Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 09:24
FRANCOIS ET SEGOLENE

Ségolène Royal est Ministre de l'écologie, du développement durable, de l'énergie et des transports depuis un an et déjà les Média soulignent son importance au sein du gouvernement et surtout auprès du Président de la République.

C'est le Nouvel Observateur qui la considère comme la " vice présidente" tant les rapports entre elle et le Président de la République sont étroits.Il va même plus loin en affirmant qu'elle est la dernière chance de Hollande pour 2017....

Si les caciques du Parti Socialiste qui ont tout fait pour qu'elle ne soit pas élue Présidente de la République en 2007 ne la tiennent pas en odeur de sainteté ( c'est le moins qu'on puisse dire,) elle est par contre populaire auprès de des sympathisants socialistes.

Selon le dernier sondage IPSOS: Sixième du classement général (44% de bonnes opinions, +4 points), Ségolène Royal connaît également une embellie de popularité. Surtout, la Ministre de l’Ecologie se hisse à la première place du classement établi par les sympathisants socialistes, avec 75% de jugements favorables (+5 points), son meilleur score depuis… juin 2007.

Laurent Fabius est ainsi relégué à la deuxième position (69%, -3 points) et Martine Aubry apparaît troisième (69%), en nette hausse, de 6 points en un mois et de 11 points sur deux mois, depuis qu’elle a décidé de rallier la motion Cambadélis soumise au vote des militants socialistes.

Pas étonnant dans ces conditions que l'on retrouve dans la bouche du Président les phrase répétées par Ségolène pendant la campagne présidentielle de 2007...Il en est ainsi de la " démocratie participative tellement décriée alors tant à droite qu'à gauche...Le monde politique considérait cela comme un gadget....Et l'opposition était féroce de la part des élus qui ne juraient que par la démocratie représentative....LES TEMPS ONT CHANGE...même si beaucoup au PS rêvent de s'en débarrasser.

Et maintenant, au Gouvernement, comme toujours elle dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle dit...Donc cette démocratie participative, elle la met en place dans le domaine qui est le sien, avec la bénédiction du Président, mais annonce aussi une loi pour la rendre obligatoire.

Pour François Hollande toujours très bas dans les sondages la popularité de Ségolène Royal est un atout majeur, du moins le pense-t-il. En conséquence, le développement durable est devenu un axe essentiel de sa politique. Il en fait une priorité et mise tout sur la conférence mondiale climatique qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

VSD publie à ce sujet un excellent article.

Ségolène Royal/François Hollande : leur couple dirige la France

En l’absence de première dame officielle, la ministre de l’Écologie occupe non seulement la fonction, mais elle y imprime sa marque, forte de son histoire avec le président. Ainsi, parmi les ministres, c’est la seule à tenir tête à Manuel Valls, le locataire de Matignon. Le chef de l’État compte aussi sur elle pour 2017.

Lors d’un dîner privé réunissant, il y a une quinzaine de jours, rive gauche, à Paris, d’importants responsables socialistes, Michèle Delaunay, ancienne ministre déléguée aux Personnes âgées dans le gouvernement Ayrault, explique aux convives qui s’interrogent sur l’influence croissante de Ségolène Royal auprès du président de la République : « Leur histoire est tellement singulière… On ne va pas faire comme si elle n’existait pas. Ce couple est insécable, leur duo inaltérable. Alors ils sont évidemment vraiment partenaires et profondément complices dans la gestion du pays.

VIDEO

Cette position particulière de Ségolène Royal constatée par les médian'est pas un hasard. Lorsque Hollande a été élu Président de la République, il a formé un gouvernement constitué de gens plein de bonne volonté mais sans expérience, à part Laurent Fabius. Les deux femmes fortes du Parti Socialiste Martine et Ségolène ont été mises à l'écart, Ségolène pour incompatibilité avec la Première Dame de France de l'époque menée par une jalousie démentielle et d'une cruauté  incroyable...

 

L'obstacle levé Ségolène Royal était, comme elle le dit elle même légitime à devenir Ministre, après avoir été la conseillère de François Mitterrand pendant 8 ans, puis députée, 4 fois Ministre et Présidente de Région, enfin candidate à la Présidence de la République, et première femme à être parvenue au deuxième tour....

 

Une expérience préciseuse alors que Hollande nage dans les eaux de l'impopularité, ne parvient pas à faire comprendre sa politique et surtout  à convaincre de son opportunité des Français pour qui la gauche est le symbole des acquis sociaux et de la redistribution...DUR DE DUR de se trouver à la tête d'un pays mis en miettes par le droite  quand on est de gauche. DUR DE DUR de faire accepter aux  Français qu'un Président de Gauche se trouve dans l'obligation d' imposer la rigueur pour ne pas dire une certaine forme d'austérité parceque la droite a passé son temps à gaspiller l'argent des contribuables...

Ségolène Royal était donc indispensable, la seule socialiste encore populaire, la seule capable de tenir un discours positif, capable de parler de réussite au lieu de passer son temps à diffuser des préceptes économiques, la seule capable de tracer un projet d'avenir et de donner confiance en l'avenir.

 

EN 2012, lorsque Sarkozy a été battu, nous ne cessions de répéter:"RIEN NE SE FERA SANS ELLE"...et nous avions raison car Ségolène se bat pour une nouvelle société sociale écologique dont elle définit au cours de ses actions le visage et l'avenir avec la ferme intention de redonner l'espoir, d'engendrer la dynamique nécessaire à la réussite, de mobiliser tous les Français pour une grande cause qui est celle de la planète.

Mais aussi pour permettre à François Hollande de terminer le mieux possible son quinquennat, voire de gagner en 2017.....Avec la certitude, comme elle l'a souvent dit que " nous gagnerons ensemble ou nous perdrone ensemble..."

Et si Hollande n'était pas en situation de se présenter? Une primaire serait aussi carnassière qu'en 2007, à moins que les Françaises et les Français se mobilisent pour déjouer les manoeuvres de l'appareil du PS et ne décident de mettre une femme à la tête de l'Etat...Y sont ils prêts? L'histoire le dira....

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique