Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 14:24

621016e21d6411dfa16af8b84430f143.jpg   C'est unere c'est une illusion ce penser qu'on peut encore diriger retranchée, coupée du réel.”Ségolène Royal: ” Femme Debout.”

                                     67207_1552698549134_1585285364_1275697_3765639_s-copie-1.jpg

                            SEGOLENE TOUJOURS EN AVANCE SUR SON TEMPS

Selon Exprimeo,” Ségolène Royal s'annonce  surtout comme la candidate des sans- grade, face aux élites trans_partis. C'est une nouvelle opposition qu' elle prépare: les sans-grade contre la monarchie moderne…Elle semble surtout mener une analyse qui ne peut que la conduire au premier tour du scrutin des présidentielles.

C'est le pari stratégique le plus intéressant. 2012 ne serait ni la course à droite, ni à gauche, mais au peuple….Un positionnement qui annonce la revanche des citoyens dont elle veut être l'ambassadeur. La course au peuple est ouverte. Elle annonce le parti des citoyens. La bataille du creuset culturel pour 2012 est bien lancée. Il est difficile de l'imaginer s'arrêter en cours de route.”

Ce commentaire est corroboré par une analyse dont France Inter s'est fait l'écho, soulignant la profonde mutation psychologique des Français qui ne croient plus aux partis politiques, qui font émerger de nouvelles valeurs plus qualitatives que quantitatives   telles que la qualité du travail, le développement durable ou la solidarité qu'ils estiment désormais devoir prendre en charge; cette mutation   aura  obligatoirement un écho considérable sur leur consommation, leur façon de vivre et donc sur les marchés qui vont devoir, malgré leur résistance, évoluer à la vitesse grand V.

Tous ceux qui s'accrochent à un passé désormais révolu vont devoir disparaître ou se transformer, qu'il s'agisse des maîtres du marché, des politiques et même des syndicalistes.  Nous assistons actuellement au combat de la dernière chance entre les anciens et les modernes. Ce combat de tous les instants se vit en ce moment au Parti Socialiste, où les ringards de la politique s'accrochent comme des pieuvres à leurs postes, aux idées qu'ils ont défendues depuis des décennies et dont ils ne voient pas le caractère obsolète. Ils haissent; ils tapent tous azimuths.Ils pratiquent la purge et un beau matin ils s'apercevront qu' ils sont seuls….

Car la nouvelle donne a ses exigences….Elle implique une écoute des citoyens qui appartiennent à des horizons divers mais se retrouvent sur certaines valeurs comme la liberté, l'égalité des chances, l'ordre juste, la solidarité, et la fraternité…Les valeurs de la République.

Dans ce contexte, les notions de droite et de gauche risquent de se diluer ou tout au moins d' avoir une signification différente plus pragmatique qu'idéologique…… L'avenir est à ceux qui ont la faculté d'anticiper..La constitution de la liste de Ségolène Royal pour les Régionales illustre parfaitement l'ouverture à la diversité qui devient un des crédos des citoyens de ce pays. Cette volonté de rassemblement qui sera un des axes de la campagne des présidentielles de Ségolène Royal apportera de profonds changaments à la politique et une nouvelle respiration. Enfin!!

” Chaque fois qu'il faut anticiper, qu'il faut imaginer, nous le faisons; chaque fois  qu'il faut tracer un chemin, et bien nous le traçons.”( Ségolène Royal)

Quelle meilleure définition des nouveaux rêves et aspirations des citoyens ? Oui Ségolène Royal épouse ce nouveau rêve qu'elle a anticipé. Elle est partout où on a besoin d'elle, sur le terrain, au milieu des citoyens, avec les gens qui souffrent. Elle a une très haute idée de la politique au sens le plus noble du terme et ce sens de l'altruisme on aimerait qu'il soit davantage partagé dans la sphère politique plus nombrilisme qu'attachée, quoi qu'elle en dise à la satisfaction des besoins les plus légitimes des Français.

En ces jours de douleur pour sa région, Ségolène Royal sillonne les sites dévastés et apporte son soutien moral, son affection à ces gens qui ont tout perdu, tout en cherchant à appliquer immédiatement des solutions pratiques pour les soulager. Des mobil home sont mis à la disposition des plus démunis poue leur permettre de retrouver un toit, d'être au sec. Des chèques sont distribués en espèce et des voitures louées par la Région sont mise à la disposition des victimes de ce cataclysme. Des aides d'urgence immédiatement distribuées, avec une célérité peu commune.

Ségolène  est proche des gens qui souffrent et des sans-grade, comme le souligne Expriméo et c'est avec eux qu'elle avance, et trace son chemin qui est aussi le leur, pas à pas….Merci, Ségolène, pour tout cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires