Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 09:27

390926_royal_460x306-copie-1.JPG "Notre cause est meilleure que nous. C' est de là que la Gauche tire sa force."

Ségolène ROYAL en est convaincue. Comme elle le plaît à le dire, faire de la politique c'est donner beaucoup à des gens qu'on ne connaît pas. 

Aujourd'hui, pour elle, donner beaucoup c'est remettre la France Debout et sa préoccupation essentielle c'est l'emploi.

De l'emploi pour les jeunes qui restent au bord de la route, de l'emploi pour les plus de 50 ans qui, en grand nombre, se voient licenciés pour motif économique de l'emploi pour les femmes, de l'emploi, du vrai, c'est à dire des contrats de travail à plein  temps, c'est à dire supprimer la précarité.

Pour elle le chômage est un fléau, les délocalisations, c'est un fléau contre lequel il faut trouver des solutions.

Déjà, en 1996, dans " LA VERITE D'UNE FEMME", elle écrivait:' La première raison du chômage, c'est que le travail n'est pas considéré comme une valeur, mais comme un coût....Or, si le travail est bien un facteur de production et s'il entre bien dans  le calcul des coûts, il constitue également une valeur, sans laquelle toute société se désagrège."

Depuis, sa réflexion a beaucoup avancé et, en 2007, dans le " Pacte Présidentiel", elle s'est élevée avec la vigueur qu'on lui connait contre le désastre social provoqué par les délocalisation. Elle s'est donnée pour objectif d'empêcher les délocalisations.

Elur Présidente de la Région POITOU- CHARENTE en 2004, Ségolène ROYAL s'est appliquée à trouver des solutions et y est parvenue grâce à la politique du donnant- donnant.

En POITOU- CHARENTE, les entreprises qui licencient ou délocalisent en faisant des bénéfices remboursent les aides publiques régionales qu'elles ont reçues...Et c'est efficace, ça marche...C'est pourquoi, elle qui pratique la politique par la preuve propose d'étendre cette disposition à la FRANCE.

Selon JEAN- FRANCOIS MACAIRE, dans son livre " UNE REVOLUTION SILENCIEUSE,"Ségolène ROYAL propose " une approche nouvelle. Oui, on va aider les entrepreneurs, les encourager sans barguigner. Mais, en contre-partie, on va faire peser sur eux une forte exigence. Les aides publiques aux entreprises seront un levier pout la justice sociale.

D'où la charte d'engagements réciproques, qui doit être signée par le Chef d' Entreprise avant le vote de l'aide qu'il a sollicitée."

CHARTE D' ENGAGEMENTS RECIPROQUES DES ENTREPRISES SOLLICITGANT OU BENEFICIANT D' UNE AIDE DANS LA REGION POITOU CHARENTE.

Cette charte d' engagements  réciproques concerne les entreprises qui sollicitent ou bénéficient d'une AIDE FINANCIERE DE  LA REGION. Elle est un élément conditionnel à tout contrat, arrête ou convention régissant les conditions d'attribution de cette aide. Cette charte vise à développer et intégrer la notion  de développement durable au sein des entreprises bénéficiant  d'une aide publique sur le territoire de la région Poitou- Charente. EN CONTREPARTIE DES AIDES DE LA REGION, L' ENTREPRISE S' ENGAGE notamment, SUR LES POINTS SUIVANTS:

      *AU TITRE DE LA CREATION  ET DU MAINTIEN DE L' EMPLOI:

L' Entreprise s'engage pendant toute la durée de son projet, à maintenir le nombre d'emplois et à respecter le plan de recrutement lorsque celui-ci est prévu.Si les engagements ne sont pas tenue, l' ENTREPRISE REMBOURSERA TOUT OU PARTIE DE L' AIDE, au prorata des engagements qui n'auront pas été remplis.....

      *AU TITRE DE SON INTEGRATION AU TERRITOIRE:

L'entreprise s' ENGAGE A NE PAS DELOCALISER SES ATELIERS ET ETABLISSEMENTS SITUES EN POITOU- CHARENTE.

Dans le cas contraire, elle s'engage à en informer la région et à rembourser l'aide perçue. De la même manière, l' Entreprise s'engage à informer la région à informer la Région de toute modification de son capital social entraînant une prise de contrôle différente de celle qui existait au moment de l'attribution de l'aide...."

Grâce à ce dispositif Ségolène ROYAL rapporte la preuve qu'un  autre politique est possible...Avec un Etat plus interventionnisme, un Etat Protecteur, grâce à une Politique Volontarisme, à une gestion saine des deniers publics qu'elle résume en une courte phrase: " un euro dépensé doit être un  euro utile."

Grâce à la politique menée dans sa Région, Ségolène ROYAL démontre que tous les libéraux, les Sarkozy, les Strauss- Kahn, Hollande qui aime répéter:" c'est la règle", Aubry qui nous dit que la politique de DSK et la sienne sont identiques,  nous mentent... Ils nous mentent parce qu'ils veulent surtout ne rien changer; ils nous mentent parce qu'ils veulent conserver leurs privilèges....


EN 2012 TOUT DOIT CHANGER ET EN PRIORITE LA POLITIQUE DE L' EMPLOI. SEGOLENE ROYAL A PROUVE QUE C' ETAIT POSSIBLE...

AVEC SEGOLENE ROYAL PORTONS NOS DESIRS, CONSTRUISONS L' AVENIR.

AUX PRIMAIRES, DES LE PREMIER TOUR JE VOTE SEGOLENE ROYAL PARCE QUE LES ELECTIONS SE GAGNENT AU PREMIER TOUR. ET VOUS? VOTEREZ VOUS LES 9 ET 16 OCTOBRE 2011?

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique