Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:00
Danièle Mitterrand nous a quittés cette nuit. Interviewée sur BFMTV, Ségolène ROYAL nous dit sa tristesse et nous raconte son combat pour le développement durable et les droits de l'homme.

"Danielle Mitterrand : C’est une grande dame qui s’éteint

J'apprends avec tristesse la disparition de Danielle Mitterrand. C'est une grande dame qui s'éteint, une militante inlassable des droits humains, une passionnée de la défense des grandes causes comme l'accès à l'eau potable, une résistante dès la première heure contre toutes les formes d'oppression. La vie lui a réservé des épreuves qu'elle a surmontées avec dignité et courage. Je transmets à toute sa famille, ses enfants et ses petits-enfants mes condoléances attristées". 

 

                                         photo_1321642676189-3-0_w350.jpg

Danièle Mitterand était une grande Dame fidèle à son idéal social qu'elle n'a jamais cessé de servir, qui a été le combat de toute une vie. En même temps, sans illusion sur les Partis Politiques, elle s'est située " à côté" et a toujours crié sa révolte contre les injustices, les cruautés du monde, contre tous ceux qui oppriment les peuples et les réduisent à la misère.

"Mon choix, vous l'avez saisi, se situe du côté des lois sociales qui entraîneront la dynamique de l'espoir nécessaire à la construction d'un monde libéré des interdits de la pauvreté.

Assez d'ingérence dans le monde qui imposera le chef d'ETAT sans foi ni loi, ou le militaire aux ordres d"'un système économique mondial dont sa dictature dépend.

Assez d'envoi de Forces armées pour étrangler des peuples, les amener à l'extrême misère physique et morale, les inciter à l'exode ou à la révolte réprimée dans le sang.

Assez de la corruption à coups de millions( si je veux être modeste): dénuée de conscience, elle méprise les peuples et leur intégrité. Quand je parle des peuples , ce sont de ceux que j'ai rencontrés et entendus. A l'évocation de leurs témoignages et au constat de leurs situations déplorables, la colère s'amplifie et me pousse à lancer tous azimuts des Assez, Assez.

Assez de violences et de guerre pour prouver qu'on existe et imposer sa loi...

Assez des  manipulations, des machinations et des intrigues policières en vue de déshonorer les opposants trop gênants de lucidité."

"Le livre de ma mémoire:" Danièle Mitterrand.

"Je crois à la colère et à la révolte. C' est ça être de gauche, bon sang, c'est se révolter et pas rester les fesses dans son fauteuil jusqu'à ce que ça passe." Ségolène Royal

Révolte contre l'injustice, instauration d'un "ordre juste",  "Colères saines", lorsque les injustices  dépassent l'entendement dénonciation de la corruption de la dictature, y compris celle du capitalisme, proximité avec le peuple.

           Décidément les deux femmes politiques  qui ont recueilli mon admiration, Danièle Mitterrand et Ségolène ROYAL partagent bien le même idéal pour lequel nous nous battons, un idéal de socialisme, de partage, de solidarité, de fraternité et une volonté profonde de lutter contre la misère des peuples. L'une nous a quittés, La seconde continue à mener notre combat commun, celui de Jean JAURES. 

" Nous sommes les Socialistes, levons nous; Vertu et Courage car nous rallumerons tous les soleils et toutes les étoiles du ciel.Nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons le."

 

Merci à Danièle Mitterrand d'avoir tand donné pour que les peuples retrouvent l'espoir, pour qu'ils sortent de la misère, pour qu'ils vivent dans la liberté et la dignité. Merci d'avoir tant donné pour le développement durable et d'avoir accompli un immense travail pour que tous les peuples du monde aient un jour de l'eau potable. Bien sûr, votre oeuvre n'est pas achevée et  d'autres reprendront le foyer, mais vous avez rempli votre vie avec les combats pour la libération des peuples et l'humanité. Et c'est déjà énorme.

Au revoir Madame. Vous resterez dans la mémoire de l'Humanité, dans notre mémoire commune et nous n'oublierons pas le sens de votre combat.  

                                            163213_1784260364279_1172602043_32058487_2216118_s.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique