Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 17:14

3696913.jpg

 

SANS LES SEGOLENISTES, FRANCOIS HOLLANDE N'A PLUS DE MAJORITE: IL L'OUBLIE UN PEU VITE COMME IL OUBLIE LES ENGAGEMENTS CONCERNANT L'ECOLOGIE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE QU'IL A PRIS AVEC  SEGOLENE ROYAL POUR OBTENIR LES VOIX DE SES SOUTIENS ET ETRE ELU.... LA BAISSE DE 7% DU BUDGET DE L'ECOLOGIE EST UNE INSULTE POUR TOUS LES FRANCAIS MAIS AUSSI UNE TRAHISON DE PLUS VIS A VIS DE SEGOLENE ROYAL...LARGUER DANS DE TELLES CONDITIONS DELPHINE BATHO  QUI N'A FAIT QUE SON DEVOIR EN INFORMANT LES FRANCAIS QUE LE BUDGET DE SON MINISTERE ETAIT MAUVAIS EST UNE HONTE. UNE FOIS DE PLUS FRANCOIS HOLLANDE TOURNE LE DOS A SES ENGAGEMENTS.

 

 

 

 

 

François Hollande ne dispose pas de la confiance des Français comme le démontrent les sondages et surtout toutes les élections partielles sans exception.

 

Pourtant il ne cesse de répéter  que sa priorité est la lutte contre le chômage...et bla-bla-bla et bla-bal-bla.

 

Certes on ne peut qu'applaudir aux emplois d'avenir et aux contrats de génération, encore que la lenteur de leur mise en oeuvre est stupéfiante.

 

Certes on ne peut qu'approuver la mise en place de la Banque publique d'investissement, dont rappelons le la vice Présidente, Ségolène  Royal est un gage d'efficacité. Mais que de temps perdu pour en arriver là après plus d'un an de tergiversations....

 

Par contre, il est stupéfiant de constater  que le Président de la République s'acharne contre tous les secteurs précisément créateurs d'emplois.

 

Avec les auto- entrepreneurs qui créent leurs propres activités, l'alignement des règles et de la fiscalité incitatives sur les dispositions appliquées aux artisans est catastrophique...C'est l'inverse qu'il fallait faire. Aligner les artisans également à la peine sur les auto entrepreneurs. Autant de chômeurs en moins. Autant d'indemnités à ne pas verser et un développement de l'activité, ce qui participait à la croissance.Décision calamiteuse. Erreur sans précédent...Sans compter que ces auto en trepreneurs qui ne pourront pas faire face au nouvelles charges imposées se retrouveront au chômage sans indemnités puisque travailleurs indépendants.

 

CETTE DECISION CATASTROPHIQUE VA A L'ENCONTRE DES INTENTIONS AFFICHEES  PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE DONNER LA PRIORITE A LA LUTTE CONTRE LE CHOMAGE.

 

" JE VEUX UNE FRANCE D'ENTREPRENEURS "DISAIT SEGOLENE ROYAL PENDANT LA CAMPAGNE DES PRIMAIRES SOCIALISTES...

 

Hollande choisirait il une France de chômeurs? Serait il intoxiqué par les Baroso et compagnie...


  SA DECISION DE BAISSER DE 7%LE BUDGET DE L'ECOLOGIE EN EST UNE PREUVE SUPPLEMENTAIRE PARFAITEMENT INACCEPTABLE...IL Y A DES SOUS POUR LE NUCLEAIRE MAIS IL N'Y EN A PAS POUR LES ECONOMIES D'ENERGIE ET LES EMBAUCHES INDUITES PAR L'ECOLOGIE.... et du développement durable alors qu'on sait précisément que c'est là que se trouve l'avenir, là que l'on crée des emplois, là que l'on fait des économies d'énergie, là qu'on peut faire progresser le pouvoir d'achat des ménages et donc la croissance...Un mauvais budget à déclaré Delphine Batho...Elle avait raison de le dire même si elle le paye à prix fort. Delphine Batho est une femme de conviction qui fait preuve de courage politique. SOUTENONS LA.

 

 

Le Président de la République assume dit on la sociale démocratie...Mais surtout il manque de courage et d'audace...

 

511i27dK36L._SL500_AA300__2-copie-2.jpg

 

Dans son livre" CETTE BELLE IDEE DU COURAGE," Ségolène Royal écrit à propos de Franklin D. Poosvelt:

 

" La situation dont Roosevelt hérite est désastreuse. Il évoque les feuilles flétries de l'industrie, gisant de tout côté et des terres agricoles qui ne sont fertiles qu'en amertume.Les faillites bancaires ont repris de plus belle, près de la moitié des banques ont disparu en trois ans, les survivantes coupent les crédits et asphyxient l'investissement..La circulation monétaire est dramatiquement restreinte, les gens n'ont plus confiance et préfèrent garder leur argent chez eux plutôt que d'effectuer des dépôts en banque. LA PRODUCTION ET LA CONSOMMATION SE SONT EFFONDREES...

 

La crise déstabilise les piliers de l'économie américaine( Le secteur de l'automobile tourne à seulement 1/5 de sa capacité sans que les industries émergentes aient les moyens de se développer assez vite pour prendre le relais des branches traditionnelles dont le déclin s'accélère..25% de la population active est au chômage...Partout les usines ferment et les queues s'allongent aux soupes populaires...

 

La guerre des prix fait rage et les salaires de ceux qui ont encore un emploi sont tirés vers le bas...."

 

C'est exactement ce que l'Europe a imposé à la Grèce...C' est ce schéma qui nous guette avec  la multiplication des licenciements économique, les délocalisations massives, les banques qui spéculent, l'Etat qui s'en prend aux retraités de plus en plus taxés et percevant une retraite dont le montant est gelé donc orienté à la baisse, avec l'allongement annoncé des années de cotisations et des actifs tenus à prolonger leur activité jusqu'à un âge de plus en plus avancé ce qui assure une multiplication par X du chômage des jeunes, avec le gel de l'indice des fonctionnaires, avec l'augmentation des cotisations, avec le gel des tranches d' l'impôt sur le revenu, avec un peuple qui ne peut plus soutenir la consommation, avec une concurrence exacerbée qui en pesant sur les prix tire les salaires vers le bas....

 

LA COMPARAISON EST CLAIRE ET INQUIETANTE...HOLLANDE GERE LA FRANCE COMME IL A GERE LE PS...ROOSVELT AVAIT UNE AUTRE TREMPE...ET A SU LUI REDRESSER L'ECONOMIE DE SON PAYS AVEC COURAGE, AUDACE, DETERMINATION...

 

" Plus grave qu'aujourd'hui," écrit Ségolène Royal,la situation n'en présente pas moins quelques similitudes."

 

Elle poursuit: Roosvelt mesure le désarroi du peuple Américain.Il comprend que son pays, sinistré dans un monde ravagé par la Grande Dépression, a soif d'action rapide et vigoureuse...Il annonce que les ETATS UNIS vont devoir se mobiliser et se battre avec la même énergie que s'ils étaient en guerre.

 

Roosevelt a le courage de lancer un véritable plan d'attaque de la crise qui conjugue tous les fronts.

 

ROOSEVELT a le courage de s'affranchir des dogmes et des conformismes dominants.

 

Le courage d'expérimenter des solutions inédites et audacieuses.

 

Le courage de bousculer les intérêts établis au nom du redressement économique et de la justice sociale..."

 

C'est ce courage et cette audace de choisir l'avenir au présent, de faire le choix de l'industrie de demain, de faire avec pragmatisme ce qui est favorable à l'emploi, d'aller plus loin dans la réforme bancaire, séparant comme Roosevelt banques d'affaire et de dépôt, donner un formidable élan à l'écologie afin d'être , comme le voulait Ségolène Royal les premiers en Europe et pourquoi pas dans le Monde qui Manque à Hollande...trop lent, trop timoré...qui cède aux lobbies...de là à penser qu'il a été choisi pour cela il n'y a qu'un pas.

 

SON COURAGE SE LIMITE A LIMOGER UNE MINISTRE HONNETE,  FEMME DE CONVICTION QUI  ACCOMPLIT LE TRAVAIL POUR LKEQUEL ELLE A ETE NOMLMEE. LE NEW  DEAL CE N'EST PAS HOLLANDE QUI LE METTRA EN PLACE.

 

ET POURTANT:

 

Ségolène Royal croit, elle à la nécessité d'un New Deal à la hauteur de la crise globale dans laquelle les Pays d'Europe s'enlisent et s'entraînent mutuellement. Pas de recettes à copier, mais une inspiration à puiser. Le courage de Roosevelt est une puissante incitation à relever hardiment aujourd'hui les défis de l'innovation, de l'investissement,de la croissance verte, des réseaux de communication, des grands travaux d'aujourd'hui, donc de l'emploi..."

 

LE COURAGE DE HOLLANDE C'EST DE N'EN FAIRE QU'0 SE TETE AVEC UN GOUVERNEMENT DONT LES PRINCIPAUX MINISTRES SONT DES COPAINS DE TOUJOURS...LES COPAINS D'ABORD AURAIT CHANTE GEORGES BRASSENS. LA REPUBLIQUE MERITE MIEUX QUE CELA.

 

LE COURAGE C'EST AUSSI DE RESISTER AUX LOBBIES CE DONT HOLLANDE SE MONTRE INCAPABLE.

 

 

Il nous fallait Ségolène Royal, la visionnaire, la courageuse...Nous avons écopé d'un financier qui n'a aucune vision d'avenir et privilégie la finance à toute autre préoccupation...Hélas, trois fois Hélas...

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique