Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 22:00

 

 

Apparamment, si on se croit ses discours François Hollande s'est converti au modèle politique inventé depuis 2007 par Ségolène Royal et vante les capacités des PME.....Il veut la croissance, l'innovation, la transition écologique....C'est le discours qu'il a tenu au cours de son périple en France et notamment à Marly Le Roi, dans les Yvelines. 

Hollande vante les capacités d’innovation des PME françaises

 

François Hollande - iXBlue
© capture d'écran - Elysee.fr

  Ce jeudi 8 août, François Hollande a bouclé sa tournée estivale sur le thème de l’emploi. Il a clos ses déplacements par la visite à Marly-le-Roi (Yvelines), d'une entreprise de haute technologie, iXBlue.

"Le chômage ne prend pas de vacances, la compétitivité non plus", a déclaré François Hollande, dans les locaux de la société iXBLue, à Marly-le-Roi. C’est par la visite de cette entreprise, spécialisée dans l'instrumentation optique et acoustique pour les applications marines et spatiales, que le président de la République a mis fin à ses déplacements sur le thème de l’emploi. Elle illustre à ses yeux les capacités d'"innovation" des PME françaises.

Il a sillonné la France pendant plus d’une semaine, de Clichy-sous-Bois, à la Dordogne, en passant par le Gers et la Vendée.

"Le seul sujet qui compte aujourd'hui pour les Français c'est l'emploi et nous devons mettre tous les moyens, les moyens ont été présenté tout au long de ces déplacements, les emplois d'avenir pour les jeunes, les contrats de génération pour les séniors, les emplois francs". "Et puis, a-t-il ajouté, j'ai voulu terminer par ce message sur la compétitivité, sur la croissance, parce que s'il n'y a pas d'innovation, s'il n'y a pas de compétitivité des entreprises, il ne peut y avoir de créations durables d'emplois".

A ses côtés, la ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin a précisé : il s’agit d’apporter d'apporter "un message qui porte sur notre politique en faveur de l'innovation, en faveur des PME de leur financement, de l'aide que nous souhaitons leur apporter pour qu'elles puissent exporter davantage, investir davantage dans la recherche et le développement et dans l'innovation".

 

On ne peut lui reprocher de diffuser un message d'espoir pour redonner la confiance, car sans confiance, l'économie ne reprendra pas.

 

Mais, hélas cela ne suffit pas.Il ne suffit pas d'inventer et de produire. Il faut vendre et pour cela il faut  une demande soutenue.

 

Hélas, trois fois hélas, la baisse du pouvoir d'achat des Français est un frein à la demande intérieure et donc à la croissance et à l'innovation...Et c'est là que la politique menée par le gouvernement est en opposition avec le modèle Social Ecologique voulu par Ségolène Royal.

 

970708 10201113114617821 1086404035 n Un petit regard sur l'histoire.

 

En 2007, au plein coeur de la campagne électorale, Ségolène Royal est au plus haut dans les sondages. Hollande, alors premier secrétaire fait une campagne parallèle sur ses propres idées et annonce, sans en avoir référé à la candidate ni même en avoir discuté avec elle une augmentation pour les français qui gagnent plus de 4000 euros par mois...C'était déjà choisir la fiscalité comme mode de gouvernement et le massacre des classes moyennes qui soutenaient l'économie par la demande intérieure....alors que la candidate ne cessait de répéter que l'impôt n'était pas une fin en soi, mais un outil.

 

Aussitôt les sondages de Ségolène Royal se sont effondrés pour ne jamais remonter.

 

Tout était dit. Et rien ne change...

 

Ségolène Royal réussit la mutation écologique de l'économie dans sa région SANS AVOIR AUGMENTE LES IMPOTS REGIONAUX DEPUIS SON ELECTION, IL Y A PLUS DE DIX ANS, PREFERANT FAIRE DES ECONOMIES: UN EURO DEPENSE DOIT ETRE UN EURO UTILE NE CESSE-T-ELLE DE REPETER...ET D'EXPLIQUER QU' A CHAQUE DEPENSE ENGAGEE IL FAUT SE DEMANDER SI ELLE EST UTILE, INDISPENSABLE ET SON IMPACT SUR L'ECOLOGIE...IL Y A QUELQUES JOURS ELLE DISAIT QU' A CHAQUE DEPENSE ENGAGEE DEVAIT CORRESPONDRE UNE ECONOMIE....

 

AVEC ELLE LES SUBVENTIONS NE SONT PAS A VIE MAIS SUPPRIMEES DES QU' ELLES NE SONT PLUS INDISPENSABLES...On a vu l'application de ce ptincipe avec la suppression ou la diminution de la subvention accordée aux producteurs de cognac.

 

Le mois dernier elle s'élevait contre la suppression des avantages accordés aux auto entrepreneurs qui permettaient de créer des emplois et qui étaient selon de nombreux économistes économiquement rentables.

 

Elle s'élevait également contre la suppression des avantages accordés pour l'embauche de salariés à domicile, dispositions créatrices d'emplois et utiles pour aider les personnes agées et les jeunes, décision qui aboutit à une recrudescence du travail au noir, qui on le sait est économiquement nuisible...car les impôts et les cotisations sociales ne rentrent pas dans les caisses de l'ETAT.

 

Dans le même temps, Pierre Moscovici, ce ministre des finance qui ne jure que par les impôts et les taxes se félicite de la " sortie de la France de la récession" mais annonce un nouveau prélèvement de 0,3% supplémentaire que d'une façon ou d'une autre les Français devront payer en 2014.

 

TROP C'EST TROP! LE MATRACAGE PAR L'IMPOT RENT PROBLEMETIQUE LE RETOUR A LA CROISSANCE ET A L'EMPLOI...FAIRE DES ECONOMIES SUR LES DEPENSES INUTILES EST LA SEULE SOLUTION ET SURTOUT MENER UNE LUTTTE EFFRENEE CONTRE LA FRAUDE FISCALE...LES CLASSES MOYENNES EN ONT ASSEZ DE SOUTENIR A ELLES SEULES LE PAYS!

 

Alors a quoi servent les beaux discours du Président de la République s'ils ne sont pas confortés par des décisions économiques appropriées.

 

Je lis à droite et à gauche que la Politique de Ségolène Royal est aujourd'hui appliquée.

 

FAUX: Certaines idées de son modèle de société sont reprises, certes, pais profondément édulcorées et avec quelle lenteur! Il faut accélérer dit elle. Et elle a raison car au rythme actuel elles sont inéfficaces... Il faut accélérer et cesser le matracage fiscal.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique