Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 15:20

 

 

971108 616012478422794 1750098715 nRentrée réussie de Ségolène Royal au Grand Jury de LCI. Elle s'est exprimée avec calme et sérénité, sans langue de bois et a énoncé ses grandes options politiques et ses priorités, sans jamais mettre d'huile sur le feu, en rappelant que le nouveau gouvernement est un gouvernement de combat, resséré et que les décisions sont collectives, ce qui pour elle est important.

 

Elle a proclamé sa foi dans l'avenir et sa certitude que ce gouvernement va réussir, parce que lorsqu'on travaille collectivement on réussit. Elle en a appelé à la mobilisation des Français...

 

Elle a affirmé qu'il fallait faire des économies mais pour elle  aussi bien dans le secteur public que dans le privé. La lutte contre le gaspillage fait partie de son combat....Les collectyivités locales vont aussi faire des économies: 5% ce qui est important mais faisable à condition de supprimer les doublons, les dépenses inutiles.

 

Elle a développé sa méthode pour la transition écologique qui n'est pas seulement une question d'argent...Il faut faire appel à la BPI qui a été créée pour cela, à la Caisse des Dépôts et Consignations, à d'autres Banques....Comme par hazard la méthode qu'elle a utilisée en Poitou Charente....

 

Elle a ouvert des pistes...L'écologie doit permettre de gagner du pouvoir d'raclat mais comme il y a en décalage entre l'investissement par les propriétaires et les économies d'énergies, il faut mobiliser les banques pour permettre aux propriétaires de disposer de fonds pour investir.

L'intervention de Madame la Ministre de l'Ecologie a été très bien perçue comme le démontre le Débrief du Grand Jury....

Le Debrief du Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal

Les journalistes Jérôme Chapuis, Alexis Brézet et Eric Revel ont débriefé le passage de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"

"Elle est de retour et c'est du solide". Jérôme Chapuis a salué la ^remière interview de Ségolène Royal depuis son retour au sein de l'exécutif et sa nomination au ministère de l'Ecologie.

"Elle avait un côté rayonnant", souligne pour sa part Alexis Brézet. "On l'a vue dans des circonstance pas très gaies, entre le PS, les primaires, sa législative perdue et puis là c'était le sourire de Royal qui revenait. Elle était assez maîtrisée et prudente sur le fond des choses tout en faisant attention de ne pas se laisser entrainer sur les terrains glissants."

C'est du professionnalisme, résume lui Eric Revel. "Ségolène Royal c'est une femme politique professionnelle, elle dose les mots, elle dose le ton, elle dose les phrases, elle a un rythme.

"En même temps, poursuit le journaliste de LCI, le précédent gouvernement était accusé d'amateurisme donc c'est sans doute aussi l'une des raisons pour lesquelles le président de la République a voulu constituer sinon une équipe de combat, au moins une équipe de professionnels."

La tirade sur les gaz de schiste, l'exemplarité du professionnalisme de Ségolène RoyalSégolène Royal

Au sujet des gaz de schistes,  la ministre s'est dite ouverte à des recherches à condition que de nouvelles techniques d'extraction soient envisageables.

"Pour moi, explique Eric Revel, cette tirade sur les gaz de schiste, c'est l'exemplarité du professionnalisme de Ségolène Royal : d'un côté elle dit 'on ne ferme pas la porte aux recherches d'extraction du gaz de schiste', donc elle ne ferme pas la porte au progrès mais immédiatement à la fin elle donne un gage aux écologistes en disant : 'attention c'est une énergie fossile et c'est pas du tout vers cette civilisation que l'on veut aller''.

"Le chômage, ça a été la priorité de son discours", note pour sa part Jérôme Chapuis. Ce que confirme Alexis Brézet, qui ajoute : "Elle ne nous dit rien sur les autres sujets, comme la réforme pénale ou les rythmes scolaires, elle fait bien attention de voir ce que va dire Manuel Valls lors de son discours de politique générale."

 

Discours volontariste, optimiste. Avec Ségolène Royal, le ton a changé.Elle travaille jour et nuit pour préparer une loi qui devrait être prête en Juin. CAR DESORMAIS LA TRANSITION ECOLOGIQUE EST LA PRIORITE DU GOUVERNEMENT ET DE SA NOUVELLE MINISTRE.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

alan 08/04/2014 13:57

Et Oui !! Enfin !!!! Un retour triomphal au plus haut niveau pour cette femme d’État qui en mesure d’apporter beaucoup à la France , par sa motivation et sa Vision . cela nous fait tres très très
plaisir pour Nous et pour Elle !

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique