Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 09:43

1290246615-copie-2.jpegEst élu l'homme qui raconte à son peuple l'histoire qu'il a envie d'entendre à ce moment donné de l'histoire. A l'expresse condition d'en être le héros crédible."

" La campagne présidentielle sera violente;" ainsi en a décidé l'autocrate qui nous gouverne...Et depuis quelques jours la campagne des présidentielles, qui de par sa volonté est déjà lancée, prend un tour polémique d'une rare violence. Les hommes de main de ce Monsieur attaquent tous azimuth le Président du FMI, jouant sur ses origines juives, ce qui bien entendu n'est pas acceptable.

Nicolas Sarkozy, englué dans les affaires et les fautes politiques de ses ministres, qu'il veut défendre coûte que coûte, pense que la meilleure défense est l'attaque et s'en prend à DSK. Le problème est qu'en affaiblissant le Président du FMI, il affaiblit du même coup la France, mais, cela, il s'en fout....Il a 2012 en ligne de mire et fera tout pour gagner cette élection que de toute façon il perdra, tant il est l'objet de rejet et de lassitude  de la part des Français.

Dieu sait que je ne suis pas une fane de DSK, dont j'ai combattu, sur ce blog les idées, ce que je continuerai à faire. Comme Ségolène ROYAL,  je suis socialiste  jauréssienne et Miterrandienne et je combats la sociale démocratie qui soutient le libéralisme financier et dont DSK est un digne représentant. Ce n'est pas lui faire injure que de le dire. Il le reconnaît lui-même et s'en vante.

Mais, pour moi, le seul combat qui tienne est le débat des idées.Le seul combat qui tienne est le débat avec le peuple et pour le peuple, comme le fait Ségolène ROYAL qui, jour après jour rencontre des Français, discute avec eux de leurs problèmes et cherche avec eux la meilleure solution pour les résoudre.

Comme l'écrit avec beaucoup de talent Heterodoxa," la société française a profondément changé ces dernières années. La France est à cran, elle en a assez de ses élites (politiques, médiatiques, économiques). Ils ont marre d’une certaine façon de faire de la politique. Ils en ont marre d’être les dindons de la farce. Ils en ont marre des postures. Royal, qui est la plus intuitive et sait sentir l’opinion, a pressenti ses bouleversements. D’où une réinvention de sa stratégie et de son discours."

Oui Ségolène Royal a compris les attentes des Français. Il suffit de les entendre dans les émissions interactives dire qu'ils se prononceront sur un projet et non sur une personne.

Hélas, elle semble, la seule avec Arnaud Montebourg à avoir compris à quel point les Français en avaient raz le bol des polémiques stériles, des batailles de clans, des insultes gratuites. Ce qui les intéresse c'est de savoir ce que sera l'école de demain, l' avenir et l'espoir réservé à leurs enfants, la lutte contre le chômage, le pouvoir d'achat, comment ils seront logée, quelle vie sera la leur.

Ségolène ROYAL l'a compris qui multiplie les propositions:

- La première décision qu'elle prendra si elle est élue sera le rétablissement de la formation des enseignants;

- une priorité absolue à l'éducation et la formation

- Tout jeune doit savoir pourquoi il se lève le  matin et doit bénéficier d'une formation oiu d'un apprentissage:

- Engagement de mettre en place un pacte national pour l'emploi des ,jeunes

- développement de l'apprentissage

-instauration de la sécurité sociale professionnelle

- aide aux PME innovantes avec une priorité pour le domaine environnemental, particulièrement créateur d'emplois et en créant une banque de dépôts..

- Lutte contre le chômage en particulier en interdisant les licenciements boursiers et en développant l'économie sociale notamment par une création amplifiée de coopératives de production.

Cette énumération n'est pas exhaustive. Mais elle met en relief les sujets qui intéressent les Français.

Ce sont sur les propositions apportant des solutions aux dérives libérales dont ils sont les victimes que nos concitoyens feront leurs choix. Inutile de leur désigner celui qui pour tel ou tel appareil est le meilleur. Ils se détermineront par eux mêmes, en fonction de la réponse donnée à leurs attentes. Ils ne voteront pas en fonction des sondages auxquels ils ne croient plus, mais selon leur propre conviction. Ils voteront avec leur coeur et leurs tripes. Le vainqueur sera celui où celle qui aura sû gagner leur confiance et, sur ce point, comme l'écrit Hétérodoxa,je demeure persuadée que la mieux placée est Ségolène ROYAL.

                                30192 1473027632650 1442454305 31238147 2948868 s-copie-1 

 

En fait, celle qui est en bonne posture, c’est Royal, elle est libre, en décalage. Pour de longs mois, jusqu’en fin mai, elle est la seule favorite qui parle aux Français, va vers eux, fais ces propositions (Hollande, Montebourg et Valls le font aussi, avec un moindre écho et une plus faible détermination et ténacité).  Loin de Solferino et de son discours inaudible, elle cultive sa singularité. Comme beaucoup la négligent, ils n’ont pas encore compris que Royal est en train de déployer une stratégie (différente de la précédente) qui lui permettra de prendre de revers (donc par surprise) ses rivaux. C’est une toile qu’elle tisse, ce que quand l’ensemble prendra vraiment forme que la plupart des gens s’en apercevront ; elle sème des petits cailloux (comme le Petit Poucet) qui à la longue indiquera une vraie voie."

Alors cessez de nous bassiner avec toutes ces polémiques qui nous irritent et nous ennuient à mourir. Tout le monde au travail. Et vous, Messieurs les Journalistes, abandonnez vos sondages truqués et faites votre métier. Informez les citoyens et les citoyennes de ce Pays de ce qui les préoccupe; le fond, les projets....Le reste n'est qu'un accessoire sans intérêt.




Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique