Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 11:08

h-20-2259728-1286797659-copie-1.jpg La demande de Ségolène Royal d’instaurer l’encadrement militaire des jeunes délinquants, à titre expérimental, dans sa Région, s’est heurtée à une fin de non recevoir émanant du Ministre de la Défense. Argument spécieux et combien surprenant: “ce n’est pas le rôle de l’armée.”

Ségolène Royal a demandé à le rencontrer. Il faudra peut être que M.Morin affine son argumentation tant elle est appuyée sur des mensonges éhontés.
Tout de même étrange qu’un ministre ignore un dispositif mis en place progressivement depuis 1969 et visant à donner mission à l’Armée de prendre en charge les mineurs en difficulté.
Comme l’a indiqué la Présidente de la Région Poitou- Charente:” Rien ne justifie le refus de Monsieur Morin…J’affirme au contraire que la sécurité est l’affaire de tous.”
Et en effet je relève dans un rapport d’information numéro 38O du SENAT ( session extraordinaire de 2OO2- 2OO3) donc déposé pendant le gouvernement CHIRAC, dont Sarkozy était ministre ( mon dieu qu’il peut avoir la mémoire courte ce président des milliardaires):”La suspension du service national, a laissé un vide….En effet chacun reconnaissait au service militaire un certain nombre d’avantages….bien connus: le lien armée- nation; brassage social et régional…et pour certains une véritable seconde chance permettant d’apprendre la vie en société ou d’acquérir une expérience professionnelle.
On relève dans ce rapport que la Commission armée jeunesse avait proposé en métropole l’expérimentation du SMA( service militaire adapté) , créé à l’initiative de Michel Debré, afin de répondre à un contexte d’urgence sociale en Outre Mer, puis progressivement étendu à la totalité du territoire, en raison du succès et des résultats impressionnants de cette formule.

Le SMA, devenu un organisme de formation et de promotion des jeunes avait pour missioin principale de faciliter l’insertion des jeunes garçons et filles.Les stagiaires du SMA rendent en outre service à la Collectivité. Utilisés pour participer au secours des populations en cas de catastrophes naturelles, sur les chantiers d’application au profit des collectivités.

En 2O01, la Commission Armée Jeunesse, institution réunissant des représentants du Ministère de la Défense et des organisations syndicales ou de jeunesse constatait que la suspension de la conscription laissait un espace vide et que les armées, malgré leur professionnalisation conservaient un rôle particulier dans la cohésion sociale, la lutte contre l’exclusion des jeunes même si ce n’était pas leur mission principale.

Parallèlement, dès 1986 l’association JET créée par l’amiral Christian BRAC, à l’initiative de Messieurs Chalandon et Giraud, respectivement Garde des Sceaux et Ministre de la Défense, avait créé des stages de rupture de quatre mois à l’intention des jeunes délinquants sous le contrôle du juge à l’application des peines,pour les préparer à leur réinsertion sociale et professionnelle.Cette association touchait des jeunes délinquants condamnés ou sortis de prison.

L’expérience s’est avérée positive et la Commission du Sénat a proposé de poursuivre l’expérience.

Cependant, l’expérience a été stoppée pour une seule raison. FAIRE DES ECONOMIES!!!!!

Ségolène DE QUI SE MOQUE-T-ON, QU’EST- CE QUE CE GOUVERNEMENT SECURITAIRE  QUI NE VEUT PAS DE LA SECURITE?

En effet QUEL BILAN POUR SARKOZY,

*SARKOZY REFUSE, par ministre interposé l’encadrement militaire des délinquants à titre expérimental, malgré la participation financière de la Région Poitou- CHARENTE.

*SARKOZY DIMINUE LES EFFECTIFS DE LA POLICE, sauf dans les quartiers qui abritent les milliardaires, ses amis

*SARKOZY a supprimé la police de proximité mise en place par la gauche;

*SARKOZY accroît la durée des peines privatives de liberté mais ne construit pas les centres d’éducation fermée indispensables:la mesure est donc inapplicable;

°SARKOZY crée de nouveaux crimes et délits punis de peines d’emprisonnement, mais ne construit pas les prisons nécessaires. Donc lois inapplicables.

54OOO CONDAMNATIONS NON APPLIQUEES FAUTE DE PLACES DISPONIBLES DANS LES PRISONS FRANCAISES.

SARKOZY EST LE PRESIDENT DE LA POUDRE AUX YEUX.

Ségolène ROYAL a donc raison de s’opposer à ce que j’appellerai l’incompétence de ce Président.
Car, comme elle se plait à le dire ” La Sécurité fait partie de la question sociale, puisque ceux qui souffrent de l’insécurité au quotidien, dans les quartiers, dans les transports, à l’école, sont aussi ceux qui souffrent de la précarité économique et sociale.”

ET SI DE TOUT CELA SARKOZY SE FOUTAIT EPERDUMENT FAISANT DE L’ INSECURITE UN ARGUMENT ELECTORAL!
ET SI SARKOZY REFUSAIT L’ENCADREMENT MILITAIRE SIMPLEMENT PARCE QUE C’ EST SEGOLENE ROYAL QUI EN A EU L’ INITIATIVE ET QU’ IL A TRES PEUR QUE CA REUSSISSE!!!!

Gageons qu’il ne l’emportera pas en paradis et que, jusqu’en 2012, ce fameux encadrement militaire lui collera à la peau comme de la glu et qu’il ne parviendra pas à s’en débarrasser…

Après tout, on ne récolte que ce qu’on a semé. Même si la Sécurité ce n’est pas seulement la sanction. Car la Sécurité s’inscrit dans un ensemble global complètement étranger, d’ailleurs à la philosophie du président en place qui n’a jamais compris que la sécurité impose une politique citoyenne qui offre des emplois, des logements, de l’éducation, de l’instruction,, un encadrement de la jeunesse….La Sécurité ce n’est pas l’aide à la fraude fiscale offerte par les ministères, mais le regard sur tout un peuple, ses besoins, ses angoisses.ROYAL, lorsqu’elle propose l’encadrement militaire des jeunes délinquants, ne fait que tirer les conséquences de cette expérience réussie et étendant son champ à la lutte contre l’illétrisme de ces jeunes délinquants et la nécessité de leur donner un métier.

DE QUI 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique