Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 15:41

917997_photo-1273574545971-1-0_150x113.jpg460-1

Au moment où des fissures apparaissent au sein de la majorité du PS, à propos du texte présenté par Benoit Hamon sur l'égalité réelle, texte vraiment de gauche, alors que la droite du PS ( hollandais, dskistes, manuel Valls) regimbe, alors que Martine Aubry a dû taper du poingt sur la table pour faire adopter le texte avec de nombreuses abstentions...SEGOLENE ROYAL CALME LE JEU....

" Chaque chose en son temps...Nous sommes dans le temps du travail collectif, pour montrer aux Français que la France mérite mieux que ce qu'elle a.  Ensuite, il y aura le temps des candidatures...Unis les socialistes peuvent gagner...Unie, la gauche peut gagner...Divisés, ils perdront."

Ségolène ROYAL a raison dans sa démarche car il n'y aurait rien de pire que de voir réapparaître les divisions, les ambitions personnelles exacerbées, la guerre des chefs. Le risque est grand...et doit être évité à tout prix. Cette situation est la conséquence du Congrès de Reims qui, pour ELIMINER SEGOLENE ROYAL QUI EST TOUJOURS LA ET PLUS QUE JAMAIS, a constitué une majorité hétéroclite. Les divisions doivent être surmontées...

                                                jaures  

 

 

 

L'ex-candidate à la présidentielle a voulu apaiser les tensions au sein du PS où certains membres de l'aile droite critiquent le projet sur "l'égalité réelle".

 
Royal tente de calmer le jeu au PS

AFP/Archives/Bertrand Langlois

Ségolène Royal veut privilégier le débat de fond aux querelles internes  

Après les prises de becs au sein du Parti Socialiste à propos de " l'égalité réelle, Ségolène Royal veut éteindre l'incendie. 

L'ex-candidate à la présidentielle a défendu ce mercredi ce projet, adopté la veille par le Conseil national du PS, y voyant "des choses excellentes". Elle a invité à "éviter les clivages et les postures" en référence aux critiques exprimées au sein du parti. 

"Il faut éviter les clivages et les postures. Ce qui est très important c'est le fond des propositions, le PS est au travail, son objectif est de répondre aux aspirations des Français", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes, en marge de la présentation d'un salon sur la croissance verte prévu prochainement à Poitiers. 

"Dans ce projet, il y a des choses excellentes", notamment sur l'éducation, a-t-elle dit. "Ce document mérite de continuer à être travaillé, bien évidemment avec des précisions et des chiffrages". 

Alors que des critiques ont été exprimées par Manuel Valls, Pierre Moscovici et François Hollande, Ségolène Royal a jugé "quand même extravagant qu'on demande davantage aux socialistes, qui sont en train d'élaborer leur projet alternatif, qu'au gouvernement qui vient de faire voter une réforme qui elle-même n'est pas financée". 

"Je ne veux pas me positionner par rapport aux postures des uns et des autres. Ce qui m'importe, c'est les réponses et le travail de fond", a-t-elle martelé. 

"Les divisions ne doivent absolument pas reprendre, il y a suffisamment d'énergie, suffisamment de travail à faire, à mettre au service du collectif", a insisté l'ex-candidate à la présidentielle. "Ce qui est très important c'est que chacun fasse preuve du sens des responsabilités pour continuer
à travailler sur le projet". 

Interrogé sur certaines prises de position qui pourraient être liées au combat des primaires PS, elle a dit: "C'est légitime qu'il y ait les primaires que certains se positionnent", mais "il ne faut pas que ça se fasse aux dépens du travail et de l'intérêt collectif du PS et de la gauche". 

Les deux femmes fortes du Parti se serrent les coudes pour maintenir l'unité du parti. En attendant les primaires...Il y a fort à parier que devant cette classe de gosses dissipés dont certains, à la Direction du Ps donnent l'image, Martine AUBRY devra de plus en plus souvent faire preuve d'autorité, mais aussi que SEGOLENE  ROYAL se sentira obligée de lui porter main forte... Ségolène ROYAL sera donc de plus en plus incontournable....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique