Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 17:25
SEGOLENE ROYAL DENONCE LA LACHETE EUROPEENNE

Ségolène Royal s'en est pris violemment aux institutions européennes pour dénoncer leur "inertie" face à la crise grecque. L'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a ainsi déclaré, lundi 13 février sur France Inter, qu'"il y a de la lâcheté des institutions européennes dans ce qui est en train de se passer en Grèce". "Ce qui est choquant dans cette démocratie européenne, c'est [leur]absence et [leur] inertie", a insisté Mme Royal.

Adoptant un ton ressemblant beaucoup à celui Jean Luc Mélenchon la présidente de la région Poitou-Charente a attaqué plus précisément les figures de la Commission européenne : "Ça flambe à Athènes où est M. Barroso, l'ultralibéral que les dirigeants ont remis à la tête de la commission européenne, que fait le Parlement européen, où sont les ministres du conseil des ministres européens ?", a lancé Mme Royal.

Et de demander dans la lancée : "Si le smic baisse de 20 % en Grèce, pourquoi les salaires de la bureaucratie européenne ne baissent pas de 20 % ?"

"LE SYSTÈME FINANCIER DICTE SES RÈGLES"

Mme Royal a estimé que les événements de Grèce sont dus à "la dégradation de la démocratie, un pouvoir contrôlé par quelques uns,  la collusion entre les intérêts financiers et politiques""Ce qui se passe aujourd'hui en Grèce est dramatique, a-t-elle insisté. On voit 20 % de diminution du smic et, à aucun moment, il n'est demandé à la Grèce de lutter contre la fraude fiscale qui atteint des sommets vertigineux de la part des grandes fortunes."

Pour s'en sortir, la Grèce aurait besoin de l'aide de l'Europe. Or, pour un pays qui exporte 20 % de sa production, l'euro fort est un frein, a-t-elle expliqué :"Aujourd'hui, elle ne peut exporter à cause de l'euro qui est beaucoup trop fort."Mme Royal a fustigé la politique d'austérité qui est imposée aux Grecs. "C'est encore le système financier qui dicte ses règles au peuple grec, qui va imposer de nouveaux sacrifices dont on sait à l'avance qu'ils ne produiront rien car c'est un nouveau plan d'austérité qui va zggraver la récession européenne. Et personne ne dit rien !", a dénoncé la socialiste.

"C'est absolument intolérable ce qui est en train de se passer au cœur de l'Europe", a conclu Mme Royal."

Ségolène ROYAL a raison, mille fois raison, comme d'habitude.

Le prochain Président de la République qu'il s'appelle HOLLANDE ou Mélenchon devra, à l'instar de Ségolène ROYAL, faire preuve de pugnacité et de pédagogie pour ramenerl'Europe à la raison et la convaincre de ne pas se détruire elle même au nom du dogme libéral financier qui nous conduit dans le mur. 

La position dogmatique de Merkozy fondée sur la seule orthodoxie financière ne peut, en période de crise, que conduire les Etats à la ruine. La médecine de cheval du Docteur Diaphoirus arrivera à la guérison en tuant le malade.

Reste à savoir si le malade se laissera assassiner...

A mon avis, les Grecs, répondent non, et il n'est pas anodin de constater qu'ils n'hésitent pas à manifester massivement dans les rues et à incendier des bâtiments, symboles du luxe, autrement dit des riches qui ont engendré la crise par la spéculation, l'argent sale, le recours aux paradis fiscaux, symbole également de la gouvernance de gouvernements de droite qui n'ont pas hésité à maquiller les comptes de la nation à les falsifier pour préserver et aider les spéculateurs, les milliardaires,ceux qui n'ont jamais assez d'argent et qui crient toujours plus...comme l'écrivait François de Clozet,  pour les aider à s'enrichir encore et encore sur le dos des contribuables -et des petits.

La vérité, c'est que si le modèle de société ne change pas profondément, si on ne répartit pas justement les ressources des pays, si on ne répartit pas justement les impôts, si on n'abandonne pas l'austérité merkozienne au profit de la recherche de la croissance à tout prix,les peuples se révolteront et on aura le choix entre la révolution et le guerre mondiale.

Il est temps de ramener les riches à la décence! Il est temps de transformer la France, mais aussi l'Europe et d'y instaurer l'ordre juste. Il est temps, pour sauver la planète d'imposer l'énergie renouvelable et la croissance verte. Il est temps d'agir et ce n'est pas Talonnette qui aura le courage, la compétence, l'énergie suffisante, l'envie de le faire.

Le CHANGEMENT C' EST MAINTENANT.

LE CHANGEMENT VERS UN ORDRE JUSTE QUI IMPOSE AUX BANQUES DE FAIRE LEUR METIER, D'OBEIR AU LIEU DE COMMANDER. LE CHANGEMENT C'EST ASSI CREER UN AUTRE MODELE DE SOCIETE ORIENTE VERS LA JUSTICE SOCIALE.

LE CHANGEMENT C'EST L"ORDRE JUSTE; SOYONS SÛRS QUE SEGOLENE ROYAL  Y VEILLERA....CAR    SEULS LES EFFORTS ACCEPTES ET CONSENTIS ABOUTISSENT.....

J' ACCUSE 56 EST SOLIDAIRE DU PEUPLE GREC. Le PEUPLE GREC QUI PEUT, QUI DOIT RESISTER, RESISTER ENCORE, RESISTER TOUJOURS.

La Grèce a été un berceau de notre civilisation. La démocratie directe, il l'a initiée. Selon la Légende, la Déesse Pallas Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre a planté un Olivier à l'emplacement qui devait voir l'émegence de sa ville, qu'elle a toujours protégée...Et cette ville nous a beaucoup donné et beaucoup appris.

ATHENES NE DOIT PAS MOURIR. LA GRECE NE DOIT PAS MOURIR....SON PEUPLE NE DOIT PAS ETRE EXSANGUE...NOUS SOUTIENDRONS SON COMBAT....

                                                  67207 1552698549134 1585285364 1275697 3765639 s

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique