Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 16:35

La chancelière Angela MERKEL a fait de Sarkozy son jouet pendant cinq ans, lui imposant le modèle allemand.  Sarkozy n'a jamais cessé de se coucher à ses pieds et de dire oui au moindre de ses désirs, y compris lorsqu'il s'est agi de détruire pierre après pierre notre protection sociale.

 

Il se prépare même si par extraordinaire les Français lui donnaient le feu vert, à continuer son oeuvre de démolition, à précariser encore plus le travail et à détruire le code du travail.

 

Il s'y apprête même sérieusement, ce qui explique les attaques multipliées contre les syndicats,le dernier en date, LA CFDT qui pourtant n'a pas démérité en sa faveur, allant jusqu'à dire qu'elle trahit les salariés.

 

La collusion était tellement évidente qu'en Allemagne on parle de la politique de MERKOZY.

 

Le plus grave fut le traité européen concoqueté dans le plus grand secret par Merkozy qui, selon l'analyse lucide de JEAN Luc Mélenchon nous condamnerait à l'austérité à vie car, comme n'a cessé de le dire Ségolène ROYAL, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de volet de croissance, nous ne sereions jamais en mesure de payse notre dette.

 

François HOLLANDE a enfourché le cheval de bataille de Ségolène ROYAL en refusant de ratifier le traité, s'il était élu, sans le renégocier pour y inclure notamment un volet de croissance;

 

Si l'on peut regretteer que, sous son impulsion, le Parti Socialiste se soit abstenu au lieu de voter contre,ce qui lui eût ouvert de larges marges de manoeuvre, face à la chancelière,il semble néanmoins que son refus de ratification ait porté ses fruits et que Mme Merkal ait anticipé l'échec pour l'instant programmé  par l'intégralité des instituts de sondages, sans exception, de Nicolas Sarkozy.

 

Pas qu'elle craigne vraiment François HOLLANDE, qu'elle ne connaît pas ou prou, mais surtout un gouvernement de gauche avec un Front de Gauche puissant voite même un Mélenchon à la tête de la France en effraie pls D'un en Europe et même aux U.S.A où tous les économistes se liguent pour pousser des cris d(orfraie et crier à la cathastrophe, tant l'Amérique est à droite.

 

Donc, si c'est encore à mettre au conditionnel, car non confirmé par l'équipe du candidat socialiste, elle serait en train de mettre de l'eau ddans son vin.

 

Elle sait d'ailleurs qu'elle y sera contrainte car elle ne dispose pas de majorité pour ratifier son traité chéri sans EUROPE ECOLOGIE et le SPD qui vient justement ce conclure un accord avec François HOLLANDE et le PS Français.

 

                                                   CQFD

 

Doncd'après les dernières informations au conditionnel, la  chancelière allemande aurai aurait fait savoir à François Hollande qu'elle était d'accord pour renégocier  le Traité budgétaire Traité budgétaire  européen, assurent lundi le Nouvel Observateur et le quotidien allemand Der Spiegel. "Elle a d'ailleurs demandé, de manière non officielle à une équipe de juristes de travailler sur le sujet, " assure au JDD.fr Jacques Pierre Gougeon, Directeur de recherche à l'IRIS et spécialiste de l'Allemagne.. 

                            

 Hollande Merkel

 

Angela Merkel serait d'accord pour renégocier le Traité européen comme le souhaite François Hollande. (Reuters)

Et si la droite était privée d'un de ses angles d'attaque? Alors que les sondages dépeignent désormais un Nicolas Sarkozy ragaillardi et un François Hollande à la peine, le candidat socialiste pourrait trouver une bouffée d'oxygène du côté de… l'Allemagne. Surprenant quand on sait qu'Angela Merkel s'est officiellement engagée derrière le président sortant. Etonnant quand on se rappelle le refus de la chancelière allemande de recevoir François Hollande, comme celui-ci lui a pourtant demandé. Mais Angela Merkel est une pragmatique.

Preuve en est, lundi matin, Vincent Chauvet, journaliste au Nouvel Observateur, annonce sur son blog que cette dernière serait finalement d'accord pour renégocier le Traité budgétaire européen,comme le réclame François Hollande qui souhaite ajouter des clauses de croissance. Une source proche du candidat socialiste serait à l'origine de la fuite. Der Piegel confirme l'information, même si Jean-Marc AYRAULT, le germanophile du PS, se refuse à en dire plus au quotidien allemand. Contacté par leJDD.fr, Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, dément laconiquement l'information. Najat-Vallaud Belkacem, en réunion à Lyon, n'était pas au courant. Le reste de la Hollandie, contacté, refuse de répondre, ou se dit "incompétent" sur ce sujet.

"Angela Merkel commence sérieusement à réfléchir à un protocole additionnel"

Une évolution de la chancelière allemande sur cette question du Traité européen est-elle envisageable? "Il faut être prudent en la matière. Mais ce que je sais de source sûre, c'est qu'Angela Merkel se fait à l'idée que François Hollande risque de gagner l'élection présidentielle", assure Jacques-Pierre Gougeon*, directeur de recherches à l'Iris et spécialiste de l'Allemagne, auJDD.fr. Le spécialiste assure également que si, en public, sa ligne ne varie pas, Angela Merkel "a commencé, dans son entourage, à développer un discours sur les manques du Traité en matière de croissance et d'emploi. Ce n'était pas le cas il y a un mois." Pourquoi un tel revirement de celle qui ne jure, officiellement, que par Nicolas Sarkozy? "Elle ne veut pas apparaître comme se jetant dans les bras de François Hollande sitôt son élection, donc elle prépare le terrain auprès de son entourage."

Si l'information est à prendre au conditionnel car non confirmée par l'état-major de François Hollande, Jacques-Pierre Gougeon, lui, est catégorique, et confirme les révélations du Nouvel Obs : "Angela Merkel commence sérieusement à réfléchir à un protocole additionnel. Elle a d'ailleurs demandé, de manière non-officielle, à un équipe de juristes de travailler sur le sujet."

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique