Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 19:18

B7F4R4cIQAENO92.jpgJ'étais à Paris lorsque ont été perpétrés ces abominables attentats racistes commis pour combattre contre les valeurs de la république, la liberté d'expression... .Des attentats télécommandés d'ailleurs par des terroristes qui s'en prennent au coeur de la république, veulent créer la désunion, voir la guerre civile en France pour imposer leur dictature islamiste radicale.

 

Des meurtres contre des personnes uniquement parce qu'elles étaient juives.C'est inacceptable.Comme l'a déclaré Ségolène Royal:" chaque coup porté à un juif est un coup porté au peuple français."

 

Il y a des moments, dans un Pays où l'union de tout un peuple, oubliant pour un temps ses intérêts particuliers pour défendre l'essentiel, son histoire, ses valeurs est la seule réponses aux attaques dont il fait l'objet. Il y a des moments où la force de cette union, de cette unité pour défendre l'essentiel est la force qui peut faire plier l'ennemi...car le terrorisme est un ennemi terrible, mondial, qui s'attaque aux valeurs de l'occident.

 

Instincvtivement, le peuple de France a ressenti le danger. Il est en colère. Il dit NON. Lui que l'on disait amorphe, éteint, individualiste s'est levé spontanément, comme un seul homme dans les rues de Paris et de toutes les villes et même villages de France pour dire NON AU TERRORISME, et pour crier au Monde son ATTACHEMENT AUX LIBERTES.

 

                                                           Comment-Sarkozy-s-est-invite-sur-la-photo_article_landscape.jpg

 

 

                                                                    10854262_829852653740811_1227734017648485656_o.jpg

 

Dans la capitale, les Français, souvent en famille ont défilé derrière le Président de la République, le Premier Ministre, toute la classe politique rassemblée mais aussi de très nombreux chefs d'Etat venus manifester leur solidarité, démontrant en même temps que la France conservait sa place dans le Monde qu'elle était toujours le Pays des Lumières, symbole des valeurs de la Révolution Française:" Liberté Egalité Fraternité", auxquelles il devrait en toute logique être ajoutée la Laïcité parce que la Laïcité c'est ce qui permet de vivre ensemble, c'est le ciment d'un peuple ouvert à toutes les idéologies à l'exception de celles qui répandent la haine, le racisme, la violence...Parce que la laïcité est la seule valeur qui permette à un musulman, à un catholique, à un protestant, à un juif, à un franc maçon, à un athée de se respecter, de s'écouter, de se comprendre même s'ils ne partagent pas les même croyances, les mêmes manières de vivre...Parce que la Laïcité c'est la garantie de la tolérance....Ce n'est pas un hazard si aujourd'hui, en librairie, le livre qui s'arrache est le traîté de la tolérance écrit, au siècle des lumières par Voltaire.

 

A une autre époque, Charles de Gaulle aurait dit "un peuple uni, rassemblé"...Unité rassemblement ce fut son oeuvre pendant la résistance...Unité, Rassemblement autour des valeurs de la République, c'est ce qu'avec courage, abnégation, avec une détermination sans faille servie par un sang froid à toute épreuve le Président de la République s'est efforcé de mettre en oeuvre car la France est entrée en résistance contre le terrorisme....Un terrorisme Mondial.

 

Elle l'a fait au Mali avec l'approbation, mais non le soutien effectif de l'Europe...Elle l'a fait en Irak et ailleurs...Elle est trop seule dans ce combat que devraient partager effectivement les autres Pays d'Europe qui semblent croire que la France a vocation à les défendre contre ce fléau qu'est le terrorisme....La France est courageuse lorsqu'il s'agit de défendre les valeurs universelles de l'occident, elle est courageuse mais les autres doivent aussi prendre leur part de responsabilité.

 

La France mène dans le Monde une bataille contre le terrorisme...Elle en paye aujourd'hui les conséquence...Mais la France est la France et elle reste debout par la force de son peuple qui dit Non, Non dans toutes ses composantes. Le peuple, d'abord. Parce que c'est de lui qu'émanent tous les pouvoirs, Le Président de la République, Le premier Ministre, tous les Ministres du Gouvernement, mais aussi le Parlement dans son intégralité.

 

L'hommage rendu par tous les groupes du Parlement, sans exception, manifestation de cette unité, aux dix sept morts, héros de la république, dont neuf journalistes, atteinte profonde à la liberté de la Presse, à la liberté  de faire des carricatures, des pamphlets y compris contre le prophète puisque l'anathème n'existe pas, dont trois policiers  morts, comme l'a dit François Hollande pour que nous puissions vivre libres, une conseillère municipale venue pour un simple accident de la circulation et quatre parce qu'ils étaient juifs et seulement pour cela, était extrêmement émouvant.

 

Comme l'était la Marseillaise chantée dans l'hémicycle par tous les députés pour la première fois depuis 1918.

 

Le discours très fort de Manuel Valls applaudi par tous les députés, de droite comme de gauche manifestait de l'attachement de la représentation nationale à travailler ensemble contre le terrorisme.Malheur au premier qui rompra cette alliance: le Peuple de France ne le lui pardonnerait pas.

 

Ce rassemblement national est la première réponse apportée mais ne suffira pas. De nombreuses questions se posent auxquelles il faudra apporter les réponses que les Français attendent.. Sécuritaires, Educatives. Mais aussi au niveau de la communication qui devra, avec une pédagogie sans faille convaincre tous ceux qui sont tentés par d'autres horizons, attirés par le djihade, attirés par la violence, prêts à quitter le Pays pour y revenir les armes à la main avec la volonté de détruire, de tuer d'embrigader pour le compte de puissances étrangères.

 

L'heure est grave et la seule réponse est de résister, avec courage et détermination...

 

La France à connu dans son histoires d'autres périodes troubles dont elle a toujours su triompher...Ceux qui comme moi ont connu la seconde guerre mondiale et l'occupation nazzie savent ce dont ils parlent...Le racisme est la pire des choses et n'est jamais une solution aux problèmes du moment.

 

Non les musulmans ne prennent pas le travail des Français...Ils sont Français musulmans, donc Français de religion musulmane. C'est la mondialisation et le libéralisme économique qui nous prend nos emplois parce que dans d'autres Pays les salaires sont tellement faibles que les salariés ne peuvent même pas se nourrir si bien qu'ils peuvent exporter leurs produits à des prix dérisoirs et par la robotisation qui remplace l'homme, la femme.

 

Chaque fois qu'on préfère, dans un super marché une caisse automatique à une caissière on favorise la suppression d'un emploi.Nous sommes tous responsables, tous concernés quelle que soit notre couleur de peau, quelle que soient notre religion et nos origines.

 

Non les Juifs ne prennent pas nos emplois. Ils sont Français de religion juive et ont autant de droits qu'un Français de religion catholique ou protestante.

 

Oui les Français de religions juive ont souvent des fonctions dirigeantes dans la Banque et la Finance, à la tête des entreprises,  mais uniquement en fonction de leur intelligence et de leurs capacités.

 

Oui les Juifs sont souvent patrons de Presse, mais parce qu'ils ont toujours défendu la liberté de la Presse et se sont battus pour elle.

 

Lapratique de l'amalgame est toujours mauvaise conseillère...Le moment de la vérité, de la lucidité et de la fraternité est venu....

 

LE PEUPLE DE FRANCE S'EST LEVE....IL LUI FAUDRA RESTER VIGILEANT ET CEUX QUI NOUS GOUVERNENT VONT DEVOIR TIRER LES LECONS, TOUTES LES LECONS DE CE DRAME QUI A ENDEUILLE NOTRE NATION.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique