Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 10:54

 

 

img057-1-copie-1.jpgJean LOUIS BIANCO dénonce l'illégitimité des agences de notation qui n'ont aucun droit de noter les Etats et les Régions et se sont toujours trompées.

C'est ce que n'a cessé de réclamer Ségolène ROYAL qui voulait interdire la notation des Etats par ces Agences.

Avec le courage qui le caractérise,  Jean Louis Bianco Président socialiste du Conseil Général des Alpes de Haute Provence qui, comme Ségolène ROYAL fait ce qu'il dit vient de refuser que sa collectivité territoriale soit notée par l'agence Fitch Ratings. Il affirme que les agences de notation n'ont aucune compétence, et en veut pour preuve leurs erreurs dans les dossiers de la Grèce ou des subprimes.

 

    "  Je suis scandalisé, dit il par l'attitude des Agences de Notation qui se sont toujours trompées.

Sur la dette grèque, alors qu'on savait, jusqu'en 2009, date jusqu'à laquelle elles ont recommandé d'acheter des obligations grèques que les Grecs avaient truqué leurs comptes et que la situation de la Grèce était fragile.

Elles se sont trompées sur les Man Brothers à qui elles ont donné les meilleures notes, pratiquement jusqu'à la faillite de cette banque.

Elles se sont trompées sur les fameuses subprimes, c'est à dire des prêts que je peux qualifier d'acrobatiques  en matière immobilière qui ont entraîné une catastrophe aux Etats Unis.

Donc, elles n'ont aucune compétence et en plus elles n'ont aucune légitimité.Les Etats, les Départements, les Communes, les Régions c'est pas des entreprises privées. Elles obéissent à une autre logique. Donc, moi, je suis partisan d'interdire purement et simplement d'ailleurs aux Agences de Notation de noter les Etats. Mais ce sera un long combat que j'entends bien mener avec d'autres."

Sur son Blog, Jean Louis BIANCO, qui refuse la dictature des marchés demande   que des décisions soient prises le plus rapidement possible, pour interdire à ces agences de noter les Etats et les collectivités nationales. C’est une mesure de salut public  ajoute-t-il, car on ne peut tolérer plus longtemps que quelques officines portent atteinte à la souveraineté des ETATS et alimentent des mouvements spéculatifs dont les citoyens sont en définitive des victimes.


 JL_et_SR-1-.jpg


Malheureusement Sarkozy a tous les pouvoirs et ce Président élu par erreur est sourd et aveugle.

Pendant des mois Ségolène royal n'a cessé de réclamer qu'il soit interdit aux agences de notation de noter les ETATS. De quel droit d'ailleurs des agences anglo saxonnes se permettent elles de noter les Etats d'Europe?

Ce sourd n'entend pas, ne réagit pas, continue à s'accroupir devant Merkel et à louer ses échecs en les transformant dans les mots en une grande politique. 

Grande politique qui a ruiné la France, l'a mise à genoux, a entrepris la démolition de notre pacte social, a conduit notre peuple à la misère, nous a mis sous la dépendance de ces agences illégitimes.

 Il faudra pourtant arriver à retirer à ces agences le pouvoir exorbitant qu'elle se sont octroyées...Mais pour cela, il faudra mettre ce président malfaisant hors d'état de nuire et l'écraser en 2012....Il faudra le chasser pour qu'on n'en entende jamais parler...

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique