Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 16:36

Après la claque infligée à la gauche François Hollande a pris la mesure du désastre, dissous le gouvernement, nommé Manuel Valls premier ministre et avec une célérité inhabituelle le nouveau gouvernement a été formé, plus resséré, avec 16 ministres, la parité absolue, la sortie des ministres qui n'avaient pas donné satisfaction...Peillon, Moscovici dont on peut penser que les dissensions avec le Ministre du redressement, Arnaud Montebourg est une des causes de l'échec constaté...

Avec Manuel Valls, l'autorité est à l'ordre du jour et la solidarité gouvernementale imposée. Plus de fuites ni de couacs. Le nouveau gouvernement, ramassé va avoir une lourde tâche pour effecer l'échec et enfin réussir, c'est à dire obtenir des résultats.

 

                                                   6197701-condamnes-liberes-a-chartres-taubira-replique-et-ch

 

De très bonnes nouvelles: Christiane Taubira est reconduite dans ses fonctions...Donc le Président de la République n'a pas cédé aux pressions de la droite qui voulait sa peau. Et personnellement j'en suis très heureuse. Christiane Taubira a fait un énorme travail et préparé une loi pénale décisive qui devrait -etre prochainement présentée au parlement.

 

Mais le meilleur de tout c'est la grand retour de Ségolène Royal qui se voit confier un grand ministère de l'écologie de la transition écologique et de l'énergie et qui, au niveau protocolaire est la numéro 2 du gouvernement derrière Laurent Fabius, le Ministre des affaires étrangères.

 

                                                      971108 616012478422794 1750098715 n

 

Retour très bien accueilli par les média qui ont rappelé son expérience acquise sous le gouvernement Bérégovoy et en Poitou Charente, son charisme et son ampathie, sa popularité, ses talents pour parler au peuple, sa franchise et son efficacité enfin reconnue.

 

Lors de la passation de pouvoirs elle a fait un discours qualifié par I TELE de très pro, se plaçant dans le cadre de la sociale écologie, affirmant que l'écologie permettrait de créer de nombreux emplois, d'augmenter le pouvoir d'achat grâce aux économies d'énergie et de donner du bien-être aux Français.

 

Il ne faut pas se dissimuler que ce sera difficile. Les écologistes sortis du gouvernement volontairement au pretexte qu'ils ne partageaient pas la ligne Valls mais en réalité, selon ce que Cécile Duflot aurait dit au Nouvel Observateur, parce que vue la débâcle aux municipales, elle programmait la fin du PS et son remplacement par Les Verts.Donc les Verts ne feront aucun cadeau à Ségolène Royal....

 

On n'en est que plus satisfaits de voir tous les messages de satisfaction et d'approbation à la suite de sa nommination. Et en particulier le twit de Corine Lepage, Présidente de CAP 21 qui avait soutenu en 2012 la candidature de François Hollande.

Corine LEPAGE" La nomination de Ségolène Royal est, dans le contexte gouvernemental actuel le meilleur choix. Je lui souhaite bonne chance."

Le WWF se félicite également de la nomination de Ségolène Royal à la tête du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Article posté le 02 avril 2014
La nomination de Ségolène Royal à la tête du nouveau ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie est une nouvelle encourageante.

Une ministre d'expérience gage de sérieux et de poids politique

Cette nomination est un gage de sérieux et de crédibilité politique pour mieux faire reconnaître l'importance des enjeux environnementaux dans les arbitrages ministériels. Ségolène Royal n'est pas une novice sur les questions environnementales puisqu'elle a déjà été en charge de ce portefeuille en 1992 et ses expériences ministérielles suivantes lui confèrent une excellente connaissance de l'appareil de l’Etat.

De plus, ses 13 ans à la tête de la région Poitou-Charentes lui confèrent un regard concret sur le déploiement de la transition écologique comme facteur d'emplois et de mieux vivre.

Un ministère qui garde l'énergie et retrouve une place de choix dans l'ordre hiérarchique

Ce poids politique renouvelé pour l'environnement est marqué aussi par une meilleure place dans l'ordre protocolaire juste après les Affaires Etrangères, ainsi que le maintien de l'énergie dans le périmètre du Ministère de l'Ecologie.

Ce sont des signes encourageants avant l'ouverture du débat législatif sur la loi de transition énergétique et la 21ème conférence de l'ONU sur le climat qui se tiendra en 2015, au Bourget.

Isabelle Autissier, Présidente du WWF en France et Philippe Germa, Directeur général du WWF en France, ainsi que toutes les équipes du WWF en France présentent à Madame la Ministre leurs meilleurs voeux de réussite. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

VUIBERT Marie-France 02/04/2014 21:06

Ségolène a déjà tant œuvré et depuis déjà bien longtemps pour le développement durable qu'à la tête de ce ministère, elle ne peut qu'apporter des idées fortes pour la réussite de ce développement
durable et de la transition énergétique. Quand on voit ce sourire, ce regard, elle qui a dû livrer tant de batailles, parfois adulée, parfois rejetée, je me dis que sa pugnacité, son courage n'ont
pas été vains. "Comme s'il fallait toujours pousser la vie, les évènements jusqu'au point de rupture pour puiser au-delà de soi-même la force de repartir". Citation qui m'impressionne toujours
autant, en plus sur un livre dédicacé de sa main. Eh bien ! voilà ! Ségolène est repartie pour de nouvelles batailles. Amicalement. Marie-France Vuibert

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique