Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 10:16

179946_467280719950423_1210836721_n.jpg Ségolène Royal se rendra à Paris pour la Conférence sociale nationale

Ségolène Royal participera à la Conférence Sociale Nationale qui se déroulera à Paris, les lundi 9 et mardi 10 juillet. La présidente du Conseil régional interviendra plus particulièrement au cours de la table ronde « Développer l'emploi et en priorité l'emploi des jeunes », présidée par Michel Sapin, ministre du Travail. Elle y présentera notamment les enseignements à tirer de "la politique régionale pour la croissance verte, de la préfiguration de la banque publique d'investissement et du Pacte régional de confiance pour l'emploi des jeunes".

Après l'échec de La Rochelle et la disparition de l'espoir de Ségolène Royal d'occuper le perchoir, beaucoup ont prédit sa disparition de cette femme remarquable de toute influence à l'échelon national.

Une fois de plus, cette Femme Debout a surmonté sa déception et se consacre avec l'énergie qu'on lui connaît à son travail de Présidente de la Région Poitou Chartente.Mais ce n'est pas tout. Elle n'a renoncé à rien et fera connaître ses intentions au mois de Septembre.

Elle a toujours dit qu'elle serait là où elle serait utile, pour son pays.

En attendant des jours meilleurs, elle sera les 9 et 1O Juillet participante à la conférence sociale nationale, et interviendra pour faire profiter le Pays de son expérience régionale et des réussites qui sont le résultat de tous ses efforts, dans sa région en particulier sur l'emploi et surtout l'emploi des jeunes.

A un moment où les efforts d'Arnaud Montebourg pour lutter contre les plans sociaux se heurtent aux lobbies patronaux et bancaires, un Arnaud Montebourg qui a des idées mais manque d'expérience, cette participation à la conférence nationale n'est pas anodine.

Les syndicats, les associations, les Français attendent beaucoup de cette conférence dite du donnant, donnant, concept que la Présidente de la Région Poitou Charente  a développé pendant le quinquennat de Sarkozy . Le gouvernement ne peut se permettre que cette conférence se termine par un bide et la" Présidente des solutions "fera tout pour qu'elle débouche sur des propositions constructives qu'il appartiendra aux partenaires sociaux de mettre en place.

Même sans poste national, Ségolène Royal qui reste Vice Présidente de l' Internationale Socialiste et Présidente de l'association Internationale des Régions Francophones a profondément marqué, depuis trente ans', la politique française.

179678 1670822422157 1585285364 1497872 6846421 s

Le ségolénisme est bien là toujours vivant, dans le programme du Parti socialiste, dans les 60 propositions de François Hollande et dans la conscience populaire, car, il elle a perdu des élections, elle a gagné la bataille idéologique.

Dans un essai intitulé " de quoi Ségolène Royal est le nom," les auteurs s'interrogent sur ce qu'est le ségolénisme qu'ils définissent comme " l'ensemble des idées et des pratiques politiques propres à Ségolène Royal, son approche du débat public et de l'exercice du pouvoir, le débat idéologique dans lequel elle s'inscrit et qu'elle développe et sa transcription effective en terme de débat public."

Dans une interview au Point, elle définit elle même ses priorités: l'exigence politique de la lucidité radicale, la nouvelle donne économique à mettre en oeuvre et la réhabilitation de la juste autorité."

" Si je devais résumer mon approche je dirais qu'elle allie une grande fermeté sur les valeurs fondamentales de justice sociale et de liberté individuelle à un parti pris pragmatique soucieux de résultats concrets, tangibles, vécus par tous...Comment redéfinir, dans le contexte d'aujourd'hui les droits et les devoirs réciproques des individus et de la société, de telle sorte que la liberté de conduire sa vie, à laquelle chacun aspire, ne soit pas le privilège de quelques uns mais le droit collectivement garanti de tous."

C'est de ces pratiques pragmatiques aboutissant à des résultats concrets, s'inscrivant dans "l'ordre juste" que la France a besoin.

Car il ne faut pas se leurrer ni croire au Père Noël. La crise est là et bien là. La dette est là et bien là. Notre protection sociale a été mise à mal par Nicolas Sarkozy et n'est plus adaptée aux nécessités de 21° siècle. La maintenir est un impératif absolue. Mais il faudra l'adapter car les charges sociales minent les entreprises, sont lourdes à supporter pour les ménages et ne peuvent plus être financées seulement par le Travail...Qu'on le veuille ou non, il faudra, un jour ou l'autre trouver d'autres sources de financement.

C'est un enjeu majeur pour redresser la France....Comme est un enjeu extrêmement urgent de faire reculer le chômage.

Le ministre du Redressement Arnaud Montebourg se bat comme un beau diable contre les plans sociaux, mais il est confronté aux lobbys patronaux et financiers. Il a des idées, mais pas l'expérience.Et pour l'instant la situation se dégrade fortement car les plans sociaux mis sous le boisseau par Nicolas Sarkozy arrivent en masse et les régler n'est pas un long fleuve tranquille!!!

Dans ce contexte des efforts seront nécessaires. Le gouvernement a prévenu. Ce sera du donnant donnant...un donnant donnant qui n'aboutira que si sont trouvées des solutions efficaces et pourquoi pas cette adaptation si nécessaire.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT et il demande le rassemblement de tous vers un objectif: Le redressement de la France et son adaptation dans l'égalité et la justice.

Dans ce contexte, les idées de Ségolène Royal qui est la seule à en avoir et son expérience seront un atout majeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique