Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 19:08

1009971_french-socialist-deputies-francois-hollande-and-jea.jpg LA FRANCE EN FAILLITE? C'est du moins ce qu'avait déclaré, sans ambages et sans ambiguïté le sieur Peillon qui avait bien participé à cette catastrophe.

LA GAUCHE A HERITE DU BEBE et Hollande a repris l'engagement de Sarkozy de ramener le déficit de la France en deçà de 3% dès fin 2013 , date à laquelle il a également promis le renversement de la courbe du chômage...

Pour cela il faut impérativement de la croissance. Mais comment impulser la croissance lorsqu'on impose une politique  d'austérité.

 

Oui, austérité, il n'y a pas d'autres mots....avec la taxation des riches, certes, mais bien qu'on refuse de le dire les classes moyennes passent aussi à la casserole avec l'augmentation automatique des impôts du fait du gel des tranches de l'IRPP qui ne sont pas réévaluées en fonction du taux d'inflation, avec la hausse de la TVA, avec les muitiples taxes nouvelles qui s'accumulent, avec notamment la taxe sur les mutuelles...et maintenant on parle de taxer tous les appartements non loués mais aussi la résidence principale des propriértaires qui auront cessé de payer leur emprunt....

 

De la démence...Ces propriétaires payent déjà la taxe foncière et l'entretien de leur logement, travaux plus les énormes charges induites par l'exigence d'avoir un syndic qui perçoit des  sommes folles à titre d'honoraires..

 

Or, comme le dit le célèbre adage, quand le bâtiment va, tout va.....Alors assommer le bâtiment avec la hausse de la TVA sur les travaux des logements anciens, et maintenant, si l'on en croit les rumeurs taxer les propriétaires parce qu'ils ne paient pas de loyers...Sans compter la suppression par Sarko des crédits d'impôts pour les énergies renouvelables....A ce rythme le redressement n'est pas pour demain...Sisyphe continuera à tenter de remonter son rocher sur une pente glissante qui retombera inéluctablement entraînant la France dans un abîme ...Comme la Grèce.

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français doit impérativement s'en tenir à son programme de réduction des déficits publics et ne pas céder aux "sirènes" qui l'invitent à renoncer à l'austérité, a déclaré dimanche le ministre du Travail sur Radio J.

 

Prié de dire s'il estimait, comme l'ancien Premier ministre UMP de François Fillon en 2007, que l'Etat était en faillite, Michel Sapin a répondu : "Il a en tout cas laissé un Etat totalement en faillite".

 

"C'est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif", a-t-il ajouté.

 

Evidemment, Michel Sapin ne fait pas l'unanimité alors qu'il détruit le code du travail, augmente la précarité puisque personne ne saura plus si le mois prochain il travaillera ou non, puisque personne ne pourra rien prévoir puisque chaque salarié sera dans l'incertitude sur le montant du salaire qu'il percevra le mois suivant, voire la semaine prochaine....

 

 

M'est avis que Michel Sapin n'était pas le choix le plus judicieux au ministère du travail!

 

La politique d'austérité du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui s'est engagé à ramener les déficits publics français à 3% du PIB à la fin de l'année, est critiquée sur sa gauche, en particulier par le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon.

 

Mais ce n'est pas tout. Michel Rocard qui n'est pas spécialement à la gauche du Parti Socialiste et fait partie des libéraux de ce parti critique aussi allègrement la politique d'austérité...dans le journal du Dimanche.

 

Il estime en effet  que la consommation, un des moteurs de la croissance, est en panne.

"La récession va s'aggraver, donc le chômage va augmenter. Il y a le feu", estime-t-il. "Il faut expliquer aux marchés financiers qu'en poussant à la récession, ils risquent de ne pas récupérer l'argent qu'ils nous prêtent."

"Il faut donc un autre calendrier pour les déficits", ajoute-t-il. "Aussi longtemps que nous n'aurons pas fait accepter un ralentissement dans la réduction de la dette, nous serons sous contrainte."

 

539620_557211537636222_1498649873_n.jpg

 

C'est ce que nous n'avons cessé de répéter sur ce blog...C'est une des raisons pour lesquelles j'ai combattu la candidature de François Hollande aux primaires socialistes, privilégiant celle de Ségolène Royal qui présentait un programme autrement plus judicieux fondé sur l'investissement, le développement des énergies renouvelables et la croissance verte qui en créant des emplois et en développant l'industrie se donnait les moyens de faire progresser la France tout en payant la dette.

 

Curieusement Barack Obama prend le contre pied de l'Europe et en revient à une politique Keynésienne avec augmentation des salaires, investissement, éducation, formation professionnelle...Politique somme toute assez proche dans ses principes de celle de Ségolène Royal...

 

Alors peut-être, lorsque les socialistes auront pris une veste aux municipales, le Président de la République réfléchira-t-il et pour donner un coup de barre à gauche et mener une politique réaliste résolument axée sur la croissance...surtout verte....fera-t-il appel à cette femme debout qui chaque jour, poursuit la mise en place de son projet novateur dans la région qu'elle préside et avance à une vitesse grand V quand les autres reculent, qui a comme toujours un train d'avance et qui a le tort d'avoir tout compris avant tout le monde....Ils y viendront mais attention demain il sera peitêtre trop tard.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique