Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 10:40

460-1 LE MENSONGE EST COMME LA VASE AU FOND DU LAC. IL NOUS SALIT, NOUS ENGLUE ET FINIT TOUJOURS PAR NOUS ENTRAINER VERS LE FOND.


Hier soir, le BAUJOLAIS NOUVEAU EST ARRIVE, je veux dire le SARKOZY NOUVEAU. Qu'avait il de nouveau? Le look; un gros effort sur lui même lui avait permis de gommer sa marque de fabrique: l'agitation perpétuelle. Et sa déclaration " j'ai de nouveau changé." La s'arrête la limite du changement. Le spectacle, le paraître, un semblant d'humilité démentie par l'ensemble de ses propos...

Pour le reste, l'important fut le JE. L'auto suffisance; l'auto-satisfaction et la justification de son bilan, pourtant médiocre, pour ne pas dire mauvais. Filion le meilleur Premier Ministre pour la France!!!DSK et lui d'accord sur la réforme des retraîtes en tout point...Il y aura d'autres remaniements...JEAN LOUIS BIANCO EST APPELE A JOUER UN GRAND ROLE POUR LA FRANCE...

Comme si Jean-Louis Bianco, soutien indéfectible de Ségolène ROYAL allait accepter de rentrer dans le gouvernement de ce pourri...Toujours les mêmes méthodes de débauchage. Dans le gouvernement une villepeniste " débauchée " selon Dominique de Villepin qui dénonce ces méthodes politiques...

Bref, rien de nouveau sous le soleil sauf quelques mesurettes  insignifiantes  ou déjà appliquées par les Régions Socialistes.

Une confirmation...DSK- SARKOZY MEME COMBAT...Donc, DSK, comme je n'ai cessé de le répéter, quoiqu'il en dise, est bien un homme de droite, comme Hollande pour qui être socialiste, c'est réformer...: le libéral réformisme.

Invitée à donner son avis, par Arlette Chabot sur le Spécial A Vous de Juger, Ségolène ROYAL s'est révélée excellente...

 

 

                               h-3-1916483-1264953337-1.jpg

                                L' AUTO SATISFAIT

 

Après l’intervention de Nicolas Sarkozy, la première personnalité politique à intervenir en duplex fut Ségolène Royal. D’emblée, l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 a nourri un feu soutenu de critiques étayées contre Nicolas Sarkozy, ce président « gravement inconscient de la gravité de la situation économique, sociale et morale », en « décalage » par rapport à « lagravité de ce que vivent les Français », « affaibli par ses échecs », « discrédité par sesmensonges ». Puis Ségolène Royal a parlé des Français, qui auront des raisons d’être « en colère » et « dégoûtés » contre celui qui « en trois ans » leur a « tout pris » après avoir fait « le contraire de ce qu’il avait promis ». Elle a aussi noté les « lacunes » dans la lutte contre le chômage et le chômage des jeunes, avec seulement deux propositions, dont l’une « existe déjà »dans les régions socialistes et l’autre est « très faible ».

Sego-1.jpg

 Puis elle a répondu aux questions d’Arlette Chabot sur la retraite et l’accélération du travail des socialistes ; enfin elle a promis : « nous rendrons à la France » ses valeurs.

Arlette Chabot, d’abord muette, peut-être surprise par la vigueur de l’assaut, a ensuite multipliéles interruptions et les « recentrages », ce qui n’a pas empêché Ségolène Royal d’exposer ses idées et de conclure. Arlette Chabot a ensuite été moins offensive avec les autres intervenants.

Nicolas Sarkozy a fait l’unanimité des intervenants contre lui, à l’exception de MM. Daubresse et Baroin. Les critiques les plus fréquentes ont porté sur un président centré sur lui-même et en décalage avec les problèmes des Français, ne défendant pas l’intérêt général mais des intérêts particuliers, sur la primauté de la communication sur les idées et l’action, et sur les« mensonges », « approximations » et « inexactitudes » proférées par M. Sarkozy.

De nouveau interviewée ce matin sue Radio RTL, Ségolène ROYAL persiste et signe."Elle est revenue sur l’intervention télévisée du chef de l’Etat. La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes dénonce un «président inconscient de la gravité de la crise économique et sociale et morale que subit le pays». Elle note un «décalage inquiétant entre ce que disait le président de la République et la situation que vivent des millions de Français : la montée de la précarité, de l’insécurité…

L’ex-candidate à la présidentielle a notamment critiqué les mesures de lutte contre le chômage annoncées hier par le chef de l’Etat. «Il a fait deux annonces. La première, la sécurisation des parcours professionnels, c’est déjà fait. Les régions garantissent un accompagnement intelligent des PME pour conquérir des marchés sans licencier les salariés. Nicolas Sarkozy a aussi proposé d’augmenter le nombre de jeunes en formation par alternance, mais il n’y a plus d’entreprises qui acceptent ces jeunes». Ségolène Royal prône ainsi un conditionnement des aides et des exonérations aux entreprises à l’emploi de jeunes par alternance.


Si elle ne s’est pas prononcé elle-même sur sa candidature en 2012, elle a qualifié le chef de l’Etat de «très bon acteur» lorsqu’il a déclaré qu’il n’avait pas encore pris sa décision. "

Certes, Ségolène Royal ne s'est pas prononcée sur sa candidature, mais elle a dit à PULVAR, sur I TELE qu'elle le ferait dans peu de temps. Et sur la 2, face à Chabot qui n'a cessé de l'interrompre, elle a accompli le tour de force, pour démontrer qu'une autre politique est possible, de décliner une partie de son " pacte présidentiel" de 2007., ce qui n'a échappé à personne. Chabot l'a coupée en lui disant qu'elle ne lui demandait pas de parler de son programme présidentiel. Ségolène ROYAL a rétorqué que c'était le programme du Parti Socialiste....Preuve, s'il en était qu'elle a réussi à faire avancer ses idées...Inutile de s'étendre sur la réponse du porte parole du gouvernement...

IL FALLAIT OSER...ELLE L' A FAIT...BRAVO SEGOLENE.

N'oublions pas le nom de la contribution qu'elle avait signée pour le congrès de REIMS: " COMBATTRE ET PROPOSER." C'est exactement ce qu'elle fait, poursuivant sa stratégie à la fois très critique et constructive.



 

Sarko Fillon 3 


 

26393456-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique