Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 15:53

img029.jpg La main mise du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUR LA PRESSE N' A PAS DE LIMITES. Ce sont les médias entre les mains des  industriels proches de sa Majesté SARKO et qui pour certains, vivant des commandes de l'ETAT, n'ont d'autres solutions que de lui obéir au doigt et à l'oeil.

Il y a les pressions sur les journalistes menacés de déplacement d'éviction  s'ils ne répondent pas aux attentes du pouvoir qui tire sur tout ce qui bouge et ne supporte pas le moindre contre-pouvoir!!!

Il y a les menaces, les pressions, les écoutes téléphoniques, les vols d'ordinateurs dont font l'objet tous les journaux et journalistes d'investigation: MEDIAPARTE, LE MONDE, RUE 89, LIBERATION et j'en passe.

Et comme par hasard lorsqu'ils enquêtent sur des affaires  mettant en cause Sarkozy pour des financements illicites de campagnes électorales...Affaire Bettencour, Affaire KARACHI...et.  Mais, en ce qui concerne l'attentat de KARACHI, L' ETAT ne pourra pas arrêter le scandale, car c'est une affaire qui a des incidences internationales et les informations arrivent par la Belgique ou le Luxembourg qui sont de véritables démocraties....

Mais ce n'est pas tout.....Lorsqu'un journaliste est trop près de l'opposition on le suspend, purement et simplement....

La suspension d' Audrey Pulvar de son émission d'I TELE fait couler beaucoup d'encre et à justre titre.

Andrée PULVAR est la compagne  d'ARNAUD MONTEBOURG; Elle avait prévenu la chaîne de l'intention du député de participer aux primaires du PS.  10 minutes après qu'Arnaud en ait fait l'annonce, Audrey Pulvar a été suspendue et son émission lui a été retirée.

Ségolène ROYAL a vivement protesté.Elle s'est dit " profondément choquée de la façon dont la journaliste a été débarquée en raison de sa relation avec le député.PS;Elle s'est exprimée, après avoir rencontré Audrey Pulvar, au cours de L' Université Participative de La connaissance, consacrée à la Presse, dans uns salle comble, devant 4OO personnes.

S'exprimant devant le Mouvement Espoir A Gauche des Militants avec Ségolène Royal, la journaliste a soulevé le très grave problème ainsi posé  car évincer une femme parce que son époux ou son compagnon est dans un mouvement politique d'opposition, c'est lui dénier toute indépendance d'esprit.

apres-la-candidature-de-montebourg-l-emission-d-audrey-pulv

Audrey Pulvar (AFP)

Audrey Pulvar, journaliste et présentatrice de télévision, est revenue, vendredi 26 novembre 2010 dans Libération, sur son éviction de l’émission politique « Audrey Pulvar Soir » (APS) sur i>TELE suite à l’annonce par son compagnon à la ville, Arnaud Montebourg, de son intention se porter candidat aux primaires du Parti socialiste, annoncée vendredi 19 novembre 2010 au JT de 20 heures sur France 2. Audrey Pulvar rappelle son attachement aux journalistes qu’elle vient de quitter, et, « féministe affirmée », elle constate analyse avec amertume l’attitude que la chaîne i>TELE a eu envers elle :

« Exerçant le métier qu’elle a choisi, une femme serait toujours, au travail et dans la construction d’un raisonnementincapable de s’émanciper non seulement du jugement duditcompagnon, mais aussi des sentiments qu’elle nourrit pour lui. »

 

Lors de l’UPP « Liberté et responsabilité de la presse et des médias : une utopie réalisable »,mardi 23 novembreSégolène Royal est revenue sur cette éviction, dans un passage qui ne figurait pas dans la version initiale de son intervention :

« Je voudrais quand même évoquer le malaise des journalistes, qui n’est pas moins vif, devant ce que beaucoup ressentent comme une dégradation de l’exercice de leur métier. Je suis, par exemple, particulièrement choquée de la façon dont Audrey Pulvar a été débarquée. Elle m’a expliqué au téléphone, j’espère que je ne vais pas lui nuire, qu’elle avait pourtant informé la direction de sa chaîne (…) avant la déclaration de candidature de qui l’on sait. Elle a appris son débarquement 10 minutes après la fin du 20 heures. ».

Dans On n’est pas couché, l’émission de divertissement présentée par Laurent Ruquier surFrance 2 hier soirArnaud Montebourg, interrogé, est également brièvement revenu sur le sujet :

« Laurent Ruquier : (…) Audrey Pulvar, dont on a voulu écarter sa présence sur une antenne en tant que journaliste. (…) En 2007, de Béatrice Schoenberg, vous disiez qu’il y avait conflit d’intérêt, voilà, avec sa présence au journal de 20 heures, et le fait qu’elle soit la compagne deMonsieur Borloo. Vous avez changé d’avis là-dessus ou pas ?

Arnaud Montebourg : je pense que Monsieur Borloo était ministre d’Etat, c’est-à-dire qu’il occupait une fonction très élevée, et moi je ne suis rien. Je suis candidat à une désignation, et candidat à une candidature. Si j’étais désigné, d’ailleurs avec Audrey nous avions imaginé que cette question se poserait si j’étais désigné, ce que je pense tout à fait possible, mais là je trouve que c’est une décision … que je ne qualifierai pas. Je laisserai à chacun le soin de la qualifier. Je crois que c’est mieux comme ainsi. Si vous me le permettez, par délicatesse, vis-à-vis d’elle et de ses employeurs. ».

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le JDD.fr59% des Français juge injustifiée ladécision prise par i>TELE de priver Audrey Pulvar d’antenne sous prétexte qu’elle est la concubine d’Arnaud Montebourg. Fait significatif, les femmes sont plus choquées que les hommes du sort fait à la journaliste : elles sont 67% à désapprouver le choix de la chaîne contre51% pour les hommes."

Le problème de la PRESSE EST UN VRAI SCANDALE EN FRANCE OU IL Y A D'UN COTE, LES JOURNALEUX A LA BOTTE DU POUVOIR, ET DE L' AUTRE, LES VRAIS JOURNALISTES, QUI FONT HONNETTEMENT LEUR METIER, LES JOURNALISTES D'INVESTIGATION QUI SONT LITTERALEMENT PERSECUTES ET FONT PREUVE D' UN GRAND COURAGE POUR CONTINUER A DONNER L' INFORMATION, CELLE QU' ON VEUT DISSIMULER OU CELLE QUE, COMME LES JOURNALISTES DE GUERRE, QU' ON VA CHERCHER AU PERIL DE SA VIE.

CES JOURNALISTES DOIVENT ETRE REMERCIES CAR ILS SONT NOTRE DERNIER REMPART POUR SAUVER LA DEMOCRATIE.

"Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés, ils deviennent des sujets."Alfred SAUVY

"La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Jean François REVEL

En surveillant le  traitement de l'information par les médias, en intervenant sur leur contenu au point que lorsqu'on fait l'expérience de zapper d'une chaine à l'autre on a la surprise de trouver la même chose, à la virgule près, en traquant les journalistes d'investigation, en maltraitant les journalistes de l'opposition ou liés à une personnalité de l'opposition, NICOLAS SARKOSY CHERCHE A NOUS CONDITIONNER PAR DES LAVAGES DE CERVEAUX QUOTIDIENS POUR NOUS CACHER LA VERITE ET NOUS RENDRE INCAPABLES D' EXERCER NOTRE ROLE DE CITOYENS...HEUREUSEMENT, IL Y A CES JOURNALISTES COURAGEUX ET INTERNET

                                  SOUTENONS AUDREY PULVAR


 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

loustalot 23/10/2011 12:38


j'ai écouté hier soir melle pulvar , face à JOEYSTAR ? MINABLE, cette persécutée , utilise tous les moyens pour faire croire à cette calamité , sa couleur de peau , le fait qu'elle est la maitresse
d'un politicien . Elle est pire que Zemmour. Affirmer que Mr Sarkosy est l'instigateur, de l'assassinat de Khadafi, il faut arrêter. ses critiques sur ce chanteur, qui a pourtant la même couleur de
peau , m'a énormement écoeuré. que connait-elle de la misère, tout doit-être politique , en la regardant , c'est certain on arrive avec son corps u n peu la tête , la politique marche comme çà au
PS


Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique