Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 15:33

1206182   " La politique c'est d'abord tenir ses promesses"

Depuis quelque temps, bafouant les règles de la démocratie, les DSKISTES ont décidé qu'il n'y aurait qu'un candidat aux primaires, DSK. Et pour cause, le Président du FMI, comme à son habitude, veut être plébiscité, pour être président de la république et donc affronter directement Sarkozy, sans passer par les primaires.

C'est que tout ne va pas bien pour lui!!! De plus en plus de socialistes, nous les ségolénistes, le Front de Gauche et nombre de verts ne veulent pas de lui.

Non pas parce qu'il est juif, comme beaucoup voudraient nous le faire croire, mais tout simplement parce qu'il n'est pas à gauche. Il suffit de l'entendre pour en être persuadé...Et surtout de faire le constat de ses actions tant au cours de sa carrière politique en France, que par ses déclarations et ses actes au FMI. 

Nous lui devons notamment de nombreuses ouvertures de capital ou privatisations et une politique libérale qui n'a rien de socialiste.

 

DSK a toujours été candidat des appareils.   En 1986 , il présente sa candidature à la députation en Savoie qui est refusée par les militants. IL SERA IMPOSE PAR L'APPAREIL DU PARTI SOCIALISTE. DSK n'est pas le candidat des militants!!!

Il se fait ensuite élire à Sarcelle, mais sans doute  qu'il n'a pas su convaincre car en 1993 il est pris dans la tourmente contrairement à Ségolène ROYAL qui sera la seule socialiste à être réélue en augmentant son score.

Il se présente au poste de premier secrétaire du parti socialiste en 1994 et est battu par Henri Emanuelli, preuve de plus de sa proximité avec les militants!!

Il obtient le poste de Président du FMI avec l'appui de Nicolas SARKOZY, par ailleurs ami de son couple...même si depuis quelque temps les relations se sont refroidies parce qu'il fait ombrage au Président de la République...

Et maintenant, il est le candidat de Solférino et ses amis font tout pour supprimer les primaires ouvertes, dont  Ségolène ROYAL s'est portée garante...Et pourtant le principe des primaires  ouvertes a été très largement voté par les militants et entériné par une convention. C'est donc la loi du Parti....Il est vrai que Ségolène Royal lui a infligé une déculottée en 2006.

La remise en cause d'une décision votée par les militants constitue une violation de la démocratie. C'est un coup de force que tente DSK, par l'intermédiaire de Michel VAUZELLE qui se permet de nous envoyer des mails pour nous inciter à signer une pétition pour la suppression des primaires

Mais au nom de quoi peut il se le permettre? Comment est il en possession de nos mails?  Qui  en a trahi le secret? Qui à Solférino se permet une telle atteinte aux règles de la confidentialité? La première secrétaire en est garante et je tiens à l'aviser solennellement que je n'hésiterai pas, le cas échéant, à saisir la Commission Informatique et Liberté...  

Il  est temps que Martine AUBRY prenne ses responsabilités  et rompe son silence.Il est temps qu'elle confirme que les primaires auront bien lieu. Elle doit savoir que nous ne sommes pas prêts à accepter de nouvelles magouilles. Solférino a triché au congrès de REIMS, sinon Martine AUBRY   ne serait pas première secrétaire. Comme l'a si bien dit Jean Luc Mélanchon ils ont volé à Ségolène ROYAL sa victoire. 

Martine Aubry doit savoir que nous n'accepterons pas la suppression des primaires. Si elle croit que dans une telle hypothèse nous voterions pour DSK Président de la République, Martine AUBRY à Matignon, et   Laurent FABIUS aux affaires étrangères, elle se trompe lourdement. Nous ne voulons pas de magouilleurs à  la tête de la France et JEAN LUC MELANCHON ferait un candidat parfaitement convenable.

Supprimer les primaires, ce serait donner toutes ses chances à Marine LE PEN et c'est à la première secrétaire de savoir si elle veut prendre ce risque.

NOUS NE SIGNERONS PAS L'APPEL DE MICHEL VAUZELLE QUI DOIT ETRE RETIRE PARCE QU'IL EST ANTIDEMOCRATIQUE ET VIOLE  LA LOI DU PARTI, PARCE QU' IL DEMONTRE UN MANQUE DE RESPECT DES CITOYENS FRANCAIS, PARCE QU'IL EST UNE MANIFESTATION DU TOUT SAUF SEGOLENE ROYAL ET N' A D' AUTRE OBJECTIF QUE DE LA RETIRER DE LA COMPETITION.                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai déjà répondu directement à Vauzelle et lui ai indiqué l'emplacement où il pouvait se la mettre ... sa pétition ! Ma carte du PS est déjà dans son enveloppe de retour pour Solférino, s'ils<br /> recommencent leurs infectes magouilles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis déjà à Désirs d'avenir où je paye régulièrement ma cotisation mais je ne manquerai pas de soutenir S Royal bine entendu<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Si tu rends ta carte du PS, tu pourrais faire cadeau de ta cotisation à Désirs d'Avenir pour aider Ségolène ROYAL<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je partage totalement ce point de vue et je pense que si le PS se laissait aller à ces magouilles s'en sera fini de lui. DSK n'est donc pas un démocrate.Il ne veut ni faire campagne auprès des<br /> français ni affronter S Royal qui l'a déjà battu. La direction du PS qui est déjà sujette à contestation vu son élection truquée ne devrait pas se laisser aller à cette aventure. en ce qui me<br /> concerne ma carte du Ps est déjà prête à être renvoyée<br /> <br /> <br />
Répondre