Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 10:12
La crise, une préoccupation constante de Ségolène Royal. 
En 2011, elle organisait une réunion dans le cadre des Universités participatives de la Connaissance, au théâtre Dejazet à Paris en présence de Jean Louis Bianco et de Jacques Attali.

SEGOLENE ROYAL A DECIDEMENT TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE.

Au cours de ce débat toutes les questions qui nous interpellent aujourd'hui ont été posées: sur l'Euro, l'Europe, la Mondialisation, la marge de manoeuvre des politiques.Mais surtout sur le déficit démocratique de l'Europe, qui, il faut bien le reconnaître, fait grandement défaut, avec une Europe dirigée par une commission de technocrates, non élus, une Europe dont les responsables sont nommés et non élus, une Europe dans laquelle les décisions sont prises par les chefs d'Etat sans consultation populaire, enfin une Europe qui veut imposer aux peuples l'austérité à vie sans les consulter. 

Interrogée sur France Inter pendant la campagne présidentielle Ségolène Royal avait laissé entendre, sans le dire expressément  que si elle avait été députée elle ne se serait pas abstenue mais aurait voté contre le Traité Européen. Sur un média télé elle s'était prononcée pour un référendum. A diverses reprises elle a estimé que les Français devaient être consultés sur les projets qui engageaient leur avenir.

une-majorite-au-changement

Et c'est bien là que le bât blesse. Hollande veut faire ratifier par le parlement un traité concoqueté par MERKOZY qui risque de remettre en cause les acquis du Conseil National de la Résistance, nos acquis sociaux, retraite déjà mal partie, la Sécurité Sociale et le tiers payant, les hopitaux publics etc... Un traité qui conduira inéluctablement à la baisse du pouvoir d'achat des Français, qui influera sur leurs conditions de vie.

Si pour l'instant le gouvernement de gauche adopte des mesures de relance favorables aux moins nantis...augmentation du SMIC, quoi que dérisoire, augmentation significative de l'allocation de rentrée scolaire, diminution du prix du litre d'essence, que fera-t-il lorsque le traitré sera ratifié, lorsque l'Europe lui présentera une note salée ou mettra son véto sur la politique sociale promise par François Hollande et l'empêchera de faire de la France un Etat Protecteur?

Certes les Français s'attendent à plus de rigueur, mais ils sont attachés au modèle Français. Les Français ne sont pas des Allemands et la solution dont ils ont besoin n'est pas nécessairement celle désirée par Merkel.

Les Français, en démocratie ont le droit de choisir leur avenir. Mais pour Hollande c'est NIET.Il préfère diviser sa majorité dont une partie est très critique. Au Front de Gauche, ça ne passe pas. Les Verts ont une arrête dans la gorge et, à la gauche duParti Socialiste certains s'appliquent à voter NON.

Ca fait désordre! La seule vraie solution est un référendum.
Lorsque les Français se seront prononcés, tout le monde suivra, à droite comme à gauche.Sans compter que nous aurons l'air malin si la Cour Constitutionnelle Allemande estime le traité inconstitutionnel en raison de son déficit démocratique.
Alors, Monsieur Hollande...Réfléchissez et laissez nous, nous peuple de France, décider de notre destin. Faites un référendum. Ne faîtes pas notre malheur contre nous, sans nous consulter.

Nous vous avons certes élus, souvent par défaut, mais nous vous avons élu sur une autre façon de gouverner et en aucun cas nous ne vous avons donné de blanc seing. 
Partager cet article
Repost0

commentaires