Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 09:47

image_62120554.jpg L' ETAT RPR EST DE RETOUR

La seule surprise que nous a réservée SARKOZY, c'est de faire le remaniement dont il nous bassine les oreilles depuis six mois en plein week-end. Il a réussi une fois de plus, le jour du repos dominical, à monopoliser les médias...pour pas grand chose, la reconduction d'un gouvernement qui a entrepris de conduire les Français à la misère.

Ce gouvernement voit disparaître les ministres d'ouverture, la femme la plus populaire en son sein- Rama Yad- la plupart des centristes dont Borloo. 

Ségolène Royal, interviewée sur la 2 n'a pas mâché ses mots:

" Finalement il ne s'est rien passé" a-t-elle dit.Il y a eu  6 mois d'hésitation, 6mois d'un feuilleton ininterrompu, de choc des ambitions pour finalement ne rien changer, surtout ne pas changer un premier ministre d'un gouvernement qui a gravement échoué. Le chômage  est en hausse, les déficits publics se sont considérablement aggravés, le pouvoir d'achat est en berne, le chômage des jeunes a explosé.

Donc ce gouvernement a échoué. Le Président de la République avait promis un nouveau souffle, un renouvellement et finalement rien ne change. Donc, il n'y a pas de remaniement"


Si Sarko comptait sur l'effet de surprise, de prétendu " sérieux" pour  reconquérir la confiance des Français, il a perdu son pari. En effet le sondage paru dans le JDD est catastrophique pour lui....Politique |  14/11/2010 - 16:09


67% des Français ne croient pas en Sarkozy


Moins d'un tiers des Français (30%) font confiance à Nicolas Sarkozy pour améliorer la situation de la France avant la prochaine présidentielle, malgré le remaniement, selon un sondage Viavoice pour Libération rendu public dimanche. Au total, 67% des personnes interrogées ne font pas confiance au chef de l'Etat pour redresser la situation du pays avant 2012. De plus, 62% des sondés ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy joue "un rôle politique important à l'avenir". contre 35% qui souhaitent le contraire.

Sarkozy, selon SARKOFRANCE, a peur de son bilan et s'est acheté Filion. Plus que jamais, Sarkozy conservera le monopole de la parole. On a du mal à croire qu'il abandonne quoique ce soit. Narcissique, agité et extraverti, il ne pourra s'empêcher de revendiquer sa place de Chef, de tirer en permanence la couverture à lui.


En confirmant Fillon à Matignon, Sarkozy s'achète surtout son silence et une tranquillité politique interne évidente. Il le cornaque bel et bien. Fillon, une seconde fois, s'est fait avoir.

                                 Sarko-Fillon-3-copie-1.jpg
                                                       LE REMANIEMENT

 

 

 

 

La classe politique, à part l'UMP- j'allais dire le RPR s'est montrée très critique à l'égard de ce pseudo remaniement qui est un non évènement dont la seule caractéristique est un virage encore plus droitier.

On peut déjà sans se tromper et sans lire dans le marc de café prévoir l'avenir:

SARKOZY continuera à envahir les médias pendant que les sondages continueront à baisser sous l'impulsion d'une politique de plus en plus anti-sociale. Déjà, pendant qu'il occupait les esprits avec la pièce en 6 actes de son " changement de gouvernement" par le même,à quelques virgules près, les indemnités pour congé de maladie et de maternité étaient revues à la baisse. Devant l'orchestre tonitruant de cette farce médiatique: ni vu ni connu.

Mais ce n'est pas tout. SA MAJESTE SERENISSIME NICOLAS SARKOZY a décidé que les remboursements de la Sécurité Sociale n'interviendraient, progressivement, qu'a hauteur de 50%, le reste passant aux mutuelles...L'objectif est d'imposer aux Français de souscrire obligatoirement à la mutuelle de leur employeur, sauf pour les femmes, si elles sont à la mutuelle de leur mari à condition que cette mutuelle soit celle de son employeur, ce qui est contraire au principe libérale de la liberté de choix et de la liberté de ne pas avoir de mutuelle...Méthode douce permettant d'agir en catimini.

Voir l'article publié sur le site DESIRS D' AVENIR EN MORBIHAN intitulé:" CITOYENS, CITOYENNES, REFUSEZ LES MUTUELLES SARKOZYSTES

www.avenir56.over-blog.net


Déjà chacun de nous reçoit de sa mutuelle une lettre lui expliquant pourquoi elle est obligée d'augmenter les cotisations.

Cette manne récoltée par les sociétés privées devra, dans l'esprit de cet homme atteint de folie dévastatrice, servir, pour une partie à financer l'investissement des PME dans l'innovation et le développement durable...CE QUI CONSTITUE UNE ESCROQUERIE AU DETRIMENT DES FRANCAIS.


Ce n'est qu'un exemple de la politique qui va être menée.

EUPHORIE DES SOCIETES PRIVEES D' ASSURANCE ET DES BANQUES...

APPAUVRISSEMENT DES PLUS PAUVRES:

ENRICHISSEMENT DES PLUS RICHES;

EXPLOSION DU CHOMAGE DES JEUNES:

AUGMENTATION DU CHOMAGE DES SENIORS;

PRESSIONS DE PLUS EN PLUS GRANDES SUR LES SALAIRES ET LA PRECARITE EN HAUSSE

MAIS RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL: LE PEUPLE SOUVERAIN DANS LA RUE A DIT NON; LES SPHERES QUI NOUS GOUVERNENT S' EN FOUTENT. ELLES DETESTENT LE PEUPLE ET LE MEPRISENT. ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE...

NOUS NOUS RETROUVERONS ENCORE ET ENCORE DANS LA RUE JUSQU' A CE QUE NOUS NOUS SOYONS DEBARRASSES DE CES MALFAISANTS..

SEGOLENE ROYAL a dès hier pris ses responsabilités et considère indispensable l'accélération de la préparation de 2012.

Selon un  article du FIGARO: 

"Ségolène Royal (PS) a tendu la main aux centristes, qui ont été selon elle "très mal traités" lors du remaniement du gouvernement, et appelé les socialistes à accélérer la préparation de la présidentielle de 2012.

"Il faut que les socialistes, aujourd'hui, accélèrent la préparation de 2012, qu'(ils) accélèrent leur projet, que la gauche accélère son unité, qu'elle accélère aussi son unité avec les écologistes qui viennent d'ailleurs de franchir un pas intéressant", avec la fusion des Verts et d'Europe Ecologie, a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes sur Europe 1.

Selon Mme Royal, pour la prochaine présidentielle, "il faut maintenant que le PS mette en place l'ensemble des structures, des bureaux de vote qui vont permettre l'organisation des primaires".
Il faut aussi que la gauche "tende la main aux centristes en leur demandant aujourd'hui de reprendre leur autonomie", a-t-elle ajouté, estimant que ces derniers "ont été très mal traités" lord du remaniement.

Dimanche, on a assisté à "la fermeture d'un gouvernement avec l'éviction de Bernard Kouchner d'une part et des centristes qui, pourtant, n'avaient pas démérité", a-t-elle dit.
Considérant l'ancien ministre des Affaires étrangères, ex-PS, comme "un ami", elle a assuré que "tous ceux qui voudront en finir avec le sarkozysme, c'est-à-dire avec ce pouvoir brutal qui dégrade ce pays, seront les bienvenus, et ce sera d'autant plus facile si les socialistes défendent farouchement leur unité".
"Nous sommes au travail pour proposer une alternative enthousiasmante et crédible" pour 2012, a-t-elle lancé l'ex-candidate à la présidentielle."

SEGOLENE ROYAL A TOUTE NOTRE CONFIANCE ET TOUTES SES CHANCES POUR 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique