Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 10:53
247260_493584300665613_1303041571_n.jpg Ségolène Royal, beaucoup s'interrogent sur son avenir.
Beaucoup se sentent orphelins car elle nous manque.
Dans cette période de crise, lorsque le Président de la République et son gouvernement veulent nous imposer le traité de Merkozy qui nous condamne à l'austérité à perpétuité, on ne peut s'empêcher de penser à ELLE, c'est à dire SEGOLENE ROYAL qui nous proposait un autre projet de société, une remise en cause du libéralisme, qui voulait le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, qui préconisait la démocratie jusqu'au bout, démocratie représentative, démocratie sociale, démocratie participative, elle qui nous proposait  un  choix par référendum pour tous les sujets importants et qui n'aurait certainement pas signé ni fait ratifié ce traité européen mortifère pour la souveraineté du peuple, ce traité qui décide la misère pour le peuple et encore plus d'enrichissement pour les plus riches.
On l'aura  compris, la France a terriblement besoin de Ségolène Royal et nous qui l'avons soutenue pendant toutes ces années, savons qu'elle est incontournable, qu'elle a à la fois les idées, l'expérience et a fait la preuve,  de son efficacité, dans sa région.
En même temps il n'est pas difficile de comprendre que ces sociaux libéraux et ces hommes de droite libérale qui ne veulent rien changer, qui veulent continuer à laisser se développer un libéralisme débridé synonyme de misère pour les peuples, n'avaient pas envie de lui laisser le pouvoir, de perdre leurs privilèges,de renoncer à leur pouvoir de domination au profit du peuple,  de s'astreindre aux règles de la république et de subir le pouvoir du peuple.
Mais quelle que soit leur avidité, quelle que soit leur pouvoir de domination, les sociaux démocrates savent qu'ils ne pourront conserver ce pouvoir que s'ils réussissent et c'est pour cela qu'il ne leur sera ne sera  aisé, pour ne pas dire impossible  de se débarrasser de Ségolène Royal.
Le Premier Ministre l'avait souligné à la Rochelle lorsqu'il avait affirmé:Nous ne pourrons pas réussir sans Ségolène Royal."
Le message vaut pour François Hollande et tous ceux et celles qui l’entourent. (...) Mais  ce qui est certain c'est que Ségolène Royal ne patientera pas indéfiniment...Elle n'est pas pressée..Mais soyez en surs, elle fera à nouveau entendre sa voix qui porte au moment où elle l'aura choisi. Et de la façon dont elle l'aura décidé.

   Ségolène Royal est une femme forte et elle n'est pas seule....Ceux qui l'ont toujours soutenue, répondent toujours " présent(e)."

Ainsi:

Guillaume Garot repète sa foi en Ségolène Royal

Selon Ivan Valério

Guillaume Garot reste fidèle à Ségolène Royal. Le ministre délégué à l'agro -alimentaire a confié sur Radio Classique tout le bien qu'il pensait de l'ancienne candidat à l'élection présidentielle. 

 

Entre deux questions sur les plans sociaux et le budget, ce proche de la président de la région Poitou-Charente est également interrogé sur Ségolène Royal. Un rôle de fidèle qu'il accepte volontiers de tenir. Le ministre estime qu"'il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal".

Il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal. Sans une femme qui a une stature d'Etat qui apportera beaucoup à la gauche et à notre pays.

 

Une phrase qu'il avait déjà prononcée le 30 août, au talk Orange-Le Figaro. Mot pour mot. L'ancien député-maire socialiste de Laval se disait persuadé que "Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile". Mais "qu'il n'y a pas urgence".

 

Ce mardi, nouvelle interrogation à ce sujet. Quelle place pour la dame du Poitou dans l'organigramme politique national ? Le ministre ne souhaite pas s'avancer là-dessus. Il considère que "ça sera au président de la République de dire là où elle pourra être utile". 

 

Une chose est sûre : elle en a envie. Guillaume Garot confirme ce que Ségolène Royal avait déjà dit par le passé. "Elle a dit qu'elle était disponible pour être utile". "Sa voix porte, même comme présidente de région. Il faut pouvoir mettre les forces vives en mouvement, c'est déjà ce qu'elle fait", précise-t-il. 

 

Le 21 juin, Guillaume Garot était nommé au gouvernement au poste de ministre délégué à l'agroalimentaire. Il vient compléter, avec Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti et Delphine Batho, le groupe des proches de Ségolène Royal au gouvernement. Dans son cabinet, il s'est également entouré de deux fidèles de l'ancienne candidate socialiste à l'Elysée, Alexandre Godin et François Degois."

 

Déjà Najat Vallaud Balkacem avait averti que Ségolène Royal reviendrait et " asaurait nous surprendre."

 

 

73092 169220743104840 100000507464177 550738 3641922 s  h-2-1707776-1253632314-copie-2 h-20-2415722-1298486337

Fidèle  parmi les fidèles, Dominique Bertinotti a confié au Figaro:

"Nous avons été ulcérés de ce qu'on lui a fait subir."

 

Les fidèles de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle restent proches de leur mentor.

 

Selon La ministre déléguée "'il y a un sentiment d'injustice à réparer". D'après le commentaire de Ivan Valério,la Ministre de la Famille n'a pas donné davantage de précisions sur l'injustice en question. Il peut s'agir de la défaite à La Rochelle, du tweet de Valérie Trierweiler, de sa place actuelle au Parti socialiste, etc. "

 

Un peu court, selon moi...

*Injustices en 2007 quand le Parti Socialiste qui s'était fait forcer la main par les militants, a tout fait pour que Ségolène Royal ne gagne pas l'élection présidentielle.

 

*Injustice au congrès de Reims quand le parti socialiste, alors qu'elle était élue première secrétaire, a bourré les urnes pour l'évincer.

 

*Injustice quand le PS a tout fait pour éliminer les ségolénistes des listes des candidats aux différentes élections.

 

*Injustice ensuite lorsque François Hollande qui n'aurait pas été élu, et peut-être même pas été candidat  sans ses voix et la campagne exemplaire qu'elle a menée l'a ensuite laissée sur le carreau et traitée avec une désinvolture proche de l'ignominie.

 

Mais nous connaissons tous Ségolène, son courage, son énergie et si une chose est sûre c'est qu'elle reviendra.

 

"Nous n'avons pas le blues a ajouté Dominique  Bertinotti/Nous sommes fiers de porter ce qu'elle incarne", précise la ministre. Des idées qui peuvent être bien défendues au sein de l'éxecutif, avec quatre membres du gouvernement parmi les fidèles de la présidente de la région Poitou-Charente. Guillaume Garot, Najat Vallaud-Belkacem, Delphine Batho et Dominique Bertinotti sont des proches de Ségolène Royal.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

ymage134 08/10/2012 18:37

Certes ! Bien sympathique cette publication ! Sinon qu’il faut changer de paradigme. Comment Ségolène Royal peut-elle modifier la politique d’austérité ? Pourquoi Elle a été systématiquement
éliminée du premier cercle du pouvoir, jusqu’à l’empêcher d’atteindre le « perchoir » à l’Assemblée Nationale, poste plutôt protocolaire que de réelle maîtrise ? Encore trop pour Elle !
Pourquoi F.H. a été élu si facilement à la magistrature suprême ?
Il faudrait se poser les « bonnes » questions et cesser de croire que ce sont, seuls, certains caciques avides de puissance qui décide la politique à mener comme si cela dépendait de leur bon
vouloir !
Désolé, ce « bel » article est dans l’erreur et participe à l’écran de fumée pour « estourbir » le citoyen moyen….
Je réitère, avec des observateurs lucides, analyser la réalité du système et changer de parangon dusse prendre de « gros risques » face à la véritable, toute-puissance qui régente ce monde ! …

jaccuse56.over-blog.com 07/10/2012 23:12

Il ne faut pas confondre. La ligne politique n'est pas la même et la politique menée en Poitou Charente ne ressemble pas à l'austérité que veut nous imposer Hollande!

Marianne-Séglène Gindrey 07/10/2012 18:54

l est temps de lu choisir un avenir à notre Ségolène!

micmousse 07/10/2012 17:01

en tout cas pas avec moi c'est la même que Hollndréou et tous ses potes du Parti Sournois

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique