Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 14:51

sarkocbs.jpg “L'essence de la politique, c'est d'unir, de rassembler, d'harmoniser la vie de ses concitoyens, pas de casser, de fracturer, de diviser.”Ségolène Royal

Hier, en Poitou Charente Ségolène Royal a reçu les élus des communes sinistrées de sa région et les associations, et. . une lettre ouverte a été envoyée à Monsieur Sarkozy. Parallèlement une manifestation importante a eu lieu au cours de laquelle les sinistrés ont fait part de leur raz le bol. Non  les  zones noires inventées par un préfet imbécile, ça ne passe pas, ça ne peut pas passer.

Ségolène Royal a posé quatre condition au Président fantoche qui nous dirige:

* Respecter la parole donnée pendant la campagne éléctorale. Sur ce point l'ineffable Sarkozy avait soit disant débloqué 3 millions d'euros d'aide d'urgence. Pas un seul euro n'a été versé et si l'on en croit des rumeurs semble- t-il fondées les trois millions se seraient envolés, affectés à un autre usage!!!Le roi des promesses non tenues!!!

*Associer les citoyens et les citoyennes aux décisions qui les concernent;

*Respecter les élus de terrain;

*Prendre des engagements clairs pour l'avenir, signés s'il le faut.

Devant la fureur des populations sinistrées qui n'ont pas hésité à huer et insulter le préfet, Notre Président Monarque, pris de trouillomanie, a dépéché sur les lieux une floppée de ministres dont M Borloo pour une réunion de travail avec un Ministre Président du Conseil Général de Charente, un dénommé Bussereau. Vous connaissez?

Aussitôt les zones noires sont devenues zones de solidarité, de rachat et non zones de destruction massive. On va travailler avec les élus de Charente Maritime, a-t-il été dit, insistant sur le fait qu'il s'agissait de zones de sinistre avérés, de zones de solidarité nationale sur lesquelles l'Etat s'engage sur la solidarité.

Le Ministre de l'environnement a prononcé des mots, des phrases qui ont succédé aux phrases, a rebatisé les zones noires en zones de solidarité sans qu' apparamment ça y change grand chose. Je n'étais pas présente à la réunion et ne sais donc pas ce qui s'y est dit. Ce que je sais, c'est qu'à ce jour, aucun euro n'a été versé et qu'il faudra attendre pour savoir si les propos doucereux seront suivis d'effet car je ne crois qu'à la politique par la preuve

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique