Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 08:42
Dimanche 26 juin, fut un grand jour. A Arçais, au coeur du Marais Poitevin, Ségolène ROYAL, dans une forme éblouissante, sereine et convaincue, a confirmé sa candidature à la Présidentielle , dans un Parc, devant une foule de participants...


Elle a prononcé un discours très offensif, rappelant que Sarkozy aveit beaucoup promis, mais n' avait pas tenu sa parole....
Son discours s'est articulé autour de l'ordre juste. Elle n'a pas promis le grand soir car compte tenu de l'état dans lequel se trouve la FRANCE, ce sera difficile. Mais elle sera la "PRESIDENTE DE l' EQUITE, LA PRESIDENTE DES SOLUTIONS" et c'est cela qui est important, car les Français ne croient plus à la politique, ils ne croient pas aux discours.

Ce qui les intéresse c'est l'action, c'est l'application des solutions, en un mot, c'est la politique par la preuve et la démocratie participative...parce qu'après la politique lamentable menée par Sarkozy, ils ne veulent plus donner de blanc seing à leurs élus....

Mes chers Amis, mes chers Compatriotes,


 

Pour m'adresser aux Français, j’ai choisi d’être parmi vous, les habitants du Marais, que l'on appelle encore les maraîchins, pour vous dire la plénitude et le bonheur que je ressens en décidant de m’engager dans la campagne présidentielleafin de continuer à être utile à la France, à notre pays, à notre patrie.


 

Dans ce pays de terre et de chemins d'eau, creusé à mains d'hommes depuis le onzième siècle, pour gagner des pâturages et sortir les paysans de la misère, créant un paysage étonnant, cette Venise Verte, qui bénéficia de l'attention de l'Etat, avec la venue de François Mitterrand venu en 1992 appuyer notre volonté commune, en lançant ici les grands travaux de restauration, sur ce port d'Arçais, de ne pas laisser détruire ce monument de la nature, chargé d'histoire, paysage étonnant d'une richesse humaine et biologique extrême, qui a échappé de justesse à la destruction parce que nous nous sommes mobilisés, pour sauvegarder ce qui doit l'être.

C'est un lieu paisible et reposant, où l'on apprend à ralentir, comme il en existe aux quatre coins de notre beau pays, la France.


Ce lieu symbolise les valeurs de l'action politique telles que je les aime :

-la fidélité à ses racines, et votre présence affectueuse, maires ruraux et anciens maires, est la preuve de cette amitié au long cours de tous ceux qui m'entourent et m'accompagnent depuis le début, ma toute première élection, ici il y a plus de vingt ans, sur ce sud Deux-Sèvres qui me rappelait mon enfance et mon adolescence rurale des Vosges ;

-la persévérance car il nous en a fallu pour prouver qu'un autre développement, harmonieux et cohérent, respectueux de l'environnement et créateur d'emplois était possible ;

-l'esprit visionnairecar il en fallait pour faire, il y a vingt ans déjà, de l'excellence environnementale et de l'économie solidaire, notre feuille de route pour réhabiliter, année après année, résultat après résultat, un grand site national candidat au patrimoine mondial de l'Unesco.


 

J’en retiens que l’action politique doit obtenir des résultats rapides, mais en pensant toujours aux conséquences de ses actes sur les générations futures.

Enraciner, protéger, préserver pour bien rassurer les Français afin d’engager le pays dans les changements nécessaires. Voilà quelle sera la bonne façon de présider la France en 2012.

Oui, c'est à vous que je confie solennellement le sens que revêt à mes yeux le beau combat républicain qui doit rendre aux Français, en 2012, le droit à l'espérance.


A tous ceux qui sont inquiets et même angoissés, souvent pour eux et toujours pour leurs enfants.

A tous ceux qui sont révoltés par trop d'injustices, par trop d'inégalités qui se creusent chaque jour davantage entre les gagnants et les perdants du système actuel.

A vous qui êtes résignés.

A vous qui ne reconnaissez plus la France telle que vous l’aimiez.

A vous qui ne croyez plus à l'efficacité de l'action politique au point de croire que le pays est définitivement vaincu par la globalisation financière qui appelle une moralisation et les règles d’un ordre international juste, toujours promis et jamais réalisé.

 

C'est à vous que je m'adresse

vous qui avez perdu et qui avez peur de perdre encore


 

Vous me l'avez dit partout où je suis venue depuis 2007, dans de nombreux départements de France :

« On nous a tout pris ».

« On nous a pris nos retraites ».

« On nous a pris notre dignité au travail ».

« On nous a pris la sécurité ».

« On nous a pris notre système de santé,

et même notre école. »


 

Eh bien moi je veux vous rendre tout cela.

Et même plus encore, car il faudra construire notre avenir commun et rendre à chacun une espérance pour que, pour nos enfants, demain soit meilleur qu'aujourd'hui et que l'ascenseur social redémarre pour tous ceux qui font des efforts, qui veulent travailler, créer, entreprendre, mais qui sont bridés par tant de barrières.

Pour que la situation de nos enfants soit égale ou meilleure que la nôtre tout simplement.

C'est ce que l'on appelle le progrès social.

C'est le vrai sens de notre histoire, histoire que je veux écrire avec vous.

Qui ne voit que notre Etat Providence, a été tellement démoli que les acquis de la Résistance devront être à nouveau reconstruits.

Je pense en particulier à la Sécurité Sociale, aux retraites, à la santé, à la dignité au travail, à la liberté des médias qu’il faudra rendre indépendant du pouvoir de l’argent, comme le proclamait le conseil national de la Résistance.


Pourquoi la droite qui nous gouverne a oublié les leçons de l’après-guerre et la conception désintéressée de la politique qu’avait le Général de Gaulleauquel elle se réfère tout en tournant le dos à sa pensée, « il faut compenser les ferments de divisions sous peine de danger mortel » disait-il, ou encore « il faut viser haut et se tenir droit ». On en est loin.

Ce n’est pas parce que la droite qui nous gouverne a abandonné ce qui lui restait comme référence structurée que la gauche doit rougir d’être fidèle à sa mission en reprenant le drapeau « de cet acte d’énergie, de cet acte de foi qui conditionne la résurrection de la France. La France est malade il faut que la guérison soit à son œuvre » écrivait-il. Jamais ces mots écrits dans une autre période sont, pour aujourd’hui, n’est-ce pas, criants de vérité. Eh bien, puisqu’une partie de la droite affairiste les a laissé tomber, n’hésitons pas à les porter. Et un jour prochain, tous les républicains humanistes convergeront vers la gauche unie, pour accomplir le changement.

Oh j’ai bien entendu et vous aussi (« désormais quand il y a une grève en France plus personne ne s’en aperçoit »), le mépris à l’égard de tous ceux qui sont obstinément descendus dans la rue pour défendre les acquis sociaux et la valeur travail, sa juste reconnaissance par des salaires et par des retraites qui permettent de vivre et pas seulement de survivre. Et toutes les luttes sociales des ouvriers qui se battent contre les délocalisations financières, et les parents d’élèves qui se battent pour maintenir les écoles de leurs enfants.


 

La gauche n’a pas à rougir de défendre la sécurité sociale, l’œuvre de ceux qui en regroupant toutes leurs forces ont permis à la France de retrouver son équilibre moral et social.

La gauche n’a pas à rougir de vouloir redonner au monde l’image de sa grandeur et la preuve de son unité.

C’est pour toutes ces raisons que je propose aux Français de construire un ordre social justeappuyé sur la force citoyenne de chacun d’entre vous.

 

Je m'y suis préparée et j’y suis prête."

 

OUI SEGOLENE EST PRETE.

Elle a beaucoup travaillé, connaît ses dossiers, a la competence et surtout le courage, l'énergie et l'expérience. Parce qu'elle dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle dit, parce qu'elle a multiplié les déplacements auprès des Français, aupres des sans voix, auprès des associations, des syndicats, auprès des paysans, des commerçants, des artisans, des enseignants, des étudiants, des Français venus d'ailleurs, des ouvriers...Avec eux, elle a cherché des solutions et forgé son projet.

UN PROJET POUR  GARANTIR NOTRE PACTE SOCIAL REMIS EN CAUSE PAR SARKOZY, UN  PROJET POUR REINDUSTRIALISER LA FRANCE DANS LES SECTEURS NON DELOCALISABLES, UN PROJET POUR LUTTER CONTRE LE CHOMAGE, UN PROJET QUI VEUT REALISER LA MUTATION ECONOMIQUE DE L' ECOLOGIE, UN PROJET HUMANISTE QUI REMET LES HOMMES ET LES FEMMES AU CENTRE, L' ECONOMIE AU SERVICE DES HOMMES ET DES FEMMES ET LA FINANCE AU SERVICE DE L' ECONOMIE,UN PROJET QUI FAIT DE L' EDUCATION UNE PRIORITE NATIONALE,  UN PROJET ENFIN QUI VEUT REMETTRE LA FRANCE DEBOUT, LUI REDONNER SON RANG DANS LE MONDE.

 

SEGOLENE ROYAL EST UNE VISIONNAIRE QUI REINVENTE LA SOCIETE DE DEMAIN.

AUX PRIMAIRES SOCIALISTES JE VOTE SEGOLENE ROYAL DES LE PREMIER TOUR CAR C' EST AU PREMIER TOUR QUE SE GAGNE UNE ELECTION.

 




 


Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique