Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 09:29

3614622Les cent jours de François Hollande déchaînent la fureur d'une opposition malhonnête qui n'a jamais digéré sa défaite, n'a jamais accepté de perdre le pouvoir suprême qui leur appartient et ne peut être partagé...On ne peut oublier les propos de l'ex ministre du Budget, François Baroin qui avait, perdant son sang froid, accusé la gauche d'avoir, en 1997, commis un hold up pour prendre le pouvoir!!!

Un hold- up, le vote des Français, en démocratie?

Bien sûr, ces mecs de l'opposition n'ont pas réitéré, mais continuent à le penser.

Alors il critiquent le moindre des mots, la moindre des décisions, la différence de stature entre le Président bling bling et le Président Normal tant la normalité est une aberration à leurs yeux...

Pourtant, il y en a eu des présidents normaux, en France qui faisaient leur travail avec simplicité...Auriol, Coty, Pompidou...Et j'en passe...Il y a eu aussi des rois normaux, marqués par la simplicité: Louis Philippe Egalité...Saint Louis etc...

Donc rien d'exceptionnel à tout cela...Il ne faut pas confondre le pouvoir avec la super médiatisation voulue par Sarkozy qui ne passait pas un jour sans paraître à la télévision ou faire parler de lui, lui qui gouvernait à force d'effets d'annonce sans suite, lui qui se ridiculisait auprès de l'étranger...Que dire de la tente de KADAFIà l'Elysée?

 

Alors c'est vrai le silence du Président de la République et du gouvernement qui n'annoncent une décision que lorsqu'elle a été prise, rassérènent une opinion lassée de ne pouvoir prendre un déjeûner ou un dîner sans voir s'inviter, criant et gesticulant, d'une vulgarité inconvenante, un Sarkozy honni.

Cela, l'opposition ne l'accepte pas, confondant silence, pondération, modération dans l'expression avec mollesse...Hurlant sur tous les toits que Hollande ne fait rien pour la Syrie parce qu'il ne passe pas son temps à s'attaquer tous azimuth à Poutine...Inutilement d'ailleurs, car les intérêts bien compris de la Russie et de la Chine passent par le maintien du pouvoir en place en Syrie, pour maintenir l'équilibre dans cette région stratégique et accroître leur pouvoir sur le monde...Il y a aussi le pétrole!. 

Ce n'est donc pas secouer les puces de Poutine qu'il faut, mais le convaincre et l'attaquer publiquement n'est pas forcémént la meilleure solution.

                         

Photo
Sur France Inter un excellent chroniqueur a rappelé que François Hollande avait envoyé des tonnes d'aides alimentaires, installé à la frontière de la Syrie un hôpital militaire, que des armes étaient données aux " rebelles" par des pays étrangers dont la France...il a rappelé que la France n'intervenait militirement que dans le cadre de l'ONU, ce qui était la règle lorsqu'on appartenait à l'OTAN intégré...Mais à propos qui a décidé d'y rentrer sinon Sarkozy lui même contre l'avis du Parti Socialiste et des autres partis de gauche? Et des Gaullistes?

Ce chroniqueur a estimé que François Hollande avait fait tout ce qui était possible de faire dans ces circonstances et qu'il ne pouvait pas plus...Il a rappelé que Hollande avait des contacts permanents avec l'Union Soviétique et qu'il ne fallait pas confondre diplomatie et pub...

Il est en effet avéré que la diplomatie la plus efficace est celle qui se mène en silence.

Leçon de notre histoire que n'ont vraisemblablement pas retenue les hérauts de l'opposition qui nous bassinent avec leurs hauts-parleurs permanents.
Ce n'est en tout cas pas en cent jours que François Hollande règlera le problème Syrien que Sarkozy a laissé se détériorer pendant cinq ans;
Ce n'est pas non plus en cent jours que le Président de la République pourra résorber la crise et redresser la France...Que Sarkozy nous a laissée en état de déliquescence..Des réformes structurelles doivent être prises dans la réflexion et la cohérence...Hollande n'est pas Sarkozy. Il ne fait pas voter une loi à chaque fois qu'il y a un problème. Il ne fait pas voter des lois inapplicables dont le seul intérêt est de montrer qu'on agit, qu'on est efficace.
Agir, OUI, mais à bon escient...On pourrait souhaiter également que l'opposition critique, mais à bon escient...ce qui semble lui faire totalement défaut.
On peut s'étonner de la fureur de Sarkozy parce que le patron de l'EDF fait montre de  bonne volonté vis à vis de'Arnaud Montebourg et serait prêt à reprendre certaines entreprises en difficulté. Sarkozy aurait tenté et échoué? Et alors? S'il avait été un bon président ça se saurait et il serait toujours là.
La situation est difficile certes, et les Français sont lucides, ce qui les rend sceptiques.
Par contre ils sont très largement favorables, dans les mêmes sondages aux mesures symboliques prises par le Président Hollande,à l'exception de la fiscalisation des heures supplémentaires.
En outre, ils respirent mieux, ce qui est déjà une bonne chose..car souffrir de la crise, d'une politique qui avantage les riches au détriment des pauvres et être constamment harcelé par un Président qui se prend pour le centre du monde, c'est insupportable.Cers Messieurs de l'Opposition feraient bien de ne pas l'oublier...
Des mesures seront prises à la rentrée et ils feraient bien d'attendre de les connaître avant de les critiquer.
Ca démontrerait au moins qu'ils sont intelligents et ne se bornent pas à se comporter comme des enfants caractériels et gâtés qui n'arrêtent pas de chialer et de hurler parce qu'on leur a retiré leur jouet.
La France n'est pas un jouet et les Français méritent considération et respect.


Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique