Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 10:04

 

LA DROITE JOUE DU CLAIRON ET SONNE LA CHARGE CONTRE CHRISTIANE TAUBIRA AU MOTIF QUE DES CONDAMNES ONT ETE LIBERES A CHARTRES....Elle n'a pas de scrupule à taxer l'excellente Ministre de la Justice Christiane Taubira de laxiste alors que les condamnations n'ont jamais été aussi lourdes, alors que la justice n'a jamais été aussi indépendante.

Pour la droite, la délinquence en cols blancs est toujours trop lourdement taxée....Les dépassements de comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ne sont pas frauduleux...Le Conseil Constitutionnel a eu la main trop lourde et en faisant appel aux dons pour combler les déficits elle en fait payer la plus grosse part aux contribuables.

 

La droite c'est la justice à deux vitesses, la justice au faciès, les lourdes condamnations pour les pauvres et la liberté de frauder, de falsifier les comptes des entrepreneurs voyous, les cadeaux insensés à Bernard Tapie, la porte ouverte à la spéculation, la liberté d'ouvrir des comptes non déclarés dans les paradis fiscaux pour ne pas accomplir son devoir de citoyen en payant ses impôts...Mais des peines plancher, des doubles peines, une sévérité sans précédents pour les petits délinquants.

 

Il fallait entendre Marithnon, ce matin sur France Inter tâcler la Ministre de la justice...

 

" SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANTS OU MISERABLES, LES JUGEMENTS DE COUR VOUS FERONT BLANCS OU NOIRS" TELLE EST LA DEVISE DE LA DROITE.

 

Heureusement, Christiane Taubira n'a pas la langue dans sa poche. Ce matin elle réagit vigoureusement. Bravo Madame Taubira...

Condamnés libérés à Chartres : Taubira réplique et charge la droite

 

VIDEO. La décision de laisser libres les trois délinquants relève d'une application de la loi pénitentiaire "votée par l'ancienne majorité", selon la ministre de la Justice.


Christiane Taubira. (LICHTFELD EREZ/SIPA)

Christiane Taubira. (LICHTFELD EREZ/SIPA)
Sur le même sujet
  • » Condamnés libérés à Chartres: Pourquoi c'est fréquent

La ministre de la Justice Christiane Taubira a affirmé lundi 5 août que la décision de relâcher des malfaiteurs condamnés à Dreux (Eure-et-Loir)relevait d'une " application de la loi pénitentiaire votée par l'ancienne majorité, déniant à celle ci toute légitimité pour la taxcer de laxisme."

  l

"Le parquet n'a pas annulé, il a différé de deux à quatre semaines la mise sous écrou" (incarcération), a dit sur France2 la ministre, qui s'est rendue dans la journée à Chartres pour y rencontrer le procureur de la République. 

 

"Tout cela se réfère uniquement aux dispositions de la loi pénitentiaire de 2009", votée sous l'ancienne majorité, qui "dit très clairement que jusqu'à deux ans d'incarcération il faut envisager l'aménagement des peines", a-t-elle poursuivi. 

 Elle s'est refusée à commenter la décision des magistrats :

"je ne porte pas de jugement sur les décisions des magistrats, a fortiori quand ils appliquent la loi", a-t-elle dit.

 

ELLE N' EN COUVRE PAS MOINS, ET C'EST JUSTICE, LES MAGISTRATS QUI N' ONT COMMIS AUCUNE FAUTE ET SE SONT BORNES A APPLIQUER LA LOI.


C'est ainsi que dans un communiqué publié par la Chancellerie après son interview, Christiane Taubira a souligné, rendant compte de sa visite à Chartres, que "le procureur est dans son rôle lorsque dans une situation pénitentiaire tendue, il organise dans le temps l'exécution des peines" et a exprimé "sa confiance aux magistrats dans leur mission difficile".


Alors que de nombreuses voix à droite ont protesté contre l'élargissement des malfaiteurs, y voyant la conséquence d'un "laxisme" de la garde des Sceaux, la ministre a contre-attaqué. "Ils n'ont pas de légitimité pour s'exprimer, parce qu'aujourd'hui nous avons 56% de récidive depuis 2007 malgré les 30 lois pénales (votées par la droite) et 64% de récidive sur les peines de moins de six mois", a-t-elle dit. "Il n'y a que les anti-démocrates et les anti-républicains qui gagnent à mettre en cause l'institution judiciaire", a-t-elle déclaré.

 

La droite ferait bien d'en prendre de la graine. A chaque délit ou crime elle prenait une nouvelle loi pour faire accroire au bon peuple qu'elle était efficace. Mais lorsqu'elle a quitté le pouvoir, les delits et crimes contre les personnes avaient fortement augmenté. Tandis qu'à cause de la politique du chiffre des innocents étaient arrêtés, conséquence de la mise au rendement des policiers.

 

VOTRE POLITIQUE PENITENTIAIRE COMME VOTRE POLITIQUE DE SECURITE ONT ECHOUE MESSIEURS LES DONNEURS DE LECONS...ALORS UN PEU DE DECENCE...SI VOS PROPRES LOIS NE VOUS SATISFAISAIENT PAS, IL FALLAIT NE PAS LES PRENDRE OU LES SUPPRIMER QUAND VOUS ETIEZ AU POUVOIR...VOUS N'Y ETES PLUS...ALORS SI VOUS   CRITIQUEZ LES CONSEQUENCES DE LA DESASTREUSE POLITIQUE QUE VOUS AVEZ MENEE PENDANT DIX ANS, NE LES ATTRIBUEZ PAS A VOS SUCCESSEURE....

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique