Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 18:45

img088-1.jpg "Quelque chose s'est passé qui ne s'arrêtera pas"

C'était le 6 Mai 2007, sur la terrasse de la Maison de la Chimie. Rappelez vous...Nous venions d'apprendre la victoire de SARKOZY; je pleurais en regardant mon écran télé et elle a prononcé cette phrase qui a résonné comme une promesse..." Il y aura d'autres victoires." Ce discours qui nous a tellement émus, cette promesse de ne pas nous abandonner, cette espoir qu'elle voulait maintenir en nous et qui nous a permis de rester debout dans cet enfer que nous a imposé le président en place....vont enfin se réaliser!!

Que d'angoisses depuis! que d'attente et d'impatience...Malgré tout, je croyais tellement en toi, Ségolène, j'avais tellement confiance en cette promesse que, le coeur souvent gros, parfois au bord du découragement, depuis le mois d'AOUT 2007, je me suis mise au travail sur ce blog qui n'avait d'autre objectif  que de te soutenir dans ton combat, de te défendre contre les attaques multiples dont tu as fait l'objet de toute part, que d'être là avec tous les gens qui me lisent et me croient pour mener avec toi le grand combat de 2012.

Alors hier, lundi 29 Novembre, lorsqu'une amie m'a téléphoné :" Tu es contente?": " Pourquoi?" :" Ségolène a présenté sa candidature. Ils viennent de l'annoncer sur la 3."...Quelle joie indicible !!Quel bonheur!!! J"ai été la première à envoyer le message sur Facebook.

OUI, MES AMIS SEGOLENE EST CANDIDATE AUX PRIMAIRES DU PS. ELLE A ECHAPPE A TOUS LES PIEGES; ELLE A PRIS TOUT LE MONDE DE VITESSE ET SI LE PS MAINTIENT SON CALENDRIER ELLE AURA FAIT LA CAMPAGNE PENDANT  PLUS DE SIX MOIS AVANT QUE DSK SE PRESENTE: ELLE AURA PARLE AUX FRANCAIS; ELLE AURA FAIT CONNAITRE SON PROGRAMME.....ELLE SE SERA ENVOLEE COMME UNE PLUME A LA VITESSE D' UN BOLIDE.... ET PERSONNE NE POURRA PLUS LA RATTRAPER!!

Lundi soir, donc, dans une interview à la nouvelle République, Ségolène ROYAL a annoncé sa candidature.

Ségolène Royal a annoncé à La Nouvelle République et Centre Presse qu'elle était candidate aux primaires du Parti socialiste.  

 

NR. Êtes-vous celle qui peut porter ce projet de rassemblement en vous positionnant comme la candidate la mieux placée dans un dispositif gagnant ?

Ségolène Royal. «C’est le vote de tous les Français qui viendront s’exprimer dans les primaires qui diront qui est le mieux placé pour gagner et pour changer. Les conditions d’un bon déroulement des primaires viennent d’être posées par le PS et c’est tout à son honneur. Nous l’avons promis, les militants l’ont voté, nous le faisons. 

C’est ce mouvement démocratique inédit qui donnera envie à d’autres forces de nous rejoindre et aux électeurs de venir voter. Car le doute est profond envers l’efficacité de la politique, les gens ne savent pas clairement ce que les socialistes feraient et donc l’abstention est un vrai risque.»

Êtes-vous candidate aux primaires du Parti socialiste ?

Ségolène Royal. J’ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d’avancer dans la clarté et la simplicité : ma réponse est oui. Je sais d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. Qui ne voit que la droite est déjà en campagne d’ailleurs elle ne s’en cache pas.

Je vais continuer à faire de ma Région un laboratoire économique, social, écologique, éducatif, je vais accepter les invitations à la rencontre des Français, ceux qui souffrent comme ceux qui espèrent. Écouter les Français, ils l’ont si peu été ces derniers temps alors qu’ils ont tant à dire. Pour agir juste, et les convaincre que nous devons et pouvons ensembles prendre notre destin en mains, avec un espoir de progrès pour eux, pour leurs enfants, et pour relever la France.»


SEGOLENE A FRANCHI LE PAS et pris tout le monde par surprise au moins sur le timing au moment précis ou, selon Libération, Martine Aubry tentait de l'enserrer dans un pacte pour l'empêcher de bouger.En déclarant sa candidature, Ségolène ROYAL complique singulièrement la situation pour ceux qui, selon les medias sarkoziennes sont les meilleurs candidats pour la gauche.

DSK, d'abord qui pensait venir en Juin en position favorable, seul en face "de petits candidats incapables de l'inquiéter", est tenu au devoir de réserve et s'il revient, se trouvera confronté à de vraies primaires et devra tenter d'être élu, face à une Ségolène qui aura déjà fait sept mois de campagne. Selon le POINT.. Martine Aubry ensuite qui risque de disparaitre du paysage politique.

 

EN FAIT, SEGOLENE A FAIT UNE BONNE OPERATION POLITIQUE COMME L' EXPLIQUE EXPRIO

Une fois de plus, Ségolène Royal témoigne une grande témérité et une remarquable adéquation avec les analyses populaires. 2012 sera une campagne de tempéraments et non pas une programmation d'ambitions personnelles dans un éventail de pistes de carrières.

La donne à gauche vient de basculer.

En période de crise, un candidat doit "mouiller la chemise" dans la durée sur les territoires et non pas se prêter au jeu des "j'irai, j'irai pas ...".

En 24 heures, Ségolène Royal vient de modifier le contexte du jeu de DSK.

Elle l'a fait à sa manière avec le pastel de l'expérience. Il est clair que la leader socialiste ne prendra pas de postures de nature à lui faire endosser l'habit de l'agresseur. Mais il est tout aussi clair que la sage discipline d'arrière plan n'est pas sa cour.

La présidentielle s'accèlère. Les remarques de timing formulées par Ségolène Royal sont frappées d'un extrême bon sens.

En temps de crise tout particulièrement, une présidentielle ne se joue pas. Elle se livre dans la clarté et en retroussant ses manches."

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique