Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 08:24

1290246615-copie-1Après les cantonales, le Parti Socialiste n'a pas de quoi pavoiser. Il suffit de rencontrer des Français, habituels électeurs de gauche pour s'en convaincre.

On sent auprès d'eux une vraie colère devant son attitude. Une vraie fureur en constatant les divergences, revenues à pas de géant, les petites phrases acerbes, les complots pour s'éliminer entre eux, organisés par les seuls DSKISTES, prêts à tout pour nous imposer leur poulain, y compris à ranimer les querelles intestines, les dissensions uniquement sur des questions de personnes car on ne parle jamais du fond. On nous parle d'un programme fantôme, qui, telle l'Arlésienne ne voit jamais le jour et qui d'après le Figaro serait compatible avec DSK....Raison pour laquelle Ségolène prépare son propre projet " bétonné" qui, soyez en sûr sera cohérent et conséquent.

Les Français veulent le rassemblement et sont las des magouilles politiciennes, des affaires qui auraient dû être réglées depuis longtemps, sans la protection apportée par la première secrétaire à Guérini. Madame AUBRY, FAITES LE MENAGE. Toute passivité, tout refus d'écarter les malfaisants est une torpille lancée contre le Parti Socialiste.

On comprend que dans cette atmosphère malsaine et délétère qui respire la haine Ségolène ROYAL refuse de participer au"feuilleton, au débat interne du parti socialiste "et ait choisi de poursuivre son " tour de France auprès des Français, qu'elle ait choisi de continuer à labourer le terrain et à faire une campagne à l'ancienne." Pendant qu'elle travaille, qu'elle écoute, ils se regardent en chien de faïence.

Le levain de la dissension est en marche. Les DSKISTES s'attaquent aux Primaires , et pour leur faire plaisir, Solférino boucle les primaires.

Elles auront bien lieu, mais si l'on se fie au Parisien, elles seraient a minima. Une somme très modique de 30000 euros serait accordée à chaque candidat: quelques déplacements et la location d'une salle. Ils pourraient ajouter personnellement à cette somme; mais le tout serait plafonné et décompté des fonds autorisés pour la campagne présidentielle 

Pas de meeting national. Pas de débats sauf un, à l'occasion des universités d'été de la Rochelle.

La Direction de ce Parti cherche à médiatiser le moins possible les primaires. Un député DSKISTE se bat à mort pour obtenir des listes préétablies, craignant que n'importe qui puisse venir voter et redoutant que sans liste préétablie, il y ait fraude. Il annonce la couleur. Il craint surtout que laisser les citoyens et les citoyennes libres de venir voter sans être inscrits favorise Ségolène ROYAL.

Sur ce point il n'a pas été entendu et ne risque pas de l'être car il n'y aurait pas consensus. 

Comment dans ces conditions, créer une dynamique? Par la pub, annonce Solférino.

ET POURTANT, IL EN A BESOIN DE CES PRIMAIRES, LE PS POUR SE REFAIRE UNE SANTE ET FAIRE UNE CURE DE RAJEUNISSEMENT.

Il en a besoin, parce qu'il ne va pas bien. Et Martine AUBRY, le sait qui les a joué modeste au lendemain des cantonales. L'interview de Arnaud MONTEBOURG lors de son passage au Grand Journal de Canal + en dit long sur l'état réel du PS.

Par  Voie Militante   admin • 31 mar, 2011 • Catégorie(s): Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Mardi soir, Arnaud Montebourg était l’invité du Grand Journal. Compte tenu de la forme de l’émission, il n’aura pas pu nous dire grand chose d’intéressant. Promoteur infatigable des primaires ouvertes aux sympathisants, il indiqua que le Parti Socialiste, sur la base de ses militants, ne pourrait compter que sur 50 à 60000 votants !

100000 militants ou moins ?

Officiellement, le Parti Socialiste annonce toujours disposer de 200000 militants. Le 2 décembre 2010, les socialistes déclarentt 178412 militants à jour de cotisations. Lors du vote interne sur le texte “Egalité réelle” de Benoît Hamon, seuls 64835 d’entre eux se sont déplacés pour s’exprimer dans leurs sections.

En juin 2008, François Hollande estimait à 120000 le nombre des socialistes français. Ils furent alors 75484 à voter la déclaration de principes socialécologique du Parti Socialiste. En appliquant une règle de trois, le Parti Socialiste compterait donc un peu plus de 100000 militants ! Ou un peu moins ?

Le Parti Socialiste et la gauche une fois de plus sur le reculoir !

A y regarder de plus près, Martine Aubry n’a vraiment pas de quoi se vanter du 1er tour des élections cantonales. En 2011, les socialistes et la gauche politique ont fait respectivement 24.94% et 41.33% des suffrages exprimés. Les forces politiques de gauche faisaient 26.25% et 44.33% au 1er tour des cantonales de 2004. La gauche et le Parti Socialiste ont donc perdu des voix.

La nécessité de primaires ouvertes aux sympathisants

En recul sur tous les terrains, comment le Parti Socialiste de Martine Aubry peut-il encore espérer mobiliser dans la perspective des présidentielles de 2012 ? Mardi soir, Arnaud Montebourg nous rappelait que les primaires ouvertes à tous les sympathisants avaient pour objet de créer une dynamique. Les socialistes en auront grandement besoin.

Il est temps pour le Parti Socialiste de se ressaisir. Il est temps de se rassembler sur des idées, au delà des questions de personnes. Ce n'est pas Ségolène ROYAL qu'il faut éliminer, mais SARKOZY et la droite qui mènent une politique extraordinairement dangereuse pour la FRANCE et insupportable pour les FRANCAIS. En passant le main  au contrôle de l'Europe pour le social, les contrats de travail, les salaires il prive l'Etat Français de tout pouvoir et interdit toute remise en cause du libéralisme. C'est eux les adversaires et non Ségolène.

Ségolène doit bénéficier de la même considération, du même respect que les autres au sein du Parti Socialiste. Nous ne tolèrerons aucun ostracisme. MESSIEURS, NE RALLUMEZ PAS LA GUERRE. NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS FAIRE.


AVEC SEGOLENE ROYAL PORTONS NOS DESIRS; CONSTRUISONS NOTRE AVENIR. 




Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique