Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 15:30

Hier, Nicolas Sarkozy, accompagné d'un car de militants, chargés de la claque, a fait un déplacement en Poitou Charente pour rencontrer les eleveurs victimes de la Sécheresse. Il avait simplement omis d'inviter la Présidente de la Région, Ségolène ROYAL, qui a néanmoins décidé d'assister  au Grand Messe, au nom du respect  républicain et surtout pour défendre les éleveurs.
.
Il faut dire que Ségolène ROYAL n'avait pas attendu Nicolas Sarkozy pour agir. Elle avait déjà fait voter une aide d'urgence de 1000 euros pour chaque exploitation concernée pour l'acquisition et le transport de fourrage.

Nicolas SARKOZY, beau parleur qui a un sens inné de la com, avait annoncé qu'il ne venait pas les mains vides et laissé entendre qu'il apporterait des aides importantes. 
Hélas!!La montagne a accouché d'une souris.
Nicolas Sarkozy a accordé des marges de trésorerie, en demandant aux banques de faire des prêts, en retardant d'un an tous les remboursements, en prévoyant une commissions de travail.Le représentant de la FNSEA, qui regroupe les gros céréaliers, s'est montré satisfait...Par contre, les éleveurs étaient particulièrement déçus.

Ségolène ROYAL a fait des propositions concrètes, élaborées avec les éleveurs, les céréaliers et toutes les parties concernées.
Ces propositions sont au nombre de 3:
1) Donner aux préfets des instructions pour qu'ils prennent des arrêtés concernant la broyage de la paille.
2) blocage des prix pendant six mois.
3) Réquisition d'une partie des céréales destinées à l'exportation.
Les réponses apportées par Sarkozy ont souligné le fossé entre la gauche et la droite. Le Président de la République a réagi en libéral de droite. S'il est favorable au broyage de la paille, il privilégie les contrats entre éleveurs et céréaliers à des décrets. Sarkozy est partisan d'un ETAT sans pouvoirs, comme l'était DSK. La mondialisation d'abord, le reste après.Il refuse le blocage des prix et également la réorientation des céréales destinées à l'exportation vers les éleveurs Français, au motif que cela favoriserait une hausse des prix et il a ajouté qu'il allait intervenir en Europe pour interdire aux ETATS de pratiques des réquisitions unilatérales.

Le Président des RICHES n'a accordé aucune aide directe. Ce qu'il propose va encore appauvrir les éleveurs déjà surendettés qui vont, certes bénéficier un report d'un an du paiement de leurs dettes, mais devront aussi payer les intérêts, car à aucun moment je n'ai entendu Sarkozy parler de prêts à taux zero.

Ségolène ROYAL, accueillie par les siflets de certains militants UMP est sortie sous les applaudissements.
Parfait exemple de son charisme et de son pouvoir de conviction.
L'attitude de Ségolène ROYAL qui, comme le dit très bien Olivier Mazerolles, s'est invitée au déplacement de Nicolas Sarkozy qui ne le souhaitait pas vraiment, a frappé les médias.
C'est en effet la deuxikème fois que les deux adversaires de 2007 se rencontraient.
La Première fois le Président " l'avait convoquée" pour " avoir son avis sur le dossier européen" mais, d' Europe il n'avait pas été question. Ce fantoche avait simplement savouré le bonheur intense de recevoir sa rivale dans le bureau de FRANCOIS MITTERRAND et de lui faire admirer sa superbe montre.
Les journalistes ont vu dans la rencontre d'hier un souffle présidentiel.
Selon le journal Les ECHOS:" En s'invitant au déplacement de Nicolas Sarkozy,c'est aux électeurs de gauche que Ségolène ROYAL s'est adressée. La poignée de mains des deux finalistes de 2007 comme image sublimale de la finale de 2012 qu'aujourd'hui personne ne prévoit..."
Quant à Olivier MAZEROLLES, il a souligné que Ségolène ROYAL " a une très forte intuition et une connaissance de la politique très forte...Elle impose sa présence à Nicolas Sarkozy qui ne le souhaitait pas vraiment...Elle arrive sous les sifflets et repart sous les applaudissements...Elle met la gomme...Ceux qui comptaient sur sa résignation se sont trompés. C'est toujours Ségolène ROYAL, Pugnace."
A la question: Pensez vous que Ségolène ROYAL peut rebondir en 2012, Olivier Mazerolles a répondu simplement:" Je ne sais pas."
Il fallait beaucoup de courage à notre leader, pour venir affronter ainsi Sarkozy. En même temps, il était temps d'imposer le RESPECT REPUBLICAIN. Il fallait Défendre les éleveurs. Il fallait démontrer, une fois de plus aux Français qu'une autre politique. A l'ultra libéral financier, à l'ultra mondialiste qui nous gouverne il fallait opposer un ETAT protecteur qui définit les règles et les fait appliquer. 
C'est cela que Ségolène ROYAL a admirablement réussi hier. Et si c'était un nouveau tournant dans la campagne? Imagine-on Martine Aubry,membre du SIECLE, comme Nicolas SARKOZY imposer sa présence à celui qui se croît " le Maître de l'Univers, aller l'affronter,lors d'un déplacement, sans colère, sereine et sûre de son bon droit?
Imagine-ton, une seule seconde François HOLLANDE, lui qui, également membre du Siècle et libéral mondialiste, lui qui n'a cessé d'approuver la politique de Sarkozy, aller se confronter à lui?
Une fois de plus Ségolène marque sa différence. Elle montre qu'elle est une FEMME d' ETAT, digne, résolue, pugnace, qui ne recule jamais.

OUI MESSIEURS LES JOURNALISTES, SEGOLENE ROYAL IRA JUSQU' AU BOUT DES PRIMAIRES, LES GAGNERA ET AFFRONTERA DE NOUVEAU NICOLAS SARKOZY QU' ELLE BATTRA.TOUT SIMPLEMENT PARCE QU' ELLE EST LA MEILLEURE ET PARCE QU' ON PEUT COMPTER SUR ELLE POUR REDRESSER LA FRANCE ...
AUX PRIMAIRES SOCIALISTES JE VOTE SEGOLENE ROYAL DES LE PREMIER TOUR PARCE QUE C' EST AU PREMIER TOUR QUE SE GAGNE UNE ELECTION. 




Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique