Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 14:49

Excellente interview de Ségolène ROYAL sur TMC.

Ségolène Royal a beaucoup travaillé depuis 2007, est allée auprès des Français, a testé dans sa région les propositions qu'elle faisait en 2007, sait parfaitement ce qui marche et le propose pour la FRANCE.

C'est pour cela  qu'elle gagnera parce qu'elle est la plus forte, parce qu'elle est la seule à avoir l'envergure d' une Présidente de la République, parce qu'elle est la seule à avoir la volonté et la pugnacité pour nous sortir du libéralisme sauvage qui nous conduit dans le mur.

Ségolène ROYAL gagnera parce qu'elle  veut être la Présidente du Peuple, parce qu'elle veut être la Présidente des solutions, parce qu'elle revendique les fondamentaux de la démocratie: Le Pouvoir du Peuple, Par le Peuple, pour le Peuple, parce que sa popularité est intacte, comme le prouvent ses déplacements notamment dans les quartiers les plus défavorisés, parce que contrairement à Martine Aubry  et à François Hollande son charisme la rapproche du peuple, parce qu'elle a été la voix des sans voix, parce qu'elle a dit haut et fort à quelle misère était confronté le peuple Français dont 15 millions terminent leurs fins de mois à plus ou moins 50 euros, enfin parce qu'elle redonne l'espoir à ceux qui n'en ont plus, parce qu'elle leur explique jour après jour qu'une autre politique est possible et le leur démontre par la preuve.
Ecoutons Ségolène Royal, écoutons sa voix lorsqu'elle nous dit qu'elle fait tout pour gagner, pour " être à la hauteur de cette échéance majeure, de ce moment crucial qu'est une élection Présidentielle." lorsqu'elle cherche à nous faire comprendre ce qu'elle veut faire pour la France., pour sortir la France de l'ornière où l'a mise la mauvaise gouvernance de la droite, lorsqu'elle crie haut et fort qu'elle veut redonner confiance aux Français et que pour cela il faut quelqu'un qui ait de l'expérience et qui ait fait ses preuves dans ses responsabilités, quelles que soient ces responsabilité...

Et l'expérience, elle en a: Conseillère de François Mitterrand qui l'appréciait beaucoup. Lorsqu'il a dû choisir entre elle et Hollande pour un ministère, c'est elle qu'il a choisie. Entre elle et Hollande, c'est également elle que Jospin a choisie.

7ans auprès de Mitterrand, 3 fois ministre, 4 fois députée, Deux fois Présidente de Région où elle a été réélue à plus de 6O% après avoir réalisé la mutation écologique de l'économie sans aucune augmentation d'impôts.

La première à être entrée dans le capital de l'entreprise, ce qui constituait un énorme risque, pour sauver la première voiture électrique entièrement écologique qui sera lancée à la fin du mois...

Ecoutons la lorsque, contrairement à Martine Aubry et à François Hollande, elle promet 0 euros d'augmentation d'impôts Mais une plus juste répartition. 

Ecoutons là lorsqu'à la rigueur elle préfère une bonne gestion, en faisant des économies  là où il faut en faire, par exemple en établissant un meilleur équilibre entre l'Etat et les collectivités territoriales parce qu'il y a des doublons et du gaspillage qui coûtent cher et une relance de l'activité économique.

Dans sa région elle l'a fait et ça marche.

Si elle dit qu'elle fera de la France la première puissance écologique d'Europe, écoutez la car elle dit ce qu'elle fait et elle fait ce qu'elle dit.

" Je ferai la révolution écologique parce que je sais que c'est dans cette filière là qu'il y a un potentiel de développement économique et  de création d'emplois considérables."

Et rendez vous compte, DES EMPLOIS NON DELOCALISABLES' Rappelez vous quand Jospin disait " l'ETAT NE PEUT PAS TOUT", en réponse aux ouvriers d'une entreprise en phase de déposer son bilan.
Comme François Mitterrand, Arnaud Montebourg, Jean Luc Mélanchon ou Jean Pierre Chevènement , Ségolène Royal croît qu'une autre politique est possible et veut un état plus interventionniste et plus protecteur.
Ecoutez la lorsque, pour redresser les grands principes de la république qui sont aujourd'hui mis à mal:sécurité, éducation, santé, piliers qu'elle veut reconstruire elle estime nécessaire un grand rassemblement et en appelle aux électeurs, et non aux appareils politiques:
"Il faudra non seulement réunir les socialistes, mais aussi la gauche, les écologistes, les alter mondialistes, mais aussi les centristes humanistes et les héritiers des valeurs et des fondamentaux du Général De Gaulle dans le sens  que au moment de l'après-guerre, au moment du Conseil National de la Résistance, il y avait une alliance allant des communistes aux Gaullistes, pour reconstruire la FRANCE.
Je parle aux électeurs qui veulent qu'en 2012, les valeurs humaines l'emportent sur les valeurs financières et que l'efficacité d'un pays repose sur l'équité et la justice.
Si des électeurs qui ne sont pas des socialistes se reconnaissent  dans cette façon de voir les choses et dans la volonté de relancer l'économie du pays, ils seront les bienvenus et ça marchera."
Oui, ça marchera parce qu'elle a tout compris, parce" qu'elle est en avance sur  tout le monde, parce qu'elle est la plus forte et parce que les Français veulent le redressement de leur pays, qu'ils veulent l'épanouissement des hommes et des femmes de ce pays et qu'enfin la finance soit régulée et mise au service de l'économie mise au service de l'homme.
AUX PRIMAIRES SOCIALISTES, JE VOTE SEGOLENE ROYAL DES LE PREMIER TOUS PARCE QUE C'EST AU PREMIER TOUS QUE SE GAGNE UNE ELECTION.
                                                       251743_10150244988955924_690950923_7625733_4331135-copie-1.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique