Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 13:23

Ce matin,sur BFMTV, face à BOURDIN, Ségolène REOYAL a estimé que l'affaire du jour, c'était la hausse du prix de l'essence.Elle s'est insurgée contre l'immobilisme de l'ETAT qui doit intervenir. Elle a préconisé le blocage du prix de l'essence et le contrôle des marges de TOTAL, calculées en pourcentages, si bien que chaque fois que le prix de l'essence augmente les profits s'accroissent. Elle veut un ETAT interventionnistes. Elle soutient que si l'ETAT ne fait rien, c'est en raison de son idéologie libérale.

 

Elle a également rappelé qu'elle voulait bloquer le prix  de cinquante produits alimentaires et d'entretien de première nécessité. La baisse dramatique du pouvoir d'achat, a-t-elle dit aggrave la crise. La solution, outre la hausse du pouvoir d'achat c'est la relance de la croissance.
Ségolène ROYAL nous propose une autre politique. Et, parmi les candidats socialistes, elle est le seule à le faire, avec Arnaud Montebourg. Tous deux ont compris les conséquences catastrophiques pour les Français de la politique libérale de Sarkozy qui ne peut que nous mener dans le mur.

Bourdin lui a fait remarquer que les propositions qu'elle faisait n'étaient pas dans le programme du parti socialiste.Elle l'a reconnu mais a ajouté qu'il s'agissait de propositions complémentaires qui n'étaient pas contradictoires avec le programme du parti socialiste.
Ce qui est important, c'est que Bourdin a précisé: Les autres sont dans les idées générales alors que vous, Ségolène ROYAL êtes dans le concret.
Important parce que, sur le terrain, on ne peut que constater que les Français ne sont pas séduits par le Programme Socialiste qu'ils estiment ringard, mais qu'ils attendent autre chose de Ségolène ROYAL et beaucoup se prononceront lorsqu'ils connaitront les projets des candidats.
A l'évidence, tout en approuvant le programme du Parti Socialiste, Ségolène ROYAL définit, chaque jour, au cours de ses rencontres avec les Français, les solutions concrètes susceptibles de résoudre les problèmes cruciaux auxquels ils sont confrontés.
Avant même que la campagne soit vraiment engagée apparaissent des différences importantes entre les différents projets.
*Ainsi, sur le nucléaire, Aubry ne dit pas grand chose. Moins de nucléaire. C'est tout. Continuation du cucléaire dit Hollande. Sortie du nucléaire en 40 ans projette Ségolène ROYAL qui préconise, pour y parvenir, un investissement très important dans les énergies renouvelables, ce qui pour elle présente en outre l'avantage de booster la croissance et de créer des emplois non délocalisables.
En fait, elle fait d'une pierre trois coups. Grâce au développement des énergies renouvelables, notamment dans le photo voltaïque, qui diminuent les gaz à effet de serre, elle protège la planète.
En même temps, elle réindustrialise  la FRANCE et crée des emplois.
En diminuant le cout de l'énergie, elle accroît le pouvoir d'achat des ménages et favorise la croissance
C'est donc une politique globale qu'elle nous propose qui sera un des éléments importants du redressement de notre pays.
*AUGMENTATION DU POUVOIR D' ACHAT comme elle l'explique très clairement dans cette vidéo; Sur ce point on attend la moindre proposition d' AUBRY et de HOLLANDE.
*LES IMPOTS: Aubry n'a rien avancé de précis en dehors du grand impôt progressif sur lequel tous les socialistes sont d'accord. Hollande: Comme en 2007 où il avait plombé la campagne de Ségolène ROYAL en annonçant des augmentations d'impôts  au delà de 4000 euros de revenus, contre l'avis de la candidate, il réitère et avertit les Français que compte tenu de la situation de la dette il, faudra augmenter les impôts.
Ségolène ROYAL se dit, elle opposée, compte tenu du montant des prélèvements obligatoires, à l'augmentation des impôts. Elle précise que depuis cinq ans dans sa région, elle n'a pas augmenté les impôts préférant relancer la croissance. Adepte de la politique par la preuve, elle fera la même chose en France.
-Aux primaires, il y aura en gros deux lignes politiques. La ligne libérale, incarnée par Aubry, Hollande et Valls.
-Une ligne rénovatrice qui veut réguler l a banque et la finance et se dit contre la mondialisation, incarnée par Ségolène ROYAL et Arnaut MONTEBOURG.
Les différences apparaîtront au cours de la campagne. Mais pour que les Français soient à même de les percevoir il est impératif qu' il y ait des débats entre les candidats et que, pour une fois les médias fassent leur boulot, comme l'a fait Bourdin ce matin et fassent la comparaison entre les différentes propositions des candidats.
Ainsi, et ainsi, seulement, les Français seront à même de faire leur choix en connaissance de cause. Il y aura alors un débat réellement démocratique qui fera la grandeur du Parti Socialisteet donnera une dynamique à son ou sa candidat(e)
AUX PRIMAIRES SOCIALISTES JE VOTE SEGOLENE ROYAL AU PREMIER TOUR CAR C'EST AU PREMIER TOUR QUE SE GAGNENT DES ELECTIONS.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

SEGO ECOLO ???? 14/07/2011 01:11


Ségolème parle toujours dans le sens du vent et à la place des autres, comme pour le groupe socialiste dont elle voudrai bien être porte parole !
Malheureusement elle ne pèse plus rien et se contente de coller à l' opinion générale pour ne pas être oubliée.

De plus, elle ment sur la voiture électrique où la région est actionnaire minoritaire de la société franco allemande qui devait rouler sortir en juin, et maintenant en septembre ...
Elle n' utilise aucunement les prototypes, si ce n' est que pour les photos et justifier l' argent demandé aux contribuables de la région pour un actionnariat douteux.
La " révolution industrielle " représenté par ce véhicule artisanal, où le problème des batteries n' est pas résolu, relève du phantasme ...

Mais on touche le fond avec cette déclaration " en tout cas avec moi la France sera la première puissance écologique d’Europe. " qui relève de sa modestie habituelle et de la grosse ficelle de s'
approprier les écolos alors qu' elle avait déclaré sur France Inter : "On ne peut sortir du nucléaire , au nom de la Défense de l'indépendance energétique nationale,toutefois nous pourrions opter
pour une industrie nucléaire d'appoint limitant donc le démantèlement des centrales existantes réputées fiables dans le monde entier... D'ailleurs c'est la France qui est à la pointe des techniques
de Sécurité sur le nucléaire, c'est aussi la France qui est à l'origine des énergies alternatives, solaires, éoliennes...."


Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique