Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 08:42

 

 

537933_10200389922484862_2092209259_n_2.jpgAlors que la popularité du couple exécutif ne cesse de s'effondrer et que les mauvaises annonces se succèdent à pas de géant, concernant toujours de nouvelles hausses d'impôts; que la conférence sur la transition écologique est décevante, voir un échec qui se traduit par un blocage du patronat, que le taux du livret A est abaissé, que se profile une réforme des retraites désastreuse tant pour les bénéficiaires que pour l'économie et le chômage,alors que la popularité des personnalités de droite s'envole, que Sarkozy est au plus haut, comme si les Français avaient oublié son triste bilan et la situation catastrophique dans laquelle il a laissé la France, Ségolène Royal est la seule personnalité politique à tirer son épingle du jeu.

 

Au plus bas dans les sondages elle remonte au point de dépasser le couple de l'exécutif mais aussi tous les ministres.

 

C'est que les Français n'ont pas été insensibles à sa campagne médiatique. Mais aussi à sa façon de critiquer le gouvernement en douceur, mais sans langue de bois pour l'inciter à aller plus vite et plus loin. Ils ne sont pas non plus insensibles au travail accompli pour le lancement de la banque d'investissement qui va permettre aux PME de se relancer.

 

Il ne faut poas non plus oublier le travail considérable accompli au sein de sa région pour développer la croissance verte; mes énergies renouvelables, la recherche et l'innovation.

 

Avec un peu d'espoir on peut penser que les Français finiront par comprendre la lourde erreur qu'ils ont commise en ne l'élisant pas en 2007 et en lui privilégiant François Hollande à la primaire socialiste.

 

CAR s2GOLENE ROYAL ETAIT SANS CONTESTATION POSSIBLE LA PRESIDENTE QU'IL FALLAIT A LA FRANCE.

 

Cote de popularité des politiques en juin 2013

Ségolène Royal, en plein retour sur le devant de la scène, est la seule personnalité de gauche a se sortir d'une séquence catastrophique pour la majorité et notamment l'exécutif en juin. A droite, les futur(e)s candidat(e)s fourbissent leurs armes.

La personnalité du mois : Ségolène Royal

royalSégolène Royal. © Cécile Debise, Linternaute.com

C'est un retour remarqué et peut être même payant. Après sa défaite aux législatives et plusieurs mois d'abstinence médiatique, Ségolène Royal est revenue sur le devant de la scène en juin avec la sortie d'un livre, "Cette belle idée du courage", et surtout une série d'interventions pour donner sa vision de la première année de la gauche au pouvoir. Une vision parfois sévère comme quand elle déclare que "les réformes ne sont pas allées assez vite" ou que le " changement promis" se fait attendre Ségolène Royal, devenue vice-présidente de la Banque publique d'investissement, est donc bien décidée à se faire entendre désormais avec sa "liberté de parole bienveillante" et à entrer dans le "dispositif". Pour le moment, ce retour en force de celle qui avoue qu'elle aurait pu "tout arrêter" paye : l'ancienne candidate à la présidentielle gagne 2,95 points et fait un bond de 10 places dans votre classement.

 Lire - Ségolène Royal : "J'ai un itinéraire politique, j'aurais pu l'arrêter"

Exécutif : remonter pour mieux rechuter

executifFrançois Hollande et Jean-Marc Ayrault. © Linternaute.com

François Hollande et Jean-Marc Ayrault rechutent. Alors que le mois de mai signait une légère embellie pour le couple exécutif, le mois de juin a ramené président et Premier ministre à leurs niveaux d'avril. Les chiffres sont toujours désespérément dans le rouge, qu'il s'agisse de l'emploi ou du budget, à tel point que Bruxelles fait les gros yeux et que la promesse de ne pas augmenter les impôts en 2014 est de plus en plus souvent mise en doute. Le tout dans un contexte politique délétère avec la qualification de l'extrême droite au second tour à Villeneuve-sur-Lot, ancien fief d'un certain Jérôme Cahuzac. François Hollande  et Jean-Marc Ayrault perdent 3 points de popularité en moyenne et chutent tous les deux de trois places au classement.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique