Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 09:33

257915-copie-1.jpgLa  décision de Ségolène ROYAL de se rendre a la réunion de Sarkozy avec les agriculteurs n'est pas passée inaperçue. C'est la moins qu'on puisse dire. Les médias surpris ont relayé cet évenement et pour beaucoup ce sont des retrouvailles, le retour dans les primaires...Pour tous elle est toujours là, pugnace, venue défendre les éleveurs, mais aussi ayant fait une intervention très technique qui  dénote une connaissance du dossier. Même Askolovitch, qui pourtant ne la porte pas dans son coeur, l'encense.

L'article de Gérard Careyrou, dans France-Soir est sur ce point révélateur

 

Ségolène s’incruste.

Depuis le retrait forcé de DSK de la course aux primaires socialistes, le jeu est ouvert et les étapes se succèdent avec des hauts et des bas pour les principaux postulants. Il y a eu déjà une phase favorable à François Hollande, due à son travail de fond et à sa campagne méthodique de terrain. Les sondages lui ont souri et le président du conseil général de Corrèze a été quelque temps en pole position dans les sondages. Hélas pour lui, il a commis trois grosses erreurs de communication, probablement par excès de confiance. Il s’est présenté comme le futur président normal alors que chacun sait que la normalité n’est pas la vertu cardinale d’un futur chef d’Etat,c’est même le contaire.

Puis il a voulu jouer à M. Tout-le-Monde en faisant la une sur un scooter et en s’adressant à une certaine Mme Dugenou qui s’inspirait de la célèbre « ménagère de moins de 50 ans » des publicitaires. Il y a laissé des plumes et, pendant ce temps, Martine Aubry a su habilement se positionner en première secrétaire rassembleuse des socialistes un peu orphelins de leur star du FMI. Elle a rattrapé François Hollande et faisait déjà figure de favorite avant même de se déclarer officiellement.

Bref un beau duel s’annonçait lorsque Mme Royal s’est rappelée au bon souvenir de tout le monde. La reine de l’intuition tactique s’est incrustée dans la réunion poitevine du président de la République, se rehaussant sur la photo au niveau de la candidate qu’elle fut en 2007. Ses propos iconoclastes pour les socialistes vont lui permettre peut-être de recoller à la roue de ses deux rivaux. On ne s’ennuie jamais avec Ségolène Royal !"

Sauf que François Hollande n'est qu'une bulle médiatique. Sauf que la rassembleuse ce n'est pas Martine AUBRY, mais Ségolène ROYAL.        

La 2 fait son commentaire sur l'audace de Ségolène ROYAL " Ségolène ROYAL, c'est la combative. Elle reprend des slogans qui naguère heurtaient les socialistes. Elle y croit encore!!"

 

Et elle a raison d'y croire Les Français ne se bercent plus de discours. Ils veulent des actes. Ils veulent des solutions avec leurs problèmes et seule Ségolène ROYAL pratique la politique par la preuve.
 
RESPONSABLE,COMBATIVE, INTUITIVE, FEMME D'ACTION ET DE RESULTAT POUR UNE JUSTICE SOCIALE REELLE.
SEGOLENE ROYAL SRA UNE EXCELLENTE PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE.
AUX PRIMAIRES JE VOTE SEGOLENE DES LE PREMIER TOUR PARCE QUE UNE ELECTION SE GAGNE AU PREMIER TOUR. AIDEZ SEGOLENE ROYAL EN ADHERANT A DESIRS D'AVENIR ET EN FAISANT DES DONS.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique