Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 18:02

Sur I TELE, face à uns journaliste visiblement hostile,  Ségolène ROYAL ne lâche rien et  défend son nouveau modèle social.

Ainsi, elle prône une véritable politique industrielle, c'est à dire un Etat qui est capable de rentrer dans le capital des entreprises stratégiques pour la FRANCE. 

                                                         Sego-MEAGSRFM-2

 

Interrogée sur  ses " retrouvailles avec l'ineffable Ministre de l'Industrie, Eric BESSON, au cours d'une réunion, " Je m'en suis tenue au dossier du jour a-t-elle dit. Je ne l'avais pas revu depuis sa spéculaire trahison.

C'est quand même la première fois dans l'histoire des élections présidentielles que l'on voit le numéro 2 d'un parti politique, en l'occurrence, il était responsable auprès du premier secrétaire de toute l'économie, passer d'un camp à un autre.

Je ne sais pas  ce qui lui a été promis à ce moment là  pour opérer cette trahison, mais c'est vrai que c'était un coup, un coup terrible pendant la campagne présidentielle."

Sur la mise en examen du Procureur Courroye dans l'affaire des fadettes, ces relevés téléphoniques de journalistes du Monde qui auraient été espionnés.

Ségolène ROYAL: " J'espère que toute la vérité sera faite car il est extrêmement choquant pour l'ensemble de la Presse de savoir que des méthodes pareilles auraient été utilisées.

C'est quand même là la liberté de la Presse, la Protection des Sources de  l'information qui est en cause. Et donc, si ça se révélait exact ça veut dire vraiment que la corruption au sens de Montesquieu, c'est à dire la confusion intolérable des pouvoirs, l'intervention de l'exécutif dans le quatrième pouvoir c'est à dire dans le pouvoir de la Presse dont aucune démocratie...

COUPEE PAR LA JOURNALISTE.

Ségolène ROYAL:" Vous savez bien qu' aujourd'hui, la justice est aux ordres du Pouvoir Exécutif. Donc, vous connaissez la proximité entre le Juge Courroye et le Parquet, mais indirectement aussi certains juges, si mes souvenirs sont bons,  ont été décorés de la Légion d'honneur et proches du Président de la République.

On possède aussi les commissions qu'il y a eu entre Madame Bettencourt et le pouvoir en place.

Donc il s'agissait sans doute d'éteindre un incendie qui a beaucoup heurté les Français, dans ses appuis de connivence au pouvoir et d'avantage fiscal donné à une des plus grandes fortunes de France.

Donc il y a eu sans doute volonté d'étouffer les journalistes qui faisaient des investigations indépendantes.."

 

 

 

POLEMIQUE SUE LES CHIFFERES DE LA DELINQUANCE QUE LE MINISTRE DE L' INTRERIEUR AFFICHE EN BAISSE.

Ségolène ROYAL" 0,3% vous pensez que c'est crédible quand les Français entendent cela? C'est la marge d'erreur. Comme vous l'avez dit tout à l'heure dans les informations, c'est l'explosion des cambriolages  et l'insécurité au quotidien qui est insupportable pour les Français. Le nombre d'homicides a considérablement augmenté et puis le troisième élément de régression de la sécurité, ce sont des quartiers entiers de nos villes qui sont sous coupe réglée des trafiquants de drogue, des quartiers dans lesquels la police ne peut même plus intervenir , parce qu'elle n'en a ni les moyens matériels, ni les moyens en effectifs.

Donc je pense que Claude Guéant ment aux Français, je crois que c'est à nouveau une opération de communication à cent jours de l'élection présidentielle. Les Français savent , ceux qui subissent l'insécurité au quotidien que l'insécurité n'a fait qu'augmenter, que les agressions dans les transports en commun explosent, les cambriolages, je l'ai dit, explosent, la violence aux abords des établissements scolaires n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui et quand l'insécurité au quotidien d'un côté augmente considérablement et le grand banditisme, de l'autre côté également..."

Ségolène ROYAL refuse la comparaison avec le gouvernement de Lionel Jospin:

" ça fait plus de dix ans. Alors ça va. Il faut à un moment donné que les politiques assument leur responsabilité et acceptent de rentrer dans le vif du sujet et dans les débats. Vous savez qu'il y a dix mille postes de policiers qui ont été supprimés. On ne peut pas prétendre honnêtement aujourd'hui, quel Français peut prétendre aujourd'hui que la Sécurité s'est améliorée? Je ne m'en réjouis pas d'ailleurs.

J'aurais préféré effectivement que  que l'insécurité ait reculé parce que quand les femmes sont agressées,- vous avez vu d'ailleurs l'explosion de vols de sacs à main à l'arrachée notamment sur des personnes âgées- donc je ne m'en réjouis pas parce que nos concitoyens se tournent vers qui, lorsqu'ils subissent ce type de violences."

Ségolène ROYAL se refuse de se laisser entraîner dans une bataille de chiffres parce que c'est trop facile de se renvoyer des chiffres à la figure " Les Français veulent que leur situation s'améliore. Donc la vraie question est de savoir comment ont fait reculer l'insécurité, en particulier à l'école. Moi je propose qu'il y ait des policiers référants aux abords des Etablissements Scolaires, qu'il y ait des interventions policières beaucoup plus efficaces dans les quartiers qui sont mis en coupe réglée par les trafiquants de drogue.

Il faut donner à la police des renseignement beaucoup plus efficaces pour démandeler les reseaux de drogue et enfin je crois qu'il faut remettre à niveau les moyens matériels et les moyens humains de la Police Nationale."

LA DEGRADATION DU TRIPLE AAA DE LA FRANCE.

Ségolène ROYAL: " Cette compétition entre agences, les Français n'y comprennent rien.Et surtout ils se demandent qu'est ce que c'est que cette compétion entre agences de notation .

Je retiens quelque chose de très simple. Est ce que la situation économique de la France s'améliore?

Il y a mille chômeurs de plus par jour et donc un certain nombre d'agences qui sont d'ailleurs en connivence avec les banques et qui dégradent la situation de la France parce que l'ensemble des agences, même celles qui maintiennent le triple AAA , les rapports sont très sévères à l'égard de la politique éclonomique de la France; donc ce qu'il faut retenir pour ne pas tomber dans ce piège des compétitions entre agences qui ont aussi des profits à faire, c'est de constater que la politique économique de la France n'est pas bonne et de se demander comment faire  pour qu'elle soit meilleure.

Donc, si vous deviez juger de la politique économique de la France? Je lui mettrais une très mauvaise note, parce qu'il faut qu'elle change cette politique économique....


SUR L' ATTITUDE DU PS VIS A VIS DE NICOLAS SARKOZY SUITE A LA DEGRADATION DE LA NOTE DE LA FRANCE:


Ségolène ROYAL:" Mais qui, le premier a dit que le triple AAA était un trésor pour les Français? C'est le Président de la République. Alors, à force d'avoir mis en avant cette note des agences de notations, il a eu l'effet boomrang.

Ce que je trouve, c'est que le niveau de réflexion de M.Baroin, Ministre de l'Economie et des Finances, n'est quand même pas à la hauteur de la situation.Parce que ce que l'on attend, c'est des propositions, c'est de l'action

Il y a une annponce par jour. Parlons de l'augmentation de la TVA par exemple.Ca ne fera qu'augmenter la situation.

QUESTION DE JACQUES ATTALI. OU TROUVERA-T-ON LES 90 MILLIARDS DDONT ON A BESOIN?

" Ségolène ROYAL" On les trouve de deux façons. D'abord dans la relance de l'activité économique. C'est cela l'impératif.

Les Français ne peuvent pas supporter d'impôts nouveaux.Parce que sinon vous allez encore réduire le Pouvoir d'Achat des Français, donc aggraver la récession économique.

Donc on relance la machine économique dans les mutations industrielles dans les eco-industries où il y a des chantiers considérables à faire, il y a des entreprises industrielles françaises qui marchent bien, il y a surtout des entreprises de taille moyenne, celles qui ont embauché 75% des emplois dans les 15 dernières années.

OU TROUVER L' ARGENT?

Ségolène ROYAL; en obligeant les banques à faire leur travail.La dette publique a augmente de 680 milliards. Sur ces 680 milliards, 109 seulement sont dus à la crise.Donc sur ces 680 milliards,il y a 500 milliards de dépenses inconsidérées par le pouvoir actuel.

Ce pouvoir a fait deux erreurs majeures. En 2008, il avait une occasion historique d'intervenir au capital des Banques, puisque l'Etat avait, avec les contribuables Français a renfloué  les Banques et n'a pas saisi l'occasion.

J'ai été une des rares à demander la nationalisation partielle des Banques, c'est à dire l'entrée de l'Etat au capital des banques dans la mesure de ce que l'Etat mettait au nom du peuple français pour exiger ensuite des banques qu'elles reviennent à leur coeur de métier, c'est à dire le prêt aux entreprises et notamment aux entreprises qui embauchent et aux entreprises et qui innovent.

Faute d'avoir saisi cette opportunité historique, aujourd'hui, aujourd'hui, le gouvernement a perdu cette occasion d'agir.

Il faut mettre le service bancaire au service de l'économie. Regardez ce qui est en train de se passer. La dégradation de la France va produire quoi? Une augmentation des taux d'intérêts. C'est à dire que les Banques vont continuer de plus belle à spéculer...Jamais les banques n'ont gagné autant d'argent sur la spéculation. Et jamais les encours de prêt aux entreprises n'ont diminué comme aujourd'hui.

51% des PME ont déclaré aujourd'hui avoir des problèmes de financement supplémentaires, suite à la dégradation de la note de la France. Donc ce que je demande, ce que je propose,ce qui est très efficace c'est que l'Etat soit autoritaire à l'égard des banques, fasse la réforme bancaire, et oblige les banques qui, après tout, reçoivent les dépôts, les salaires,les retraites, les revenus des entreprises, en contrepartie, comme çà se fait aux Etats Unis d'Amérique ou à Londres, remplissent leur rôle au service du développement économique.

SUR LE QUOTIENT FAMILIAL: ON Y TOUCHE? ON N' Y TOUCHE PAS?

Je vais faire deux obsedrvations D'abord, on ne peut pas isoler dans la réforme de la justice fiscale un élément parmi d'autres.Il y a de la justice, de la simplicité à remettre dans notre système  fiscal. 

La question du quotient familial est extrèmement sensible, parce qu' il y a le mot famille. Donc la droite, évidemment, a immédiatement voulu faire croire que la gauche était contre la famille. Le quotient familial est sur la table.Pourquoi c'est sur la table?

Parce que les 10% des revenus qui sont en haut de l'échelle des revenus et des salaires, les 10% donc des les plus riches captent 45% de l'avantage donné par le quotient familial. La réforme fiscale se fera au cours d'un débat public qui aura lieu avec les Français qui pourront calculer le plus, le moins, l'amélioration  de l'égalité fiscale etc...

DONC VOUS N' AVEZ PAS L'IMPRESSION QUE FRANCOIS HOLLANDE EST EN TRAIN D'ANEANTIR LA POLITIQUE FAMILIALE DE LA FRANCE, LA SEULE CHOSE QUI MARCHE?

Ségolène ROYAL: " Est-ce que c'est crédible?Moi j'ai été Ministre de la Famille. Je peux vous dire une chose, c'est que je ne laisserai pas détruire la politique familiale.

  Donc si quelqu'un peut vous donner la garantie que la famille doit être au coeur des politiques sociales de notre pays, c'est bien moi. Donc je vous donne cette garantie qu'il n'est pas question de remettre en cause la politique familiale, mais au contraire d'aider les familles à élever leurs enfants, les familles de 1 enfant, les familles de 2 enfants et de continuer à encourager la natalité qui, comme vous l' avez vu est une des plus dynamiques d'Europe.

SUR LE BOND DE FRANCOIS BAYROU DANS LES SONDAGES: EST CE QUE VOUS POURRIEZ ENVISAGER UN JOUR D' ETRE MINISTRE A COTE DE LUI DANS UN GOUVERNEMENT?

Le problème est de savoir qui a des solutions pour redresser le Pays.Voilà. La question essentielle, elle est là. Où sont les propositions de François BAYROU? Quelles sont ses solutions? Avec quelle équipe pourrait il gouverner? Qui a-t-il derrière lui? 

Et  puis, je voudrais tout de même rappeler. Je suis bien placée pour le faire, que si la France a été livrée pendant cinq ans à Nicolas Sarkozy, il en est le premier responsable puisqu'il a refusé, entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2007, l'alliance que je lui avais proposée.

Donc il ne peut pas prétendre aujourdh'ui n'être ni de droite, ni de gauche. Il a été Ministre de Valérie Giscard d'Estaing.C 'est du passé. Mais il est quand même bien de droite puisqu'il  a facilité et permis l'élection de Nicolas Sérkozy.

LE PIEGE: LA JOURNALISTE FAIT PART D'UN COMMUNIQUE DU PS SIGNE HAMON, EMANUELLI ET LINEMAN.

Ce communiqué interpelle CAHUSAC à propos des 60000 postes que veut créer François HOLLANDE dans l'Education Nationale.

QUESTION: AVEZ VOUS LES MOYENS DE RECREER LES 60000 ,POSTES SUPPRIMES DANS L' EDUCATION NATIONALE.

Ségolène ROYAL: " Nous recréerons les 60000 postes au fur et à mesure du rétablissement de la situation économique et financière de notre Pays.L'idée est que l'Education est une PRRIORITE et que dès que nous dégagerons des marges de manoeuvre pour remplacer les professeurs qui ont été supprimés , alors ce sera notre priorité et nous le ferons. 

Et l'objectif, c'est de redonner à l'Education Nationale, les moyens de fonctionner. Mais, ça ne suffira pas. Ce qu'il faut faire en profondeur, c'est aussi une réforme de la formation des enseignants pour qu'ils soient mieux armés.









Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique