Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 22:00
Ségolène Royal a participé à la Conférence Sociale Nationale dont elle justifie la tenue. Elle souligne un changement de méthode et considère que le dialogue social permet de chercher des solutions adaptées et de mettre en place rapidement les propositions du Président de la République, notamment en  ce qui concerne les licenciements boursiers, mais aussi la mutation de notre système économique et social.Elle réclame un durcissement des règles.

La conférence sociale témoigne du "volontarisme de l'Etat", a déclaré lundi Ségolène Royal, ex-candidate socialiste à l'Elysée et Présidente de la région Poitou-Charentes, en se félicitant d'un "dialogue social sécurisé sur le long terme".

Cette conférence sociale traduit "un volontarisme de l'Etat dont nous avons besoin (...) pour que tout le monde tire dans la même direction, contrairement à ce qui se faisait avant (...) où il n'y avait pas de feuille de route claire et nette", a-t-elle commenté sur BFMTV.

Ségolène Royal s'exprimait à la sortie de la conférence sociale, à laquelle elle était venue assister en tant que présidente de région. "Il y a un dialogue social sécurisé sur le long terme", a-t-elle ajouté.

 Interrogée sur son destin personnel et notamment sur l'éventualité de sa nomination à la tête de la Banque d'investissement, elle refuse de se prononcer.

" Le moment viendra où je serai utile dans la fonction qui me sera proposée."

En attendant, elle reste Présidente de Région où elle continue à faire son travail.

Beaucoup de voix à droite s'élèvent contre cette Conférence Sociale Nationale, que ceux qui ont échoué dans tous les domaines et légué une France exsangue estiment inutile et selon l'ineffable Pécresse, moulin à parole de l'UMP  dangereuse pour l'emploi, soulignant l'urgence d'agir.

Le problème est qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et qu'agir n'importe comment dans tous les sens, sans cohérence ni vision à moyen et long terme est plus nuisible qu'autre chose. On en voit les résultats aujourd'hui. Ce n'est pas en dressant les Français les uns contre les autres qu'on est efficace.
Surtout il est dérisoire de critiquer la moindre décision du gouvernement sans en mesurer les effets ni attendre pour juger selon les résultats.

Quoi qu'on pense de cette conférence, il est incontestable que la méthode est bonne, que le bon climat est souligné par tous et qu'on a plus de chances de redresser la France avec l'effort de tous que dans les querelles stériles et les réformes non acceptées que chacun essaie de contourner.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique