Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 18:09

 

” Ségolène ROYAL est incontournable.” ( Manuel Valls)

” Si l’ancienne candidate de la gauche ne compte pas,alors je me demande ce qui compte dans ce pays." (Jean Luc Mélanchon.)
                            20349134964546403513183024689941698187843n

Dimanche, sur C POLITIQUE, Ségolène Royal, sereine, parfois grave,a répondu, comme à l’accoutumée, sans langue de bois,avec simplicité et pédagogie aux questions de Nicolas Demorant.

Prônant l’union ” on gagnera unis, on perdra désunis, on gagnera ensemble ou on perdra ensemble”elle a proposé un projet politique global, très élaboré, image du gouverner autrement, image de l’émergence d’une nouvelle société, projet très imprégné du pacte présidentiel de 2OO7, MAIS AUSSI DE SA POLITIQUE REGIONALE,ce qui lui permet de faire la différence, ce qui constitue la ” valeur ajoutée”, en termes éléphantesque.”…que lui dénient les Fabius, Bartelone, Cambadélis et autres charognards.

Le socle de son programme, ce sont les valeurs du socialisme, les valeurs de la république. Pour elle le socialisme, c’est le socialisme qui marche: Il s’articule sur trois principes:

UN ETAT FORT QUI FIXE DES REGLES et contrôle le pouvoir financier
au lieu d’être contrôlé par lui;

UNE PUISSANCE PUBLIQUE QUI MET EN PLACE DES FILETS DE SECURITE

UNE PUISSANCE PUBLIQUE QUI RELEVE UN DEFI DEMOCRATIQUE dans tous
les domaines.

Ce socialisme exige le respect de valeurs et impose le rétablissement de l’ ORDRE qui est une valeur de gauche lorsqu’il est JUSTE. ” Les principales victimes du désordre sont les plus faibles.”

Avec une maîtrise consommée et un contrôle d’elle même jamais démentis au cours de cette heure d’interview, Ségolène ROYAL parvient, sans jamais critiquer aucun de ses petits camarades du PS à apporter des réponses différentes, à toujours se placer sur le plan des principes, à maintenir le débat à un très haut niveau.

LES EMPLOIS FICTIFS DE LA MAIRIE DE PARIS;

C’est ainsi qu’interrogée sur la transaction signée par l’UMP et Bertrand Delanoë permettant d’indemniser le préjudice subi par la ville de Paris en raison des emplois fictifs créés par Chirac , moyennant un retrait de sa constitution de partie civile, Ségolène ROYAL a répondu:” JE NE L’ AURAIS PAS FAIT.”

Explicitant sa position elle a ajouté:” Dans le climat actuel, tout ce qui peut passer pour une justice des puissants et une justice des faibles AFFAIBLIT LA DEMOCRATIE. Cet arrangement passe très mal auprès des Français parce que déjà ils subissent le chômage, ils subissent la destruction des retraites,ils subissent la destruction de la santé et en plus ils voient des arrangements au sommet dans un contexte extremement tendu. En plus cette affaire est très anciennes et tous les moyens légaux ont été utilisés pour en reculer l’issue.”

Elle a cependant précisé :” ce n’est pas par rapport à Bertrand Delanoë que je dis ça…Il a estimé, en tant que Maire de Paris les intérêts financiers de la ville de Paris. Moi, je me positionne sur le plan des principes. SI ON VEUT REDONNER DE LA DIGNITE A LA JUSTICE, LAISSONS LA FAIRE SON TRAVAIL.”

Ségolène ROYAL a bigrement raison. Dans cette période où le procureur Courroye, dans l’affaire Bettancourt, se refuse à nommer un juge d’instruction, sur ordre de Sarkozy….certainement impliqué jusqu’au cou, la transaction intervenue dans le procès mettant en cause l’ancien Président de la République dégage une odeur nauséabonde de corruption, de détournements des fonds du contribuables avalisés par ceux qui nous gouvernent… La mise à l’abri des puissants quand la justice est très sévère pour les délinquants primaires, pour les plus faibles est insupportable. C’est l’éternelle histoire de JEAN VALJEAN…
Souvenez vous:
” Selon que vous serez puissants ou misérables , les jugements de Cour
vous feront ” blanc ou noirs.” Jean de LAFONTAINE

Certes, la Ville de Paris a besoin d’argent et récupérer le montant de son préjudice est de bonne gestion encore qu’elle aurait pu attendre quelques mois de plus la décision du tribunal. Mais, on ne peut, comme le fait le PS passer son temps à se” battre sur les valeurs” et admettre une justice à deux vitesses…LA POSITION DE SEGOLENE ROYAL DE REMETTRE DE L’ ORDRE DANS LA JUSTICE EST NON SEULEMENT JUSTIFIEE MAIS S’ IMPOSE SI ON VEUT REELLEMENT FAIRE EMERGER UNE SOCIETE PLUS JUSTE ET SURTOUT ETRE CREDIBLE POUR LES FRANCAIS.

Lorsque le peuple cesse de voter parce qu’il ne croit plus aux politiques,” tous les mêmes” la seule solution est de pratiquer la politique par la preuve. FAIRE CE QUE L’ON DIT ET DIRE CE QUE L’ON FAIT. C’est ce que FAIT SEGOLENE ROYAL EN POITOU CHARENTE; C’EST CE QU’ ELLE VEUT POUR LA FRANCE ET DIMANCHE ELLE NOUS L’A DIT.

COMMENT S’ OPPOSER?

De même, lorsque Nicolas DEMORANT l’interroge sur sa façon de s’opposer, alors que François HOLLANDE estime qu’il faut cesser de critiquer Nicolas Sarkozy , pour faire des propositions, qu’Arnaud Montebourg se livre à une véritable charge contre le Président, sans critiquer quiconque, elle livre son analyse personnelle.

” Il faut être TRES SEVERE POUR DENONCER LES DEGATS CAUSES PAR LA POLITIQUE de SARKOZY, sinon les Français ne comprendraient pas. Mais il faut mettre LES MOTS JUSTES, PAS EXCESSIFS sur la gravité de la situation, faire le diagnostic de cette situation sans complaisance pour apporter une réponse et faire les propositions nécessaires.

TOUJOURS L’ORDRE JUSTE QUI SERA, N’ EN DOUTONS PAS AU CENTRE DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE DE 2012.

SUR LA SECURITE:

Ségolène ROYAL apparaît grave, responsable et prudente. Elle critique l’instrumentalisation politique des annonces sur les risques d’attentat terroristes. Selon elle c’est affaire de professionnels et il faut laisser les services compétents travailler dans la discrétion.” La menace terroriste,” ajoute-telle, ” elle existe. Elle est sérieuse. Le traitement et la maîtrise des actes terroristes doivent se faire en échappant à l’instrumentalisation médiatique et politique…Quand il y a une annonce sur les risques terroristes, il n’y a pas que les Français qui entendent, mais aussi d’autres pays et aussi les terroristes auxquels cela donne des indications…”

Elle a raison, Madame ROYAL. Depuis ces annonces intempestives, France, Royaume uni et USA, se bagarrent comme des enfants de la maternelle; c’est à qui déconseillera à ses ressortissants d’aller en France ou au Royaume uni; on se sert du terrorisme dans la guerre commerciale pour happer les gros sous des touristes en les invitant à rester chez soi. C’est malsain et dangereux parce que le terrorisme n’est pas un jeu. Les services secrets ne peuvent démasquer les terroristes qu’en les infiltrant et dans la plus grande discrétion. Ségolène Royal a tapé juste. La preuve en est que ce matin, HORTEFEUX s’est cru obligé de justifier sa position alors que le premier ministre s’est lui abstenu de participer à ce tintamarre médiatique.

LA POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE

Dans le domaine de la politique économique et sociale, Ségolène ROYAL a repris et développé les thèmes qui lui sont chers, avec force et en les crédibilisant: la politique par la preuve.

S’ appuyant sur le modèle brésilien et en rendant un vibrant hommage au Président LULA - c’est d’ailleurs par là qu’ a débuté sa prestation - qui, simple ouvrier est devenu un président de la République exemplaire qui a su faire passer son pays du 13° au 8° rang et qui a fait sortir 2O millions de Brésiliens de la pauvreté.

Il a su faire ce que ne font pas les sur diplômés qui nous gouvernent. IL A RESISTE AUX BANQUES ET AUX ASSURANCES
IL A RESISTE A LA CRISE FINANCIERE.
Ce modèle Brésilien, a-t-elle dit, elle s’en est inspirée dans la politique qu’elle applique en Poitou - Charente, et elle l’a adapté.
Cette politique est fondée sur trois idées:

LE PROGRES SOCIAL EST UN LEVIER DU PROGRES ECONOMIQUE

LE CAPITALISME D’ ETAT qui consiste à rentrer dans le capital des Banques pour les contrôler et faire que les BANQUES NE SPECULENT PAS AVEC L’ ARGENT DU TRAVAIL MAIS SOIENT DES AGENTS DE L’ ECONOMIE EN AIDANT LES PME.

LA DEMOCRATIE, EN PARTICULIER PARTICIPATIVE, que le Président LULA a appliqué très largement y compris dans toutes les situations difficiles où le peuple a été associé aux réformes parce que SEULES LES REFORMES REALISEES AVEC LE PEUPLE ET AVEC SON CONSENSUS SONT DURABLES PARCE QU’ACCEPTEES.

C’est en s’inspirant de modèle brésilien que Ségolène ROYAL:

A INSTAURE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE;

EST ENTREE DANS LE CAPITAL DES ENTREPRISES PRIVEES PAR L’INTERMEDIAIRE D’UN FOND D’INVESTISSEMENT PUBLIC;( c’est grâce à cela que HEULIEZ a été sauvée.)

Madame ROYAL fait de la réhabilitation de l’ETAT et de la PUISSANCE PUBLIQUE, comme intervenants du processus économique pour trouver des alternatives à la puissance du marché un des axes de sa politique économique et parce qu’elle l’a appliqué dans la région qu’ elle dirige, elle est en mesure d’affirmer que CA MARCHE.

LA CONVICTION QUE LE PROGRES SOCIAL EST UNE CONDITION DE L’EFFICACITE ECONOMIQUE.

” On le voit aujourd’hui, lorsque les inégalités sont criantes,les Français n’acceptent plus les réformes qui sont pourtant nécessaires et ils veulent des REFORMES JUSTES.

La région Poitou - Charente est en pointe dans ce domaine, avec: LA REMISE EN PLACE DE FILETS DE SECURITE

LA SAUVEGARDE DE LA SECURITE SOCIALE

L’ INSTAURATION DE LE SECURITE SOCIALE PROFESSIONNELLE

LA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS pour que ” lorsque l’économie est en pleine mutation et notamment vers l’économie verte et la puissance verte dans laquelle il y a énormément de travail potentiel, les salariés puissent garder 90% de leur salaire pendant 18 mois en échange d’une formation professionnelle pour permettre la mutation écologique de l’économie.”

LA POLITIQUE FINANCIERE

Ségolène ROYAL propose une politique financière courageuse et efficace. Elle en a la preuve. Elle l’a appliquée dans sa région et CA MARCHE.

Elle est partisante d’un impôt très progressif, qui figure d’ailleurs dans le programme du parti socialiste. Mais surtout elle veut tout remettre à plat et supprimer toutes les dépenses inutiles ou insuffisamment efficaces.Elle Rappelle qu’elle n’est pas une adepte des augmentations d’impôts - et là elle marque sa différence - Elle n’a pas augmenté les impôts dans sa région depuis 6 ans, malgré les pressions de ses amis socialistes, allant parfois jusqu’au conflit, ce qui ne l’a pas empêchée d’investir fortement dans l’énergie verte, créant ainsi des emplois, et de faire baisser la dette.

SON CREDO: UN EURO DEPENSE DOIT ETRE UN EURO UTILE

D’où une politique économique en divorce total avec celle de Sarkozy, mais aussi du Président du FMI: DSK:

ECONOMIES ET REDEPLOIEMENT; c’est plus difficile dit elle, parce qu’on retire des subventions et des aides, inutiles et inefficaces, mais on fait des mécontents.ON REORIENTE LES DEPENSES VERS LES PRIORITES.

L’économie de sa Région prouve que Madame ROYAL avait raison, car CA MARCHE et les mécontentements n’ont pas duré puisqu’elle a été réélue avec plus de 61% des voix. Preuve qu’une politique courageuse peut être comprise lorsqu’elle se traduit par des effets bénéfiques.

C’est donc une nouvelle gouvernance que nous offre notre leader et un projet pour 2012 cherchant la croissance plus que l’austérité qui se traduit, comme nous le voyons actuellement à la régression pour tous les Français, et à l’affaiblissement sans fin de nôtre pays sur le plan économique et mondial où le Président de la République est un objet de dérision de la part de tous les pays et ne pèse plus d’aucun poids.

Ségolène ROYAL ouvre un nouveau chemin vers la définition d’un nouvel ordre mondial, humaniste, un ordre mondial révolutionnaire par rapport aux orientations imposées par les USA et le FMI, ultra libéral, dont le Président n’est autre que DSK.
Un chemin qui lui est inspiré par sa conception du socialisme: UN SOCIALISME QUI MARCHE.

Elle nous propose un nouveau modèle qu’elle a testé dans sa région. Comme elle l’a dit à ARCUEIL, SI CA MARCHE EN POITOU - CHARENTE, POURQUOI CA NE MARCHERAIT PAS EN FRANCE. Parce que le local et le global se tiennent.

Aujourd’hui, nous savons également qu’un PAYS EMERGENT, LE BRESIL l’a appliqué avec succès. Si ça marche au Brésil, à condition de l’adapter au visage de la France, pourquoi ça ne marcherait pas dans notre pays?

Le projet de retraite proposé par Ségolène ROYAL lui a été inspiré par le modèle suédois. Si ça marche en Suède, pourquoi ça ne marcherait pas en France?

TRES DECRIEES AU DEPART SES IDEES FONT LEUR CHEMIN. Ne lit on pas aujourd’hui que, au cours d’un débat télévisé, Luc FERRY a prôné LA FRATERNITE?

Ne voit on pas la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE FAIRE SON CHEMIN JUSQUE DANS LES RANGS DE LA DROITE PUISQUE MARINE LE PEN EN EST DEVENUE UNE DES ADEPTES?

NE VOIT ON PAS SES IDEES REPRISES LES UNES APRES L’ AUTRE PAR LE PS QUI LES A POURTANT RIDICULISEES EN 2OO7?

AUJOURD’ HUI LES PRIMAIRES S’ ORGANISENT, DES PRIMAIRES OUVERTES CONTRAIREMENT A CE QUE VEULENT CERTAINS ET ELLE EN EST LA GARANTE:

AUJOURD’ HUI ELLE RECLAME UN CODE DE BONNE CONDUITE POUR QUE L’ UNITE SI DIFFICILEMENT CONSTRUITE SURVIVE AUX PRIMAIRES ET GAGEONS QU’ ELLE L’OBTIENDRA.

AVEC SON PROGRAMME LIBERAL, SARKOZY A ECHOUE. IL FAUT EN CHANGER ET ALLER VERS UN AUTRE PROJET DE SOCIETE. C’ EST CE QUI NOUS PROPOSE SEGOLENE ROYAL ET C’ EST POURQUOI NOUS DEVONS SOUTENIR SA CANDIDATURE; C’ EST POURQUOI NOUS DEVONS EXPLIQUER SES IDEES AUX FRANCAIS, JOUR APRES JOUR AVEC PATIENCE ET DETERMINATION CAR

POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS IL FAUT QUE SEGOLENE ROYAL SOIT PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE EN 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique