Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 09:54

Quand l'extrême droite progresse chez les gens ordinaires , c'est d'abord sur elle même que la gauche doit s'interroger " Georges Orwell....

 

Combien il a raison! Il aurait certainement besoin des idées de Ségolène Royal la visionnaire. Mais elle a compris la leçon et cette fois elle se tient au dessus du PS et les conserve soigneusement sous le boisseau pour des jours meilleurs.

 

Tout le monde crie à la catastrophe après la " victoire " de Marine Le Pen qui a beau jeu de prétendre diriger le premier parti de France. Même si ce n'est qu'une illusion, vu le nombre de Français qui ont renoncé à leur pouvoir de citoyen en préférant la pêche à la ligne au devoir de participer par leur vote à la transformation nécessaire de notre continent.

 

Rappelons nous la banderolle sur le site de DESIRS D'AVENIR:" le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple" qui est la vérité première en démocratie.On en est loin!

 

" Ouvrons la voie et avançons avec courage en faisant l'Europe avec les Peuples et non pas contre eux" aveit dit Ségolène Royal qui aujourd'hui estime que les élections de dimanche ont été "un choc."

 

Résultats prévisibles compte tenu de l'impopularité de François Hollande, de sa faiblesse face à Merkel, de son inaptitude à faire passer ses idées... et  de son cruel manque de résultats...Tout a commencé lorsque le PS, avant les élections présidentielles s'est abstenu sur le vote du traîté de Lisbonne au lieu de voter contre... Interviewwée à l'époque, Ségokène Royal avait laissé entendre qu'elle aurait voté contre...Alors, après, comment le renégocier...Les promesses de Hollande étaient du vent...

 

ET DEPUIS LA FRANCE NE PEUT PLUS DECIDER DE SA POLITIQUE TANT QU'ELLE N'A PAS DE FINANCES SAINES ET QUOIQU'EN DISE LE PRESIDENT LA FRANCE EST CONTRAINTE D'APPLIQUER SANS EN DIRE LE NOM LA POLITIQUE DEFINIE PAR LA CHANCELIERE, MANIAQUE DE L'AUSTERITE." 

 

" La politique, c'est d'abord tenir ses promesses avait dit Ségolène Royal qui, à son poste s'y évertue.

 

Le malheur c'est que pour Hollande les promesses n'engagent que ceux qui y croient...et il ne les a pas tenues...

 

Alors le choc est là et il en porte une lourde responsabilité comme tous les responsables français qui depuis des décennies vont dire oui à toutes les propositions de Bruxelles et lorsque elles sont impopulaires disent " c'est la faute à Bruxelles..." C'est la faute à Bruxelles mais eux, ont signé, ont avalisé...Lâcheté sans nom qui a fait un lit de rose au Front National.

 

Oui les résultats de dimanche étaient prévisibles même s'ils ne sont pas le sunamie qu'on dénonce de partout.

 


 

 


"Ce soir [...], les citoyens vont voir qu'en France un électeur sur quatre a voté pour un parti violemment anti-européen", a déclaré la ministre de l'Écologie." Un parti européen dont la rumeur court qu'il pourrait s'allier aux Nazis, ce qui serait le comble de l'horreur après ce que notre pays a vécu.

Pour Ségolène Royal, le score du Front national est un choc à l'échelle du monde. Pour Ségolène Royal, le score du Front national est un choc à l'échelle du monde. © ALAIN JOCARD / AFP

165
17
2

 

 

  • Par Michèle Cotta

La ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Ségolène Royal a estimé que le résultat du scrutin européen et le résultat du FN constituaient un "choc à l'échelle du monde". "Ce soir, les citoyens du monde et les citoyens européens vont voir qu'en France un électeur sur quatre a voté pour un parti violemment anti-européen", a-t-elle ajouté dimanche soir sur TF1.

 

Oui, un choc mais plus encore un affaiblissement de la France dont la voix est désormais inaudible en Europe. Une Europe qui fait la sourde oreille aux demandes de la France concernant des délais supplémentaires pour en venir aux 3% imposés par le pacte de stabilité...Une Europe absolument pas prête à abandonner l'austérité...Et la France, maintenant...Si elle n'a pas un sursaut elle vivra l'enfer de la Grèce qui en est à vendre ses plages et tous ses joyaux....A quand la Troïca pour nopus imposer une cure d'austérité sans précédent, voire de misère absolue?

 

L'Europe est impitoyable et Merkel plus triomphante que Jamais...La France au pied du mur, à moins que les Français se réveillent dans un pays ou le Parti Socialiste est malade de ses divisions et de ses hésitations, de ses retards à agir et l'UMP malade de ses affaires, de ses exactions...Avec en plus un Front  National aux aguets.

 

A moins que le peuple de France se redresse et trouve ses propres solutions....A moins que les Français se mobilisent pour imposer leurs solutions..

 

Déjà des pistes sont ouvertes...La transition énergétique dont Ségolène Royal a la charge...Ségolène qui a pris les dossiers à bras le corps et agit avec beaucoup de célérité...et promet de nombreuses créations d'emplois.

 

Les coopératives et l'économie sociale, économie parallèle qui n'a pas pour objectif de faire des bénéfices, qui sort du système capitaliste et qui échappe à la délocalisation....

 

La sociale entreprise  prônée et dcéveloppée par des patrons écoeurés par le libéralisme.

 

Mais aussi des initiatives individuelles et collectives de citoyens.

 

Les Banques solidaires pour permettre la création d'entreprises sans passer par le circuit officiel des banques.

 

Des sites INTERNET pour proposer des emplois.

 

Bref une France parallèle à la France officielle qui impose ses propres solutions.

 

Chez choc peut être salutaire si les citoyens de ce pays se réveillent et luttent dans la solidarité, chacun selon ses moyens, chacun à sa place pour le redressement du Pays....Comme le dit souvent Ségolène Royal il faut être positifs et partir de ses échacs pour avancer.

 

Il ne faut jamais renoncer à l'espérance.

 

" L'espérance est dans la convergence de courants qui parfois l'ignorent.Tels le commerce équitable,l'économie solidaire, la réforme de vie. Partout les solidarités peuvent s'éveiller...Au fond l'une de nos plus belles tâches c'est de réussir cela. Faire converger toutes nos forces dans une volonté commune de recréation d'humanité et de bien être en protégeant nos ressources naturelles et en créant, par nos intelligences humanisées un espace et un espoir d'avenir meulleur chacun..."Ségolène Royal

 


 

Le choc des Européennes peut donner un souffle de révolte dans notre pays ce qui serait bénéfique...Aujourd'hui ce sont les lycéens qui défilent contre le FN et on sait ce dont ils sont capables...

 

" Aux armes citoyens..."  Agissez, exigez la démocratie participative et imposez votre modèle de société...Une société sociale écologique, telle que prônée par Ségolène Royal pour sauver notre planète et créer massivement des emplois, une société où l'économie sociale devient un vecteur primordial avec ses coopératives, ses mutuelles, ses sociétés solidaires et la mobilisation de tout un peuple pour démontrer que le capitalisme n'est pas le seul modèle, pour faire la nique aux milliardaires qui partent à l'étranger avec leurs sociétés, une économie parallèle puissante, le nouveau modèle français.

 

EN AVANT LA FRANCE....AVEC LES CITOYENS...PLACE A L'INNOVATION CITOYENNE POUR LE REDRESSEMENT DU PAYS ET UN AVENIR MEILLEUR POUR CHACUN. L'HEURE EST AU COMBAT PACIFIQUE, LE COMBAT DE L'INTELLIGENCE GRACE A LA MOBILISATION SANS FAILLE DES CITOYENS.

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pierre Bonneau 31/05/2014 15:35

Bonjour,

Je pense que notre vision de la démocratie participative vous intéressera.
Je vous invite donc à visiter notre site web de propositions.

Pierre
https://www.jaiuneidee.net

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique