Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 15:21

Ségolène Royal prépare avec ardeur la loi sur la transition énergétique qui devrait être examinée en Conseil des Ministre dès Juin...Car l'enjeu est de taille: La préparation de la conférence prévue en 20015, mais surtout la mise en route rapide des décisions prises avec à la clé de nombreuses créations d'emplois.

royalcampagneprimaireps

 

Pourtant le JDD a annoncé un report de la présentation de la loi au Printemps 20015 pour examen par le parlement en automne, ce qui a eu pour effet de déclencher l'ire de Nicolas Hulot pour qui un pareil report n'a aucun sens.

 

Le fait est que. forte de son poids politique, la ministre de l'écologie pensait enavoir fini avec les arbitrages interministériels pour pouvoir présenter les grandes lignes du texte au conseil des ministres du mercredi 11 juin. Apparamment le texte n'est pas encore ficelé.

Mais c'est malconnaître la Ministre que d'imaginer qu'elle va laisser les choses aller au gré des vents sans réagir. Son poids politique est incontestable et sa volonté également.

Alors certes la présentation en Conseil des Ministres ne se fera pas le 11 Juin, mais le 18, ce qui n'induit pas d'en repousser l'examen à 2015. Finalement, la présentation aura lieu le 18 juin.

Ségolène Royal vient donc d'apporter un démenti cinglant à l'information diffusée par le JDD et pourtant confirmée par Matignon.

 

« Le projet de loi sur la transition énergétique n'est absolument pas reporté à 2015. Il va suivre son chemin, il sera à l'automne à l'Assemblée, si les commissions parlementaires saisies fin juillet font leur travail », a déclaré la ministre à Arcachon (Gironde), citée par l'AFP. « Après c'est la durée que les parlementaires décideront de donner. Mais comptez sur moi pour faire en sorte que les choses ne traînent pas. Ce n'est pas un retard d'une semaine qui compromet quoi que ce soit », a-t-elle insisté.

LE JDD DEFINIT LES CONTOURS DE LA LOI SUR LA TRANSITION ENERGETIQUE, QUI EST UN ENJEU MAJEUR DU QUINQUENNAT DE FRANCOIS HOLLANDE ET UN DES PILIERS DE LA LUTTE CONTRE LDE CHOMAGE.

LA RENOVATION DES LOGEMENTS EN EST UN DES ELEMENTS ESSENTIELS; Politique très rodée dans sa Région par la Ministre qui en a fait à la fois un outil pour relancer le logement en berne, un instrument efficace pour créer des emplois et un moyen d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages....Très en phase sur ce projet soyons certains qu'elle ne reculera pas considérant que la politique du logement doit participer à la réussite du quinquennat. Femme d'action qui a toujours fait preuve d'une rapidité dans ses décisions et les a toujours mises en oeuvre avec célérité, on peut lui faire confiance.

 

Selon un sondage de l'I.F.O.P.Opinion, 51% des Français estiment qu'elle est proche de leurs préoccupations, 58% qu' elle veut vraiment changer les choses...

 

 

SEGOLENE ROYAL  PRECONISE L'ECOLOGIE POSITIVE...CAR L'ECOLOGIE NE DOIT PAS ETRE PUNITIVE SOUS PEINE D'EN DETACHER LES GENS...

 

Le combat sera dur.Mais soyons sûrs que Ségolène Royal mettra toute son expérience à éviter les conflits. Pour elle l'écologie doit se faire dans le consensus et mobiliser les énergies pour être efficace....Et elle devra mettre tout son poids politique dans la balance...Son poids est un atout dans un domaine le plus souvent confié à des seconds couteaux qui n'ont qu'à fermer leur gueule et obéïr.

 

En dehors de Ségolène Royal sous le septennat de François Mitterrand, de Corinne Le Page et de Jean Louis Borleau....les ministre de l'écologie n'ont pas laissé de traces indélébiles de leur passage, faute de pouvoir imposer leurs vues. On se souvient des combats homériques entre Ségolène Royal et le gouvernement Bérégovoy...On se souvient de la démission de Delphine Betho, dont on dit aujourd'hui qu'elle fut une bonne ministre mais qui a cru devoir démissionner pour ne pas servir de caution dans la mesure où elle était dans l'impossibilité de poursuivre sa mission empêchée par le poids des lobbies...

 

Quant à M.Martin, il a précisé qu'il ne pouvait même pas parler de l'éco taxe car on lui avait demandé de se taire...Il s'est félicité du choix de Ségolène Royal qui dispose de davantage de marges de manoeuvre en raison de son poids politique.

 

C'est que l'écologie a souvent été considérée par les gouvernements en place comme de la rigolade. Elle est source de conflits avec les industries pétrolières, gazières et autres...Pour avancer il faut donc taper des points sur la table et Ségolène Royal est capable de le faire...

 


Selon le JDD:" Soucieuse de ne pas s'enfermer sur des sujets qui divisent, comme le nucléaire, la star du gouvernement cherche à transformer l'écologie en arme économique. "Elle veut déclencher des activités économiques pour créer des emplois, explique son entourage. Une loi d'action et d'entraînement sur les filières industrielles pour l'efficacité énergétique". Dans la droite ligne de François Hollande depuis son virage en faveur des entreprises. Ségolène Royal fait de la rénovation des logements la clé de voûte de son œuvre. En plus de l'écologie et de l'énergie, elle n'hésite pas à chasser sur les terres du ministère du Logement. "L'isolation thermique permettra de relancer le bâtiment, ajoute un de ses proches. C'est un levier de sortie de crise pour combattre le chômage."

 

Sauf qu'ici, le JDD commet une légère erreur..." la loi d'action et d'entrainement sur les filières industrielles...n'est pas "dans la droite ligne de François Hollande depuis son virage en faveur des entreprises", mais correspond à la politique menée sous l'égide de la Ministre de l'Ecologie alors Présidente de Région, depuis 2004, date à laquelle elle a été élue en Poitou Charente...Correspond au " Pacte Présidentiel de 2007" et au programme de Ségolène Royal développé pendant la primaire socialiste. Donc disons qu'elle mène sa politique dont elle a sû convaincre une partie des socialistres et en particulier François Hollande. C'est ce qu'elle a appelé " LA POLITIQUE PAR LE PREUVE."

 

Il est quelquefois bon de rendre à César ce qui appartient à César.


Réduire les factures et créer des emplois

"Quand le bâtiment va, tout va" pourrait être le leitmotiv de sa loi. Des mesures avaient déjà été lancées il y a un an. L'ex-présidente de la région Poitou-Charentes proposera des simplifications administratives pour accélérer les travaux de rénovation énergétique. Elle souhaite les rendre obligatoires dans un délai de cinq ans. S'ils sont réalisés dans les deux ans, le propriétaire du logement bénéficierait d'un prêt à taux zéro (PTZ) pour les financer. Ces prêts pourraient d'ailleurs être débloqués par les professionnels grâce à un "livret du bâtiment" et non plus par les banques qui rechignent à les valider.

Sont également discutées des aides provenant d'un fonds spécial de la Caisse des dépôts. "Nous soutenons Ségolène Royal pour qu'elle soit tenace pour maintenir ces décisions", martèle Didier Ridoret. Le président de la Fédération du bâtiment s'inquiète d'un troisième report de la loi au printemps 2015. Il en espère 15.000 à 30.000 créations d'emplois alors que sa profession en a perdu 80.000 depuis 2008. Ces mesures visent surtout à baisser le coût de l'énergie pour les ménages. Des travaux de 15.000 euros sur l'isolation et les chaudières permettent d'économiser jusqu'à 50% sur les factures d'électricité et de gaz!

Obsédée par l'émergence de filière industrielle, la ministre mise aussi sur les énergies renouvelables. La loi dit entériner le recours aux appels d'offres pour la construction d'éoliennes. Comme cela a été fait pour enrayer la multiplication des panneaux solaires, l'objectif est de canaliser l'essor des éoliennes pour que les subventions restent limitées.

Le nucléaire renvoyé à plus tard

"Derrière ces mesures consensuelles, écrit le JDD,Ségolène Royal peine à dévoiler ses cartes sur les sujets sensibles. Avant tout le nucléaire. "Si la loi se focalise dessus, on ne verra pas le reste" insiste son entourage. La ministre de l'Énergie se contentera de confirmer les grands objectifs déjà promis par François Hollande : -50% de consommation en 2050 et réduction de la part du nucléaire dans la production électrique de 75 à 50% en 2025. "Cet objectif de 2025 est intenable, s'agace un proche d'EDF. Le gouvernement va devoir jongler pour éviter de traiter les fermetures de centrales.". Un aveu partagé par l'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie, l'Ademe, qui a travaillé sur des scénarios de transition énergétique à partir de… 2030.

La mise en œuvre sera encore plus floue. La fermeture de Fessenheim ne sera pas "casée" dans la catégorie des grands objectifs environnementaux. L'arrêt d'autres réacteurs, nécessaire pour les atteindre, ne sera même pas traitée mais renvoyée à des programmations pluriannuelles de l'énergie (PPE), c'est-à-dire à plus tard… "La transition énergétique doit aborder les sujets difficiles, déplore l'ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho. Il faut décider". Comme le président de la République, Ségolène Royal pourrait choisir d'éviter le sujet. Avec le risque de l'enterrer."

 

Dans le discours qu'elle a tenu devant la commission des parlementaires au sujet du nucléaire, à aucun moment Ségolène Royal n'a prévu pour le nucléaire un enterrement de première classe...Elle s'est montrée par contre d'une prudence de siou et a insisté pour pousser plus loin la recherche sur les mesures de Sécurité..Là encore elle veut le consensus, le dialogue avec les parties concernées et prend en compte les 200000 salariés du secteur.

 

A l'évidence elle sait que la priorité est de développer rapidement les énergies renouvelables pour permettre ensuite au nucléaire de régresser...La Sagesse n'est pas aux annonces qui divisent...mais au consensus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

rose 22/08/2014 10:54

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LACROIX ROSE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement
changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte
monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la
pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre
invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire,
crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance
partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident
/poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
FB : Maraboutvoyance Olaitan
http://voyance-marabout-magicien-olaitan.fr.gd

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique