Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 15:09

5832823538_0b9d2f6408.jpg  Depuis des jours et des jours, les médias et leurs amis les sondeurs, alliés de l' Elysée s'appliquent à tenter de faire disparaître Ségolène ROYAL du champ politique...Sans aucun respect des Français qui réclament la vérité, sans aucun respect pour l'honnêteté  à laquelle ils ont droit ils tentent de lui enfoncer la tête sous l'eau....Ils se répandent sur les ondes et profitent de leur puissance pour enfoncer dans la tête des citoyens de ce pays qu'elle est finie, qu'elle ne peut pas rebondir..Ils l'effacent des sondages ou  en truquent les résultats pour étayer leurs dires.

Soyons Logiques: Si Ségolène royal est finie, alors pourquoi tirer sur une ambulance?

La VERITE, MESSIEURS LES JOURNALEUX C' EST QUE VOUS MENTEZ EFFRONTEMENT AU PEUPLE DE FRANCE. NON ELLE N' EST PAS FINIE; ELLE EST TOUJOURS LA, FEMME DEBOUT ET NE VOUS EN DEPLAISE, ELLE EST TOUJOURS POPULAIRE, ELLE REMPLIT TOUJOURS LES SALLES DE SES MEETINGS...

Mais de grâce, il y a des limites...Quand elle défend les éleveurs appauvris par la crise, lorsu'elle parle de leurs suicides( il n'y a pas de quoi rire), lorsqu'elle va défendre les faucheurs d'OGM....vous l'accusez de faire des coups politiques...Si c'était votre père ou votre mère qui s'était suicidé, ririez vous? Si votre frère ou votre soeur risquaient la prison, pour avoir arraché des OGM par souci de défendre la santé publique, ririez vous?

UN PEU DE RESPECT, S'IL VOUS PLAIT, MESSIEURS LES JOURNALEUX POUR LA DOULEUR ET LA MISERE DES GENS QUI SE DEFENDENT SIMPLEMENT POUR VIVRE AU LIEU DE SURVIVRE.

UN PEU DE RESPECT, S' IL VOUS PLAIT POUR CETTE FEMME COURAGEUSE QUI NE CRAINT PAS DE PRENDRE DES RISQUE POUR LES DEFENDRE, POUR DEFENDRE LES SANS VOIX...

A chaque fois que vous insultez Ségolène ROYAL, vous insultez ses 17 Millions d'électeurs...A chaque fois que vous l'insultez, vous insultez ces hommes et ces femmes qui souffrent et dont elle est le dernier espoir...ALORS ENCORE UNE FOIS, UN PEU DE RESPECT. ET UN PEU DE REFLEXION''

                                                 CAR

COMME LE DIT TRES JUSTEMENT L' ARTICLE INTITULE:

"La fable du coup, du culot et de la mayonnaise


Revoilà fleurir depuis quelques jours les mêmes mots à propos de l’action de Ségolène Royal pour dénigrer et disqualifier.

Défendre des causes et faire des propositions ce n’est pas faire des « coups  ».

Avoir du courage, ça se réduit au « culot » et son action politique serait une « mayonnaise ».

Ainsi donc, « Ségolène Royal ferait  des coups ». Ségolène Royal aurait  du « culot ». Sans vouloir faire offense à certaines plumes, parfois éminentes,  il faut singulièrement manquer de vocabulaire ou d’objectivité pour s’en tenir à ces sempiternels clichés.

- Pourquoi parler de « coup », lorsque Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, participe à une table ronde en présence du Chef de l’Etat pour défendre les agriculteurs de sa région  et proposer des mesures concrètes comme le blocage du prix du fourrage, et la réquisition de l’exportation des céréales.

- Est-ce un coup que de vouloir dialoguer de façon républicaine avec le Président de la République, dans sa propre région ?

- Est-ce un coup d’avoir anticipé et débloqué une prime d’urgence de 1000 euros pour aider les agriculteurs à faire face à la sècheresse ?
- Est-ce un coup de faire face à ses responsabilités, de tenir sa place ? Pourquoi parler de « culot » alors qu’il fallait du courage , de la ténacité, de la persévérance  pour participer à un événement qui tenait plus d’un meeting de l’UMP que d’une table ronde ?

- Et que n’aurait-on dit si Ségolène Royal ne s’était pas déplacée ? Les mêmes se seraient faussement étonnés : « mais où est donc passée Ségolène Royal ? »

- Pourquoi parler de « coup » pour qualifier  la rencontre avec José Bové, le 14 Juin à Poitiers alors que c’est la défense des faucheurs d’OGM, il y a plusieurs mois,  qui a sollicité le témoignage de Ségolène Royal. Pour quelles raisons? Parce ce que la région Poitou Charente a été dès 2004 la première région sans OGM à s’engager dans l’agriculture durable.

- Pourquoi parler de « coup » pour la venue de Jean-Pierre Chevènement à une Université Populaire? Jean-Pierre Chevènement a été l’un des plus fidèles alliés de Ségolène Royal en 2007. Ils partagent tous les deux des valeurs fortes : la République, l’idée de Nation , la volonté de transformer la mondialisation et non pas de se contenter de l’accompagner. Dix-huit Universités populaires ont eu lieu, ce ne sont pas des « coups » mais un travail considérable de Ségolène Royal.

- Est ce un « coup » ou bien la rencontre publique de deux personnalités politiques qui ont des idées à faire partager aux citoyens ?

- Qu’est-ce que c’est qu’une candidate « jusqu’au-boutiste » ?  Une candidate, par définition dépose une candidature. Point.

- La « mayonnaise » qui prend ou pas ? Mais de quoi parle-t-on ? Cuisine ( la place des femmes) ou d’une élection présidentielle ( le temps des femmes).

- Pourquoi ces clichés ,  ce mépris , cette condescendance,  comme s’il fallait toujours réduire les actions de Ségolène Royal à des « improvisations » légères . En seraient-ils capables , tous  ces esprits si sûrs d’eux ?

Evidemment Ségolène Royal dérange comme tous ceux qui bougent, qui avancent, qui réforment, qui défendent ceux qui souffrent. Quand on ne fait rien, on ne dérange personne.

Ce que les Français doivent savoir, c’est qu’avec Ségolène  Royal, ils seront écoutés, protégés, défendus,  et que son souci  n’est pas de se protéger elle, ni de vouloir le pouvoir pour le pouvoir, mais d’être là pour agir, avec eux et pour eux."

Bravo, SEGOLENE, pour ton courage. Tu n'es pas seule dans ton combat. Les citoyens et citoyennes de ce Pays, avec nous, te porteront à la Présidence de la République, et, tous ensemble, nous construirons cette nouvelle société que nous appelons de nos voeux, cette société humaniste dans laquelle les finances seront enfin régulées et mises au service de l'économie, elle même au service des hommes et des femmes de notre beau Pays, FRANCE, cette société démocratique et fraternelle où règnera l'ordre juste, cette société où s'imposeront les valeurs de la République.


J'appelle les citoyens et les citoyennes de gauche à voter SEGOLENE ROYAL aux primaires socialistes, dès le premier tour, le 9 OCTOBRE 2011, parce que c'est au premier tour que se gagne une élection.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Noëlle Planchais 19/06/2011 04:37


Bravo Françoise pour cet article, tout y est pour expliquer aux sourds et muets de journaleux qui n'ont même plus le sens réel de leur vocation première: transmettre les information avec honneur et
vérité ... Quant au mot "Coup3 c'est une expression purement machiste, histoire de nous exprimer que, si ils n'ont pas d'idées géniales, ils en ont "Une petite dans la culotte !" ce n'est que cela,
surtout lorsque l'on sait d'où viennent leurs ordres, qui se ressemble s'assemble ! !


Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique