Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 10:29

 

 

9197_10151288406939114_1373684944_n-copie-1.jpgAu delà de la rumeur persistante sur le retour de Ségolène Royal que les socialistes se sont appliqués à écarter de la politique, avec acharnement depuis 2007, aujourd'hui, à la surprise générale, ils s'aperçoivent qu'ils ont besoin d'elle.

 

Jusqu'à Cambadélis, pas particulièrement ségoléniste qui déclare:" Ségolène royal a toute sa place au gouvernement."

 

Sans oublier Jean Marc Ayrault qui à La Rochelle avait dit " On ne réussira pas sans elle."

 

Jusqu'aux Média qui se précipitent pour annoncer son retour à l'occasion d'un mini remaniement ministériel prévu selon l'Express qui voit Moscovici à la Présidence de l'Euro Groupe, même si la décision n'est pas encore prise et Christiane Taubira au Conseil Constitutionnel.

 

Ces mêmes média qui après l'élection législative de La Rochelle la disaient finie, morte politiquement et qui aujourd'hui feignent de s'étonner que cette femme insubmersible soit toujours là, debout, bien présente dans sa région où elle déploie une énergie impressionnante pour lutter contre le chômage, pour la réindustrialisation dans le domaine notamment des énergies renouvelables, de l'énergie verte, en faveur de l'innovation et de la recherche, pour l'éducation, la formation professionnelle et tout cela sans augmentation d'impôts...Ce qui n'est pas si courant...

 

Cette femme dont le programme présidentiel a été très largement repris par le gouvernement Hollande et qui vient de recevoir pas moins de six ministres.

 

La très fidèle Dominique Bertinotti plaide en faveur du retour de La Présidente de la Région Poitou Charente dans la politique.....

 

 


- « Nous avons tous besoin de Ségolène Royal » estime Dominique Bertinotti

Invitée de Radio Classique et de Public Sénat ce matin la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a plaidé en faveur d’un retour politique de Ségolène Royal, dont la voix est « singulière » et « indispensable » à la réussite de la gauche.

« Ce que je souhaite avant tout [a indiqué la ministre de la Famille] c’est que Ségolène Royal retrouve une place politique pour faire entendre sa voix politique. Elle a une voix politique qui est singulière (…) et indispensable pour contribuer à la réussite de la gauche. Nous avons tous besoin de Ségolène Royal (…) parce qu’[elle] a cette extraordinaire capacité à faire la synthèse entre les aspirations des couches modestes et les capacités à [s’]engager dans les défis de demain. ».

 

Mais qu'en pense l'intéressée. Elle attend dit on. Ce qui est certain c'est qu'elle refuse de s'exprimer sur ce sujet. Sur France 3 Poitou, elle n'a donné aucune indication se bornant à dire " Je suis prête à parler autant que vous voudrez de ma région."

 

Mais Ségolène Royal qui ne veut pas nous livrer ses désirs d'avenir a-t-elle véritablement envie d'être Ministre? Là est la question....Et si elle souhaitait rester tout simplement dans sa région qu'elle a dit préférer à un poste de sénatrice....

 

Et surtout y a-t-elle intérêt....?

 

Etre ministre c'est bien et nous le souhaitons tous...Mais c'est aussi un siège éjectable...

 

Ce qui est sûr c'est qu'il lui appartiendra à elle et à elle seule, le moment venu de peser les avantages pour la France et pour elle mais aussi les risques car la vraie question est:PEUT ELLE FAIRE CONFIANCE AUX SOCIALISTES QUI LUI ONT TENDU TANT DE PIEGES?

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique