Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:09

tumblr lzpf9all7H1rq0ht0o1 r1 400 Villepinte, cet énorme meeting était censé relancer la campagne du candidat de l'UMP.

Il avait fait un rêve! Attirer autant de monde que Ségolène ROYAL à Charletty en 2007, soit 70000 personnes. L'UMP n'a rien négligé pour y parvenir. Des cars payés avec l'argent du contribuable. Des gens payés pour rameuter par téléphone.

A en croire les ténors de l'UMP, c'était plié, c'était réussi. Et d'annoncer 80000, voire 90000 personnes! Et bien sûr les média ont relayé.

Hélas l'illusion n'a pas duré longtemps! Jean Luc Mélenchon, sur C Politique a, le soir même dénoncé la fourberie...80000 personnes dans une salle ne pouvant en contenir que 37000 au maximum ? a-t-il relevé.

On apprenait ultérieurement qu'ils avaient placé 33000sièges! Et les vidéo montraient que tout le monde était assis. Donc 33000 personnes. Une mystification! Simplement une mystification 

Depuis, les MEDIA, pris en flagrant délit de mensonge ont rectifié le tir. Les 80000 participants sont simplement devenus " plusieurs dizaines milliers.'

Ce n'est peu-t-être qu'un détail, même s'il est grave de créer une illusion pour avoir l'air d'avoir engendré une dynamique en sa faveur, mais le discours de Sarkozy, lui même ne fut qu'une immense mystification destinée à voler les électeurs de Marine Le Pen et mordre sur l'électorat de Jen Luc Mélenchon.

Et ce fut en outre un ratage complet.

Discours centré sur l'EUROPE. Le candidat a lancé  ultimatum à l'EUROPE....Modifier l'espace de SCHENGEN et rétablir les frontières:" Si l'espace de SCHENGEN n'est pas modifié dans un an je fermerai les frontières jusqu'à ce l'Europe ait accepté.

Enorme mystification qui fait grincer les dents des dirigeants européens. En effet la vérité a fini par sortir: Une négociation est en cours en Europe, à la demande de la France mais aussi de la Grèce pour permettre de fermer des frontières pendant 3 MOIS lorsque l'état frontalier est défaillant.

Tout le discours fut à l'aulne de cette vaste mystification. Telle ne fut pas notre surprise d' entendre ce menteur reprendre une proposition de Jean Luc Mélenchon pour taxer les éxilés fiscaux qui se verraient réclamer la différence entre les impôts payés  dans le pays d'accueil et le total dû en France.

A Ville pinte, le candidat des riches a menace  l' Europe de modifier pas moins de quatre traités européens, unilatéralement si l' Europe ne cédait pas. Le malheur pour lui c'est que dans tous les cas, les négociations sont en cours. Il a en outre fait un immense cadeau à François HOLLANDE  qu'il ne cessait depuis des lustres d' accuser d'irresponsabilité parce qu'il veut modifier un traité européen non encore ratifié.

En somme on ne pourrait renégocier un traité non ratifié mais on pourrait renégocier des traités en application depuis des décennies.

Il est vrai que Sarkozy n'est pas à une contradiction près.

Ségolène Royal a raison. Le Président sortant " a érigé le mensonge en mode de gouvernement."

Mais la mystification n'était pas terminée.

Un sondage de l'IFOP, organisme dont Laurence PARIZOT est actionnaire à 75% annonçait le soir même que les courbes d'intentions de vote entre les deux favoris s'étaient croisées. Autrement dit pour la première fois, Le candidat de l'UMP devançait François Hollande au premier tour ...Ce fut la liesse et le soulagement à l'UMP. La courbe de l'actuel Président était ascendente et celle de François Hollande descendante.

Buisson en rajoutait " François HOLLANDE aura moins de voix au premier tour que Ségolène  ROYAL en 2007.

Énorme mystification encore puisqu'au second tour, HOLLANDE est largement en tête, même pour l'IFOP.

Hélas pour Talonnettes "le mensonge est comme la vase au fond du lac. Il nous salit et finit toujours par nous entraîner vers le fond."...

Ce sondage, critiqué par l'observatoire des sondages est le lendemain matin contredit par un sondage de la SOFRES qui annonce une baisse  du candidat de droite et constate que l'écart s'élargit;

Il faut dire que le propriétaire de la SOFRES est un groupe américain qui n'a aucun intérêt dans l'affaire et est totalement indépendant.

Et pour enfoncer le clou, BVA, qui appartient pourtant à BOLLORE publie un nouveau sondage selon lequel plus de 60% des Français trouvent que Sarkozy n'a pas été convaincant.

Donc  l'objectif n'est pas atteint et il a tellement menti depuis qu'il a été élu cet ancien ministre de l'intérieur qu'il n'est plus crédible.Et en plus il est dangereux!

 La politique qu'il envisage de continuer, si par extraordinaire, il était maintenu dans ses fonctions serait orientée à l'extrême droite.Il a mis peu à peu en place tous les instruments pour ficher chaque Français, le surveiller, le contrôler jusque dans ses habitudes de vie, de consommation,.

Il a détruit l'école, la justice qu'il a tenté de mettre à ses bottes malgré la résistance courageuse des magistrats, les services publics et en particulier la poste qui déserte de grands espaces de notre territoire, les villages en particulier.

Il a détruit notre industrie qu'il a laissée aller à vau lau  pour ne pas dire aidée à déserter la France, vendu nos technologies de pointe et commencé à vendre la France à la Chine.

Sous son gouvernement le chômage a explosé, le pouvoir d'achat des classes moyennes et des plus pauvres d'entre nous s'est profondément dégradé alors que les plus riches sont devenus de plus en plus riches.

Politique qui s'intègre dans la mondialisation triomphante qui, pour permettre à une poignée de milliardaires de s'enrichir sans fin n'a d'autre solution que de détruire les États en les contraignant à mener des politiques d'austérité et de réduire les peuples à l'esclavage.

Sarkozy a un penchant très marqué pour la dictature, donc cette politique lui parvient parfaitement;

"Il est dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre pour qu'il ne puisse se protéger  par les armes et qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas de temps pour la rébellion." Aristote

Tel est le chemin choisi par le candidat sortant...et il n'échappera pas à son bilan.

 Comme le dit Ségolène ROYAL, les Français sont très intelligents. "

Oui les Français sont très intelligents et ils ont compris ce qu'était leur Président, ils se sont  rendu compte qu'il était le Président des Riches"; ils ont décelé ses mensonges, son hypocrisie; ils ont constaté qu'il n'avait tenu aucune de ses promesses sauf celles qu'il avait faites aux riches. 

C'est pour cela que plus de 60% d'entre eux estiment qu'il n'est pas crédible!

C'est pour cela qu'il est actuellement victime d'un véritable rejet de la part des Français.

Donc il pourra multiplier les provocation, les mystifications, les mensonges, personne ne le croit plus.

Il récolte ce qu'il a semé et sondages ou pas sondages, les Français n'en veulent plus.


                       image_65418892.jpg






 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 24/09/2012 02:22

Blog(fermaton.over-blog.com)No.3- THÉORÈME ILLUSOIRE. - Le temps de la sagesse.

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique