Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:59

Les pressions se multiplient contre les projets du gouvernement. Des pressions de la droite, bien sûr.De Jean François Copé qui ce matin a égréné le programme de Nicolas SARKOZY et conseillera à François Hollande de l'appliquer.

Au journaliste qui lui faisait observer que le peuple avait rejeté cette politique aux élections présidentielles, il a répondu qu'ils pouvaient changer d'avis aux législatives!

Très improbable! un premier résultat concernant les votes des Français Amérique du Nord fait apparaître que le candidat socialiste obtient le double des voix de l'innommable Frédéric Lefèbvre.

Les résultats partiels des législatives concernant les Français de l'étranger donnent , sur les 12 sièges à pourvoir 6pour le PS, 1pour les verts=7pour la majorité présidentielles et 4 pour l'UMP. Aucun siège attribué au premier tour.

Puisse la France en faire autant!

Pressions encore de la part de l'inspection générale des Finances qui préconise de faire des économies drastiques et de ne pas augmenter les impôts. Depuis quand les fonctionnaires déterminent la politique du gouvernement?

OBJECTIF: Faire reculer le Président de la République pour lui imposer l'austérité voulue par le défunt couple MERKOZY.


PENDANT CE TEMPS LE GOUVERNEMENT TIENT BON ET SE PREPARE A APPLIQUER LES 60 PROPOSITIONS DU PRESIDENT DE LA REPUB LIQUE.

 

 

Jean-Marc Ayrault a précisé le calendrier social  du gouvernement, mercredi 23 mai sur RTL, indiquant notamment le délai dans lequel serait pris le décret permettant le retour à la retraite à 60 ans. Le premier ministre a également rappelé les engagements de réduction des déficits du gouvernement et confirmé la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

  • Les partenaires sociaux reçus le 29 mai

M. Ayrault a annoncé qu'il recevrait, mardi 29 mai, chaque organisation syndicale et patronale avec les trois ministres Michel Sapin(travail), Marylise Lebranchu(fonction publique) et Marisol Touraine(affaires sociales). Objectif : savoir comment syndicats et patronat "voient la démocratie sociale". Début juin, il rencontrera à nouveau tous les partenaires sociaux, mais de manière multilatérale, au cours d'une "conférence de méthode".

"Il n'est pas question de faire des shows, des sommets sociaux qui durent une heure ou deux, où chacun s'exprime, on repart et il ne se passe rien" mais de préparer la "grande conférence sociale qui aura lieu avant le 14 juillet" sur l'emploi, les salaires, les conditions de travail, les retraites ou l'égalité salariale homme-femme, a assuré M. Ayrault.

Cette grande conférence sociale sera "préparée" en amont avec l'ensemble des partenaires sociaux lors d'une "conférence de la méthode" que M. Ayrault présidera "et qui définira comment nous allons nous y prendre", a-t-il précisé. Ce"calendrier" social sera présenté ce mercredi par JM. Ayrault en conseil des ministres.

Cette méthode "doit s'inscrire dans la durée", a souligné le chef du gouvernement. Emploi, salaires... Tous ces chantiers feront l'objet d'une concertation, certains de négociation. "Thème par thème, nous définirons un agenda et une méthode", précise-t-on dans l'entourage du premier ministre. Eventuellement sur plusieurs jours, a encore précisé M. Ayrault. "Il y aura aussi des négociations tripartites", entre gouvernement, patronat et syndicats. Ce sera le cas, notamment, sur la question de la compétitivité, a indiqué le locataire de Matignon.

"On est dans un dialogue et j'écouterai attentivement" chaque partie, a-t-il insisté, après que la présidente du Medef Laurence Parisot a dit, mardi, qu'elle serait très attentive aux décisions économiques du gouvernement et qu'elle entendait pesersur les réformes à venir, notamment celles du financement de la protection sociale et des retraites. Les mesures mises en place se feront "sur une base de justice et dans un esprit de responsabilité", a indiqué M. Ayrault.

  • Un décret sur les retraites "dans les trois semaines"

M. Ayrault a aussi "souhaité" que le décret permettant le retour à la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler tôt soit pris "dans les trois semaines""Marisol Touraine a rencontré les syndicats pour que dans les trois semaines, les personnes ayant commencé à travailler tôt puisse partir plus tôt", a indiqué le premier ministre. 

"Je souhaite que ce décret soit pris en conseil des ministres très rapidement", a-t-il ajouté. "Très vite, et je souhaite dans les trois semaines, l'engagement qui a été pris par le président de la République François Hollande de corriger et desupprimer une injustice" qui pesait sur les personnes ayant commencé à travailler tôt soit respecté.

Il a aussi précisé que le gouvernement prendra pour base le dispositif "carrières longues", ce qui laisse entendre que le dispositif pourrait ne pas être trop élarg

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, a annoncé, vendredi 18 mai, que le décret permettant le retour à la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler tôt " paraître fin juin-début juillet.". François Hollande l'avait annoncé lors de sa campagne. "C'est un engagement de François Hollande" et"cela concerne 100 000 personnes", a souligné M. Ayrault.

Les Ministres sont au travail pour agir vite.


AINSI, SELON UN ARTICLE DE L'EXPANSION:


MICHEL SAPIN PROMET D'AGIR RAPIDEMENT POUR INTERDIRE LES

LICENCIEMENTS BOURSIERS


Le gouvernement souhaite faire passer rapidement une loi donnant aux juges les moyens d'interdire les licenciements qui n'ont pour seul motif que d'augmenter les dividendes versés à l'actionnaire.

Michel Sapin, le ministre du Travail.
Michel Sapin, le ministre du Travail.
Reuters/Gonzalo Fuentes

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a assuré dimanche que le gouvernement allait "agir, et agir vite sur les licenciements boursiers", qui ont pour "seul motif d'augmenter encore un peu plus les dividendes versés à l'actionnaire".

"Les tribunaux jugeront", a-t-il dit en cas de désaccord de cette nature, a-t-il expliqué sur BFM-TV et RMC. Selon le ministre, "un licenciement boursier, c'est lorsque l'on ferme une activité parce qu'elle n'est pas suffisamment rentable, pas parce qu'elle fait perdre de l'argent (...) Ce sont des boites qui vont très bien mais qui vont encore aller mieux si elles ferment une activité".

Autorisation judiciaire de licencier

Michel Sapin a indiqué qu'à condition d'avoir la majorité à l'Assemblée nationale le 17 juin, un projet de loi donnera "les pouvoirs, les moyens au juge d'interdire un licenciement lorsqu'il n'a comme seul motif que d'augmenter encore un peu plus les dividendes qui seront versés à l'actionnaire".

Le gouvernement entend aussi contraindre des entreprises qui ferment une activité rentable et licencient à vendre un site. M. Sapin a pointé aussi "les abus" sur les ruptures conventionnelles qui "globalement donnent satisfaction" mais permettent parfois aux entreprises de "détourner" les procédures liées aux plans sociaux.

"Les salariés veulent qu'on "mette fin à des abus et à des injustices flagrantes", a-t-il dit. Le ministre du Travail a affirmé que des plans sociaux avaient "été dissimulés pendant la campagne électorale, retardés". Aujourd'hui, "il faut prendre chaque dossier l'un après l'autre, il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre", a-t-il dit.

AINSI Najat Vallaud- Belkacem plaide pour que les congés de maternité soient pris en compte pour le calcul des annuités.

AINSI, Cécile DUFLOT s'ttaque au blocage des loyers, dans les zones à tension.

Qu'on se le dise, LE GOUVERNEMENT TIENDRA LES PROMESSES DU PRESIDENT DE LA RAPUBLIQUE. FRANCOIS HOLLANDE NE CEDERA PAS. IL A ETE ELU POUR LE CHANGEMENT ET DONNE DEJA DES SIGNES TANGIBLES DE SA VOLONTE.

POUR LE CHANGEMENT IL FAUT DONNER UNE MAJORITE AU PRESIIDENT DE LA REPUBLIQUE.


Partager cet article
Repost0

commentaires