Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 08:07

 

1606796_da4a87b8-de52-11e0-97d9-00151780182c.jpgDimanche dernier, certains médias n'avaient pas de mots assez durs pour qualifier ce qu'ils appelaient " la chute de la Maison Royal"...Puis, il y eut cette minute d'émotion, quelques larmes, bien compréhensibles. ...Et tout a changé.Tout le monde était "ému", y compris à Solférino où tout avait été organisé pour la laminer.

Ségolène l'incontournable, l'insubmersible, très proche des Français, mais surtout du peuple, des sans voix pour lesquels elle a écrit " lettre à tous les indignés et résignés qui veulent des solutions", Ségolène que l' on dépeignait souvent dans les milieux politiques, comme froide venait tout simplement de démontrer qu'elle était humaine.

Trois jours après, cette femme remarquable, qui venait de recevoir un coup sur la tête, qui voyait ses espoirs s'effondrer, trois jours seulement après, cette femme surmonte son élimination des primaires, et trouve le courage, après avoir consulté, de revenir sur le devant de la scène , sur les médias pour donner une consigne de vote en faveur de François Hollande, après avoir obtenu de lui l'engagement de faire la réforme bancaire, l'interdiction des licenciements boursiers, qu'il a d'ailleurs promis hier, dans une usine, la mutation écologique de l'économie et dont elle dit qu'il serait "un excellent président."

On peut ne pas être d'accord, on peut ne pas avoir confiance en Hollande, mais il est impossible de ne pas admirer cette femme debout, qui choisit, à tort ou à raison-l'avenir le dira- ce qu'elle pense être le mieux pour la France.

Quand tout le monde parle de défaite, force est de constater que Ségolène Royal a gagné la bataille idéologique. D'abord parce qu'elle est parvenue à imposer aux socialistes la reprise dans leur projet de la plupart de ses idées novatrices, qui se retrouvent donc dans le socle commun et dans la programme des deux candidats encore en lice. 

Ensuite parce qu'elle a monnaye ses voix contre l'engagement de ces deux cndidats sur ses idées.

Mais surtout parce qu'à force de balayer le terrain auprès des Français, à force d'envahir les médias pour faire connaître aux Français ses propositions, ses idées ont imprégné la conscience populaire qui se les est appropriées et que personne ne peut passer outre, personne ne peut les ignorer et même la droite en fait son miel, même si elle les applique parfois à tort et à travers.

C'est Sarkozy, qui est en train de mettre en place l'encadrement militaire pour les délinquants, à sauce réduite, il est vrai, mais quand même.

C'est Morin ce matin qui au nom de la morale voulait que tout élu condamné soit définitivement inéligible.

Ce sont les éléphants qui ont déclaré que le Parti Socialiste avait plus besoin de Ségolène Royal que Jamais.

Cela n'efface pas le calvaire qu'ils lui ont imposé. Elle n'oublie rien, Ségolène, mais elle a surmonté toutes les blessures qui lui ont été infligées pour servir notre Pays.

C'est ce qu'elle n'a cessé d'affirmer: " La politique c'est  servir et non pas se servir.

Soyons en sûrs, Ségolène Royal a un grand avenir politique devant elle.

Mais d'abord, il faut battre la droite et ce doit maintenant être notre seule préoccupation parce que les Français n'en peuvent plus de Sarkozzy, ils ne le supportent plus, ils ne supportent plus sa politique. Alors quoiqu'il arrive, dès lundi nous devrons tous nous rassembler pour mener ce combat.

Hier, sur Europe 1, Ségolène Royal a accordé une intrerview:

" Je pense que rien ne doit être dit qui puisse donner prise à la droite....Il est très important que cette dernière ligne droite de campagne se passe avec vraiment le respect et la dignité....Il va falloir faire le rassemblement dès dimanche soir...Il faut être très prudents dans les mots qu'on emploie parce que le choc contre la droite sera très dur...."

Ségolène Royal a choisi de soutenir François Hollande et s'en explique. Selon elle, c'est le choix de l'intelligence politique.

"L'intelligence politique, c'est d'abord le rassemblement et on voit d'ailleurs ce soir que ce rassemblement est en train de se faire, puisque tous les autres candidats ont rejoint le candidat qui était en tête.

Second  élément de cette intelligence politique c'est d'avoir la capacité d'écouter les idées de chacun des candidats aux primaires.

En ce qui me concerne j'observe qu'au cours du débat François Hollande à pris en considération  et la réforme bancaire qu'Arnaud Montebourg avait déjà ralliée, puisque c'est une proposition que je défends depuis la première crise financière, depuis 2008 .

Il a évoqué, cet après midi la question de la  lutte contre les licenciements boursiers en disant que serait inscrite dans la loi la jurisprudence LU qui est une idée que je défends depuis longtemps.

Et je crois aussi qu'il est très important que l'on puisse changer les règles du jeu du système et François Hollande n'est pas le candidat du système puisqu'il a dans son projet des propositions contre le système, telles que celle que je viens d'évoquer."

" Il faut rassembler les socialistes, et c'est d'autant plus important que nous aurons ensuite à rassembler les écologistes, l'extrême gauche, les centristes humanistes, bref, tous ceux qui veulent battre Monsieur Sarkozy...

Cette force de rassemblement socialiste doit être la plus large possible et l'avance du candidat, la puissante possible, parce qu'il ne faut pas que les primaires soient contestées...C'est pour cela qu'il faut un écart très significatif  et c'est pourquoi,je lance à nouveau un appel à tous les électeurs qui veulent vraiment que la gauche gagne. C'est le choix de la victoire, le choix du candidat qui est arrivé en tête et  et de celui qui est en train de faire le rassemblement...."

" François Hollande a déjà rassemblé les candidats aux primaires et il n'y a pas de victoire sans rassemblement. On gagne ensemble ou on perd divisés....

Il faut aussi qu'il y ait une participation importante.

Je dis à chaque électeur qui est venu voter au premier tour, pour que son vote garde du poids, il doit revenir au second tour. Pour que cette force citoyenne qui s'est déclenchée dans ces primaires puisse garder tout son sens. Il ne faut pas rester au milieu du gué, sinon la voix qu'on a donnée au premier tour, elle perd son sens entre les deux tours.

Donc, il faut à la fois une forte participation pour que le peuple français impose des modes de consultation  citoyennes, ensuite pour d'autres sujets et ensuite il faut que cette forte participation se traduise par une décision nette et claire que la droite ne pourra pas contester."

Le choix de Ségolène est argumenté et politique et il est honteux de prétendre qu'il s'agit d'une affaire de famille.On le partage ou non. C'est une question de conviction personnelle.

Ce qui est certain que, demain, chacun, dans l'isoloir devra voter librement, sachant que le choix qui leur reste est entre Martine Aubry, et c'est le choix de l'expérience, et François Hollande qui n'a jamais exercé le moindre ministère.

Ce qu'il faut également savoir c'est que Jean Luc Mélenchon a demandé à des partisans de ne pas aller voter, de ne pas se méler des affaires du PS.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'au premier tour la droite s'est invitée massivement aux primaires et avait fait voter Hollande, et en Poitou Charente, mais aussi ailleurs dans une moindre mesure pour Montebourg, le but étant d'éliminer Ségolène ROYAL mais que demain elle a fait le choix d'Aubry.

Personne ne doit voter en fonction de ce que dit la droite mais en fonction de son intime conviction. Par contre, la gauche doit être très nombreuse à voter car ce n'est pas à Sarkozy de choisir notre candidat mais à nous. Donc allez voter nombreux dimanche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Françoise BAUMAL 15/10/2011 14:44


Biern Jeannette. Je sais ce que ça nous coûte, mais nous sommes des femmes responsables. A bientôt, bises.


Jaffier jeannette 15/10/2011 12:19


Bravo ma grande, ton article m'a convaincu et j'irai voter. Bisous


Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique