Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 16:28

Ségolène ROYAL a donné le coup d'envoi au porte à porte initié par le Parti Socialiste pour mobiliser l'électorat qui a perdu l'habitude de voter. Des électeurs qui avaient voté pour elle en 2OO7 et se sont ensuite réfugié dans l'abstention. Des électeurs qui n'on jamais voté. Les sans voix dont elle a été le porte parole depuis 2007.

 

                                             article 1811-FRA9-ROYAL

Les journalistes surpris lui donnent un coup de chapeau...Et c'est vrai que lorsqu'on est Présidente de Région, qu'on a été candidate du PS aux Présidentielles, qu'on est parvenu au deuxième tour des Présidentielles avec 17millions de voix, retourner sur le terrain, comme une simple militante, il y a de quoi susciter l'admiration.

Quelle force de conviction! Quelle abnégation! Quel effacement de soi pour la France et le Peuple!

Et quand en plus il s'agit de soutenir un candidat qui lui a volé trois victoires, on se demande si elle est mazo ou tout simplement au service du peuple!.Elle a si souvent répété que le rôle des élus est de servir et non de se servir qu'on est convaincu que seuls comptent pour elle La France qu'il faut redresser et reconstruire et les Français à qui elle veut assurer une vie meilleure, le droit de s'épanouir dans le travail, le droit de réaliser la vie qu'ils souhaitent.

Toute sa vie politique, le travail fantastique qu'elle réalise dans sa région et toutes les pillules amères qu'on lui fait avaler et qu'elle parvient à surmonter parce que dit elle " JE VEUX CONTINUER A SERVIR MON PAYS" attestent d'une personnalité hors du commun et d'un don de soi en faveur des sans voix, des laissés pour compte qui expliquent sa popularité son charisme, l'attachement qu'elle suscite auprès des plus humbles mais aussi auprès de ceux qui mènent son combat avec elle que l'on taxe injustement de clans ou autres insultes.

Qu'aujourd'hui elle reçoive un coup de chapeau de journalistes qui ne l'ont pas toujours défendue et de loin, qui l'ont parfois même sévèrement attaquée démontre à quel point elle compte dans la politique française, à quel point malgré les pièges insultes et chausses-trapes elle a sû rester une femme debout, droite dans ses bottes, au service de son pays.

CHAPEAU SEGOLENE ET MERCI POUR TOUT.

J'espère que le candidat que tu aides avec une telle vigueur, saura reconnaître tes mérites et ton rôle dans sa victoire, si victoire il y a.
Actuellement il ferait bien ce candidat du Parti Socialiste,de te respecter, de dire du bien de toi, de te réserver un rôle très important, s'il est élu, parce que chaque fois qu'il te rabaisse, tente de te faire oublier ou de te mettre au même plan que ceux qui au Parti Socialiste ont participé à ton élimination voulue et concertée en trois occasions consécutives, il provoque un profond écoeurement de ceux qui t'aiment, te soutiennent....Auprès de tes 17 millions d'électeurs de 2007...

C'est déjà tellement difficile de voter Hollande quand on a choisi le pacte présidentiel, puis le contrat avec la nation...
C'est déjà tellement difficile de voter pour un social démocrate quand on ne l'est pas et se bat depuis des décennies pour le socialisme au sens de Jaurès!
Alors qu'il fasse un effort ce candidat à qui tout n'est pas dû contrairement à ce qu'il pense
qu'il fasse un effort pour nous donner une raison de voter pour lui sans se boucher le nez!.

Encore une fois Chapeau Ségolène. Tu es une Grande Dame et j'aimerais tant que au moins au Parti Socialiste on apprennent à faire de la politique avec la même hauteur de vue, avec la même dignité que toi! 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires