Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 17:45
Aujourd'hui, premier mai, on a assisté à la plus grande manifestation depuis des Années.Plus de 750OOO personnes en France. Défilé très important, à Paris où Ségolène Royal s'est exprimée. Les travailleurs très mobilisés se sont élevés contre les insultes du Président sortant qui à la Tour Effel a rameuté tout l'arrière banc de l'UMP, amené en car ou dans des wagons de le SNCF.

Les travailleurs  ont démontré leur mobilisation. La CGT, était là, mais aussi le Front de gauche.

Bernatd Thibaut a appelé à battre Sarkozy en votant Hollande et soyons sûrs qu'il sera suivi.

lE  secrétaire général de la , dont le syndicat avait déjà appelé à "battre" le sortant Nicolas Sarkozy, a annoncé clairement mardi qu'il voterait pour le candidat socialiste François Hollande au second tour de la présidentielle.
Interrogé sur Europe 1 au matin de la traditionnelle mobilisation du 1er mai pour savoir s'il voterait pour M. Hollande, Bernard Thibault a répondu: "oui, la CGT a appelé à battre le président de la République actuel". 

A la question de savoir pourquoi il faisait ce geste exceptionnel d'appeler à battre un président sortant, M. Thibault a répondu: "c'est aussi exceptionnel que nous ayons eu un président de la République comme celui-là sur le plan social".
"Le quinquennat ça a été travailler plus pour gagner moins. Ca a été travailler plus longtemps pour avoir des plus petites retraites. Ca a été plus de flexibilité. Ca a été le blocage du Smic", a dénoncé le leader de la CGT, disant juger M. Sarkozy sur son "bilan social et économique" et ses "intentions".
D'un ton ironique, il a dit comprendre que la position de la centrale "chagrine beaucoup le chef de l'Etat qui depuis quelques jours s'évertue à faire de la CGT une cible privilégiée pour chauffer les salles de meeting de l'UMP".
Il a jugé que le 1er mai avait cette année une "symbolique particulière" en raison du contexte électoral, mais aussi par le fait "que le président de la République ait voulu aussi pour la première fois baliser le terrain à sa manière", en organisant un rassemblement parallèle. "Il y a une importance particulière à ce que les cortèges syndicaux soient particulièrement fournis aujourd'hui", a résumé M. Thibault.

Le Front de Gauche qui avait promis un grand premier Mai défilait avec les salariès de la France.

A VANNES, IL A DISTRIBUE UN TRACT INTITULE/"BATTONS SARKOZY POUR ENGAGER LA REVOLUSIONCITOYENNE.

" Les Français ont voté et la situation politiqsue de la France est boulrversée.

DIMANCHE 6 MAI, NOUS POUVONS BATRE NICOLAS SARKOZY, La gauche est en effet à un niveau exceptionnel, jamais atteint depuis 1988.

LE FRONT DE GAUCHE A CONNU UNE PROGRESSION EXCEPTIONNELLE. Les média officiels ont sorti l'ardoise magique mais ils ne peuvent effacer 4 millions d'électeurs. Le Front de GAUCHE a gagné  3 millions de voix par rapport à la dernière élection nationale et a doublé son score en passant de 6 à 11 % des voix.

C'EST UNE DUNAMIQUE NOUVELLE QUI A EMERGE A GAUCHE ET QUI SE POURSUIT;
Le score du Front de Gauche, c'est d'abord L' ECHEC DE LA STRATEGI DE SARKOZY.
Lorsque l'on épouse les thèses du Front National, on le renforce. Le Front de Gauche a donc eu raison d'affronter Le Pen sans faux semblants, même si nous avons été bien seuls dans ce combat.

MAINTENANT, LE FRONT DE GAUCHE ET JEAN LUC MELENCHON APPELLENT A CHASSER SARKOZY EN VOTANT HOLLANDE.

Nous refusons les poltiques d'austérité et l'illusion d'un compromis acceptable avrc les marchés financiers.

Nous sommes partisans d'une révolution citoyenne qui permette enfin le partage des richesses.
Nous voulons la planification écologique, la 6° réoublique et la rupture  avec les actuels traites européens.

NOUS CONTINUERONS SANS RELACHE A DEFENDRE NOTRE PROGRAMME:" L' HUMAIN D' ABORS."

LE PREALABLE EST DE NOUS DEBARRASSER DE NICOLAS SARKOZY, DE LUI INFLIGER LA DEFAITE LA PLUS LOURDE POSSSIBLE.

Il faut sanctionner lourdement le PRESIDENT DES RICHES et CHASSER CETTE DROITE qui a propagé pendant cinq ans  LES THESES DU FN.

Toute l'Europe de gauche et syndicale attend de nous que nous brisions l'AXE SARKOZY- MERKEL qui impose partout l'Europê AUSTERITAIRE.

LE FRONT DE GAUCHE VOUS APPELLE A CONTINUER LE COMBAT; LE 6 MAI, CHASSONS SARKOZY. LORS DES ELECTIONS LEGISLATIVES, MOBILISONS NOUS AVEC LES CANDIDAT-E-S DU FRONT DE GAUCHE  POUR QU'APRES LA DEFAITE DE LA DROITE, L'HEURE VIENNE, ET LE PLUS VITE SERA LE MIEUX, O% CE SERA L'HUMAIN D'ABORD..."

Partout, en France, comme à Vannes, la CGT, le FSU, Solidaires, Le Syndicat de la Magistrature,La CFDT, la Ligue des Droits de l'Homme, et d'autres associations chaque jour plus nombreuses, 40 cadres du MODEM, appellent a voter HOLLANDE pour battre SARKOZY.

MARINE le pen, en ce jour du Premier, P¨lace de l'OPERA, à PARIS, après avoir longuement vitupéré contre les deux candidats, laisse la liberté de vote à ses adhérents et sympathisants, mais personnellement  VOTE BLANC.

C'est dire le nombre de bulletins blancs que nous retrouverons dans les urnes. C'est dire la déception du candidaat président qui a tant fait pour récupérer les voix de Marine LE PEN.
Ce candidat qui devra apprendre, à ses dépens qu'il a beau beugler devant la Tour Effel avec des militants,  au plus 50000, au dire des média, rameutés de partout, ça ne change rien!.
SARKOZY DEHORS...Les hommes et les femmes qui ont défilé lui on répondu en collant sur leur manteau le badge CASSE TOI PAUVRE CON: C' EST LUI QUI LE DIT.

Pendant ce temps, loin des défilés et de la manif organisée par Sarkozy pour voler leur jour de solidarité  mondial pour soutenir les revendications des salariés, François HOLLANDE, se recueillait à Nevers et  évoquait la mémoire de Pierre Bérégovoy qui il y a 19 ans, un premier mai s'est " suicidé", du moins selon la version officielle.

Il en a profité pour prononcer un discours plein de symboles.
La personnalité de Pierre Bérégovoy, d'abord, ouvrier devenu Ministre des Finances.
Le syndicalisme ensuite et il ne laissera pas attaquer les syndicats.
Les hommes et les femmes ensuite qui travaillent et les contraintes journalières auxquelles ils sont soumis.
Enfin, non sans avoir durement attaqué Nicolas SARKOZY, il a rappelé son programme en faveur des salariés de ce pays.
 Ce premier mai fut assez exceptionnel mais ne doit pas nous détourner de l'essentiel:
DANS CINQ JOURS, LE SIX MAI, NOUS CITOYENS ET CITOYENNES DE FRANCE, NOUS SALARIES, RETRAITES, CHOMEURS,NOUS ALLONS UTILISER L'ARME REDOUTABLE DONT, UNE FOIS TOUS LES CINQ ANS, NOUS DISPOSONS: UN BULLETIN DE VOTE ET AVEC CE BULLETIN DE VOTE SUR LEQUEL EST INSCRIT LE NOM DE FRANCOIS HOLLANDE, NOUS ALLONS VIRER SARKOZY, LE MALFAISANT, LE METTRE DEHORS POUR CHANGER ENFIN DE SYSTEME ET RETROUVER NOTRE PROTECTION SOCIALE, LE RESPECT, LA LIBERTE, LA JUSTICE, L' EGALITE DES CHANCES, LA SOLIDARITE, LA FRATERNITE, LA LAICITE.

Partager cet article
Repost0

commentaires