Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 09:24

Incroyable esprit de contradiction des Français! C'est ce que souligne un sondage BVA publié par " Le Parisien" qui tout en relevant le niveau très bas de François Hollande dans les sondages, constate que nos concitoyens majoritairement estiment que les personnalités de gauche comme de droite, y compris Nicolas Sarkozy, à sa place feraient plutôt moins bien à l'exception notable de Manuel Valls et Alain Juppé....

 

Autre contradiction: alors que dans d'autres sondages Ségolène Royal est la troisième personnalité de gauche préférée des Français qui apprécient son action au gouvernement, ils ne sont ici que 36% à estimer qu'elle  ferait mieux que le Président...Curieux ce sondage concernant notre Ministre de l'Ecologie, du développement durable de l'Energie et des transports alors que les Français portent sur elle et son action un jugement très positif...Et qu'elle fait chaque jour la preuve de sa compétence et agit avec une célérité extrême....

 

Quoi qu'il en soit, ce sondage donne de l'eau au moulin de François Rebsamen lorsqu'il prétend qu'en 2017, François Hollande sera en position de se représenter....Mais 2017 est encore loin et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et Ségolène Royal, qui n'est là que depuis quelques mois aura eu le temps de faire ses preuves et peuêtre de créer les emplois qu'elle a promis... 

 

Peut-être qu'après tout, la cote du Président serait mieux considéré  s'il obtenait des résultats probants et escomptés,  ce qui hélas n'est pas le cas car tous les indicateurs sont au rouge...Et le patronnat, qui n'en n'a jamais assez réclame toujours davantage...ce qui irrite les Français et surtout le peuple de gauche qui n'a pas voté pour cela! Comme si les entyreprises ne savaient plus gérer et si, dès que quelque chose ne va pas il faudrait que l'Etat intervienne et que les contribuables, c'est à dire les classes moyennes, toujours elles, paient...Elles  feraient bien de balayer devant sa porte avant de mendier.

 

 

Pour 50% des Français, Sarkozy ferait "moins bien" que Hollande comme président

Publié le 12.07.2014, 23h13

Nicolas Sarkozy, le 10 mars 2014 à Nice, pour l'inauguration du centre Claude Pompidou de recherche sur la maladie d'Alzheimer

Nicolas Sarkozy, le 10 mars 2014 à Nice, pour l'inauguration du centre Claude Pompidou de recherche sur la maladie d'Alzheimer | Valery Hache

Zoom

 

    Tout leParisien.fr sur votre mobile

Pour 50% des Français, Nicolas Sarkozy ferait "plutôt moins bien" que François Hollande s'il était aujourd'hui Président de la République, 45% pensant au contrairequ'il ferait "plutôt mieux", selon un sondage BVA publié dimanche dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Selon ce baromètre, seuls 24% des personnes interrogées ont une bonne opinion de François Hollande (contre 76% en ayant une mauvaise) et 22% trouvent qu'il est un bon président (contre 77%).
A la veille de sa troisième interview du 14 juillet, le chef de l'Etat reste "un homme sympathique" pour 51% des Français et 42% le jugent "proche des gens" et "ayant des convictions profondes". Mais ils ne sont que 31% à le trouver "courageux" et 26% "compétent", 22% à juger qu'il "dit la vérité aux Français", 20% à penser qu'il "sait où il va" et 19% qu'il est "capable de prendre les décisions qui s'imposent". Seuls 12% jugent qu'il est "solide" et "ayant de l'autorité", 11% le trouvent "dynamique" et 9% "charismatique".
Deux Français sur trois (66%) considèrent que François Hollande ne va pas assez loin dans les réformes (contre 19%) et 71% (contre 26%) pensent qu'à la fin de son mandat en 2017, la situation de la France sera encore moins bonne qu'aujourd'hui.
Pour autant, les Français pensent que la plupart des personnalités politiques, de droite comme de gauche, feraient "plutôt moins bien" que lui si elles étaient actuellement à l'Elysée à sa place. C'est le cas notamment de son prédécesseur Nicolas Sarkozy (50% contre 45% qui jugent qu'il ferait "plutôt mieux"), de François Bayrou (50% contre 44%), de François Fillon (53% contre 42%), de Martine Aubry (60% contre 33%), de Marine Le Pen (65% contre 30%), de Ségolène Royal (65% contre 28%), d'Arnaud Montebourg (71% contre 22%) et de Jean-Luc Mélenchon (76% contre 18%).
Seuls Manuel Valls et Alain Juppé feraient "plutôt mieux" (respectivement 56% et 55%) que François Hollande, selon les personnes interrogées.
Sondage réalisé par téléphone et internet les 10 et 11 juillet auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jaccuse56.over-blog.com - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • Le blog de jaccuse56.over-blog.com
  • : Ce blog est un blog politique qui a pour objet de soutenir l'action de Ségolène ROYAL
  • Contact

VISITEURS

Archives

Catégories Politique