Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 15:38
Le comble de l'incohérence!

Immédiatement après l'élection de Nicolas Sarkozy, en 2007,le Président dîne au Fouquet's avec tous les grands pontes des entreprises du CAC40, ses amis auxquels pendant cinq ans il ne cessera de faire des cadeaux au détriment des contribuables, d'accorder des privilèges notamment concernant des marchés publics;

pendant cinq ans,, il ne cessera pas de privilégier les riches au point d'augmenter de façon considérable, hors effets crise, la dette de notre Pays et de faire exploser le chômage, une plaie qu'il a léguée à son successeur.

Certes ce président n'allait pas à Brégançon, passer ses vacances, préférant le yacht deBolloré, pour des vacances qui n'étaient pas sans contrepartie et se traduirent par l'octroi de chaînes de télévision privées, véritable passes droit ou la propriété de son ultra milliardaire épouse Carla Bruni, et on le comprend, tant le fort de Brégançon, mis à l'honneur par le Général de Gaulle est austère.

Le Président Hollande est ce que l'on peut appeler un Président  économe.Il baisse son salaire quand Sarkozy avait augmenté le sien de façon faramineuse, et c'est le contribuable qui payait. Le Président Hollande fait tout pour réduire les dépenses de l'Elysée que Sarkozy n'avait cessé d'augmenter. L'UMP EST DANS LE DELIRE DE LA HAINE, DE LA VENGEANCE ET DE L'IMBÉCILLITÉ. 

Mais tout de même! Il y a des limites à ne pas franchir.

François Hollande pourrait fort bien passer de très joyeuses vacances à Mougins, où il possède une propriété. Mais il est Président de la République et donc passe de très courtes vacances dans la résidence des Présidents de la République qui l'ont précédé, à l'exception de Nicolas Sarkoy qui préférait et préfère toujours des résidences de milliardaires. La preuve en est qu'il passe des jours heureux dans une somptueuse villa mise à sa disposition gratuitement pat le Roi du Maroc... ce qui, bien entendu crée un lien de dépendance.

Le secrétaire de l' UMP tombe sur la tête et perd la raison lorsqu'il lance une polémique parfaitement déplacée sur le thème: il n'est pas normal" que le contribuable finance les congés du président."

De la sobriété dans les dépenses, soit, mais le respect de la fonction et de celui qui l'occupe.  Un Président Normal doit être digne de la fonction qui lui a été confiée par le peuple français et ce n'est pas parce qu'il a un comportement normal, loin du bling bling, des effets d'annonce, du faste et de l'étalage de la richesse, qu'il doit être moins bien traîté par la République que ses prédecesseurs.

Imprimer

L'UMP veut faire payer à Hollande ses vacances à Brégançon

VACANCES PRESIDENTIELLES - "Lorsqu'on est un président véritablement normal, on paie aussi ses vacances privées comme chaque Français qui gagne sa vie", écrit Geoffroy Didier.

AFP/ BERTRAND LANGLOIS

Les propos de l'opposition sont ptoprement indignes!

" A peine arrivé au fort de Brégançon, le président doit faire face aux premières attaques de la droite concernant ses vacances. Le secrétaire national de l'UMP Geoffroy Didier a demandé vendredi que François Hollande "paie ses vacances privées" dans le Var.  

Un président normal paie ses vacances

"Lorsqu'on est un président apparemment normal, on prend sans doute le train pour se rendre sur son lieu de villégiature face à un mur de caméras sur le quai de la gare. Mais lorsqu'on est un président véritablement normal, on paie aussi ses vacances privées comme chaque Français qui gagne sa vie", écrit ce proche de Brice Hortefeux dans un communiqué.  

>> Lire aussi: les vacances du président et du gouvernement sont-elles trop normales? 

"Le domaine de Brégançon appartenant à l'Etat et François Hollande s'y rendant en famille pour des raisons privées et non professionnelles ni officielles, il n'y a strictement aucune raison que le contribuable soit sollicité", poursuit-il.  

Le chef de l'Etat est arrivé jeudi dans ce fort qui est l'une des résidences officielles du chef de l'Etat depuis 1968. Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy y ont séjourné pour des vacances. 

"Je sais bien que les prédécesseurs de François Hollande ont utilisé aussi Brégançon. Mais quand on donne comme lui des leçons à tout le monde en faisant de la normalité une vertu cardinale, il faut aller jusqu'au bout, et payer les factures", a ajouté Geoffroy Didier. 

"La normalité ne doit pas être uniquement un exercice de communication", a encore affirmé le conseiller régional d'Ile-de-France.

L'UMP n'a jamais eu le sens du ridicule et ses interventions sur les " vacances du Président" cotoient non seulement le riducile mais l'absurdité la plus absolue."

Messieurs de l'Opposion, faites de l'opposition. C'est la règle du Jeu. Mais ne rabaissez pas notre pays en brandissant des hochets dignes d'un enfant dans le berceau. Opposez vous politiquement.Mais que diable respectez la vie privée des hommes qui nous gouvernent. La France est un Grand Pays, le Pays du respect des autres, du rassemblement des Français et ne saurait s'accomoder de fadaises d'une opposition sans maturité... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires