Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 15:10
lllll
Jean Luc Mélenchon avait raison lors qu'il soutenait qu'il fallait trier les dettes, retenir la dette souveraine de La France qui était bien inférieure aux 3% exigés par la Communauté  Européenne et refuser de payer les dettes imputables à la spéculation des banques. La vidéo ci-dessus nous le démontre sans appel.

Les concession obtenues par François Hollande ne sont pas négligeables mais nettement insuffisantes et quoiqu'on puisse dire ou faire la rigueur est là et bien là.

Pourtant Ségolène Royal avait proposé ses solutions et souhaité que les agences de notation ne puissent noter la dette souveraine des Etats. Elle avait souhaité que les Etats puissent emprunter directement aux banques centrales. Mais Merkel est entêtée et s'enfère dans son austérité. 

Jean Luc Mélenchon marque son désaccord:

Au Sommet européen la France fait de la figuration

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon, député européen

C’est fini. Le nouveau Traité européen préparé par Merkel et Sarkozy s’imposera tel quel. François Hollande « considère que les négociations ont abouti ». C’est stupéfiant ! Mieux : « l’Europe a été réorientée comme il convient » dit-il. Le nouveau pouvoir avalise ainsi la politique européenne du précédent. Le libéralisme va s’aggraver, la souveraineté des citoyens sur leur budget est réduite à rien. Tous les diktats des libéraux ont été avalisés. Ils forment dorénavant une nouvelle construction dont la cohérence satisfait pourtant également François Hollande. Il s’en réjouit et le présentera au nom de son gouvernement devant le parlement !

CEPENDANT....

Une lumière dans la nuit! La moitié de l'opposition à la chancelière et des citoyens allemands ont saisi la cour suprême pour inconstitutionnalité du traité maudit pour atteinte à la démocratie et mesures inconstitutionnelles.
Si la Cour Suprême donne raison aux opposants à cette politique d'austérité, ils auront sauvé l'europe et il faudra repartir à zéro. Notre dette diminuera car nour emprunterons directement à la Banque de France à taux zéro.

De plus en plus de voix s'élèvent pour prévoir la sortie de la zone euro, inéluctable si la chancelière qui commence à grogner, refuse de continuer à payer.

Les jeux ne sont donc pas faits et il faudra nous armer de patience.

Ce qui est certain c'est qu'il faut changer le système, en revenir aux fondamentaux, exiger que l'homme soit au centre de tout, que l'économie soit au serice de l'homme et la finance au service de l'économie, comme le réclamait Ségolène Royal et pas l'inverse.

Mais rien ne sera possible sans remettre en cause le mécanisme de la dette publique, comme expliqué dans la vidéo...Le système ne peut pas continuer sur sa lancée car le monde serait dirigé par quelques technocrates au service des financiers; Ces technocrates désignés ne seraient pas élus par les peuples européens qui n'auraient plus leur mot à dire, sauf à enclencher une révolution.
Les Etats avec des structures démocratiquement élues seraient sans pouvoir! Et les peuples seraient, sauf à enclencher une révolution, les dindons de la Farce.

A l'heure où j'écris, le Premier Ministre de la France fait son discours de politique générale.
Demain on en saura un peu plus.Mais surtout ne pas s'attendre des miracles..La dette est là avec ses intérêts colossaux que nous allons nous saigner à quatre veines pour ne pas  parvenir à la rembourser.

Citoyens, Citoyennes courage! Soyez vigilants! Ne lâchez rien et tenez vous prets au combat...
Partager cet article
Repost0

commentaires