Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 22:00
Ségolène Royal est une personnalité hors normes. Dotée d'une d'une énergie exceptionnelle,d'une volonté résistant à toute épreuve, d'un pouvoir de résistance peu commun, elle ne se laisse impressionner par aucun rapport de force et par aucun lobbie, suivant son chemin sans autre ambition que l'objectif qu'elle s'est fixée. Quand elle estime avoir raison, elle ne cède jamais. Et ce n'est pas une qualité mineure pour une politique de cette envergure. 

Elle jouit en outre d'une liberté de parole dont elle ne s'esrt jamais départie et s' en glorifie. C'est ainsi qu'au ciurs d'un interview, elle a reconnu que des erreurs avaient été faites.

Ségolène Royal : « S’il n’y avait pas eu d’erreurs de faites, on n’en serait pas à cette situation-là »

"Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et de l’Energie, a estimé dimanche sur France 3 qu’ “un certain nombre d’erreurs” avaient été faites depuis deux ans par le gouvernement, lequel aujourd’hui “rectifie” et “accélère”.

Ségolène Royal n’y va pas par quatre chemins. La ministre de l’Ecologie et de l’Energie, a estimé dimanche sur France 3 qu’ “un certain nombre d’erreurs” avaient été faites depuis deux ans par le gouvernement, lequel aujourd’hui “rectifie” et “accélère”. “Un certain nombre d’erreurs ont été faites, pourquoi le nier, depuis deux ans”, a souligné le ministre, entrée au gouvernement en avril dernier.

Franchise politique

“On le sait, s’il n’y avait pas eu d’erreurs de faites, on n’en serait pas à cette situation-là. La franchise politique, ça consiste à reconnaître que tout n’a pas été formidable pendant deux ans et donc aujourd’hui, que fait le gouvernement? Il rectifie un certain nombre de choses, il accélère un certain nombre d’autres chantiers et il apporte des réponses nouvelles”, a-t-elle ajouté. ”.


“Ce que les Français attendent, ce sont des repères, des résultats (...), une morale dans l’exercice des mandats”, a-t-elle ajouté. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle pointe les erreurs du gouvernement. On s'en souvient, alors Présidente de la Région Poitou Charente elle avait pointé la lenteur excessive du gouvernement à agir, avait souligné qu'il y avait trop d'impôts."

 

Aujourd'hui au gouvernement, elle tient le même langage, renonce sans étét d'âme à l'écotaxe,qui avait pour objectif de répondre au principe écologique " pollueurs payeurs.." Mais selon ses constatations cette  taxe ne répond pas à cet objectif   à partir du moment où les transporteurs ont le droit de la répercuter sur leurs clients, donc sur les consommateurs.

 

En outre le systéme adopté sous le précédent quinquennat dértruit plus d'emplois qu'il n'en crée, ce qui est inacceptable.

 

De plus 40% des bénéfices nets vont à la société ECOMOV et donc échappent à l'Etat Français.

 

Enfin, les sociétés d'autoroute ont distribué à leurs actionnaires, entreprises de travaux public 15 milliards de dividendes et ont profité de leur situation monopolistique pour pratiquer aux péages des tarifs démentiels.

 

Profitant de la demande des sociétés d'autoroutes de prolonger leurs concessions, Ségolène Royal estime avoir les marges de négociations pour leur imposer de prendre en charge les investissements nécessaires à l'entretien et à l'investissement des infrastructures.

 

Mercredi, à l'issue du Conseil des Ministres, Ségolène Royal s'est entretenue avec le Président de la République et le Premier Ministre qui lui ont confié la mission de trouver une solution équitable ce à quoi elle va s'atteler avec énergie et célérité en négociant avec les parties intéressées.Et pour cela elle a les mains libres.

 

Concernant l'indemnitée due à ECOMOV pour rupture de contrat, estimant que le système ne fonctionnait pas elle va faire procéder à une expertise.

 

La ministre n'est pas favorable à l'augmentation du prix du dielel, mais rappelle que ce n'est pas de sa responsabilité. Pour ce qui la concerne, elle a modifié le mode de calcul pratiqué par EDF pour diminuer le taux d'augmentation et accroître le pouvoir d'achat des Français.

 

C'est le sens de son combat.Un combat entièrement orienté sur la transition énergétique, un développement d'avenir pour l'augmentation du pouvoir d'achat des Français, pour le développement de l'industrie de demain, pour réactiver le bâtiment car lorsque le bâtiment ve tout ve et ça permettra de sortir la France de la crise: c'est en outre bon pour le climat et pour la santé.

 

Présente à l'université des vcerts, Ségolène Royal y a été très bien accueillie au point que le POINT a titré un article: "Ségolène Royal, la coqueluche des verts."
Ségolène Royal est la sixième personnalité politique préférée des Français et bénéficie d'une grande popularité.

L'action de Ségolène Royal est plébiscitée par de  nombreux MEDIA

 

L'hypothèse Ségolène Royal

Le Point - Publié le 09/10/2014 

La ministre de l'Écologie réalise un quasi-sans-faute depuis son arrivée au gouvernement. De quoi lui permettre de rêver.

Ségolène Royal. Ségolène Royal. © Christophe Morin / IP3 / Maxppp

  France Inter: Vous voulez nous parler de Ségolène Royal ce matin, qui ne fait pourtant pas beaucoup de vagues ?

 

Charlotte Chaffanjon : Oui ! Elle fait même un sans-faute, la ministre de l'Écologie. Soyons honnêtes, pas grand monde aurait parié là-dessus. Souvenez-vous : pendant les deux premières années du quinquennat, la grande majorité des dirigeants socialistes tremblaient à l'idée que François Hollande  propose à Ségolène Royal un poste de ministre. Personne n'imaginait que cela puisse bien se passer. L'ancienne compagne du président, la mère de ses enfants, à la table du conseil des ministres, que de psychodrames en vue ! Ils craignaient tous que Ségolène Royal soit ingérable, provoque des couacs à répétition, se croie tout permis. Et puis non, pas du tout...

 
 

 

Que s'est-il passé ?

Déjà, il y a une raison, disons, extérieure, un événement que personne ne pouvait prévoir, et qui a contraint Ségolène Royal à adopter une attitude responsable. Je pense évidemment au livre de Valérie Trierweiler. À côté de cette trahison folle, Ségolène Royal n'avait pas tellement d'autre choix que celui d'adopter le rôle de la femme loyale, fidèle à François Hollande. C'est d'ailleurs elle qui est montée en premier au créneau pour le défendre quand Trierweiler l'a accusé de qualifier les pauvres de "sans-dents".

 

Ségolène Royal est loin de mettre le bazar, elle essaie au contraire de calmer le jeu. Elle le fait même assez habilement pour se permettre de ne pas sombrer dans la langue de bois. Ce week-end, elle a lâché sur France 3 qu'"un certain nombre d'erreurs" avaient été faites depuis le début du quinquennat. Et même qu'il fallait "rectifier le tir", sans que cela émeuve qui que ce soit...

 

En fait, ce que beaucoup avaient sans doute oublié, c'est que Ségolène Royal avait une expérience ministérielle, contrairement aux trois quarts des ministres en place. Et puis, elle a été candidate à la présidentielle, arrivée au second tour face à Sarkozy. Donc, elle sait y faire. Il faut voir comment elle porte la loi de transition énergétique cette semaine, à l'Assemblée nationale. Elle s'en sort bien, d'ailleurs grâce à une synthèse tout à fait hollandaise. Puisqu'elle vante "un texte équilibré, qui n'oppose pas les énergies les unes aux autres. Ni tout nucléaire ni sortie du nucléaire." Comme ça, tout le monde est content. Même les écolos.


Les écolos d'accord avec une ministre socialiste ?

Oui, Jean-Luc Bennahmias, ancien vert passé au MoDem, dit : "S'il y a une ministre qui a les moyens et l'autorité d'imposer ce qu'elle veut, c'est Ségolène Royal." Cécile Duflot encense la "très bonne réponse de Ségolène Royal" sur la suppression du plafonnement nucléaire, se félicite qu'elle refuse les forages dans le parc du Luberon. Quant à Jean-Vincent Placé, il est carrément "fan". Déjà, aux journées parlementaires d'Europe Écologie-Les Verts, elle avait emballé l'auditoire en défendant son projet de loi. Et je peux vous dire que ça donne des idées à beaucoup...

C'est-à-dire ?

Qui peut rassembler la gauche aujourd'hui ? Tout le monde se demande si François Hollande sera en capacité tout simplement de se représenter en 2017, Manuel Valls est pour le moins clivant, Arnaud Montebourg est isolé, Benoît Hamon n'a pas l'image d'un présidentiable... Un ministre, la semaine dernière, qui énumérait devant moi toutes ces hypothèses a conclu par : "Donc, ce sera Ségolène..." Alors, aujourd'hui, cela vous fait peut-être rire, mais il y en a une qui a toujours cru en elle, en son destin, qui n'a jamais renoncé : c'est elle-même, Ségolène Royal.

 

 PHOTO ARCHIVES PASCAL BONNIERE - LA VOIX DU NORD VDNPQR

Aujourd'hui, la loi sur la transition énergétique a été adoptée en première lecture par l'Assemblée Nationale. Avec le soutien des écologiste. Ainsi Vincent Placé s'est félicité de cette grande loi.

Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé s'est félicité de l'adoption de la loi sur la transition énergétique.

Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé à la Fête de l'Humanité le 13 septembre 2014. (archives)
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé à la Fête de l'Humanité le 13 septembre 2014. (archives)

Jean-Vincent Placé a rendu hommage au travail de Ségolène Royal, et se félicite plus précisément de l'adoption par l'Assemblée nationale du texte sur la transition énergétique. Le sénateur écologiste a salué samedi 11 octobre une "belle loi" sur la transition énergétique, malgré la reculade sur l'écotaxe.

Après cinq journées de discussion et un débat tendu sur la suspension de l'écotaxe, l'Assemblée nationale a achevé, samedi à 06h45, l'examen en première lecture de la loi sur la transition énergétique  qui prévoit de réduire à 50% la part du nucléaire.

Pour nous les écologistes, cette loi de transition énergétique, c'est un beau moment, c'est une belle loi qui a été améliorée grâce au travail des députés écologistes

Jean-Vincent Placé

"Pour nous les écologistes, cette loi de transition énergétique, c'est un beau moment, c'est une belle loi qui a été améliorée grâce au travail des députés écologistes", s'est réjoui Jean-Vincent Placé sur l'antenne d'iTELE.

"Ca va réduire la facture énergétique (...) On voit que le coût du nucléaire explose, et les énergies renouvelables ont vocation à faire baisser le prix de l'électricité et de l'énergie de façon générale", a-t-il expliqué.

La décision jeudi de Ségolène Royal de suspendre sine die le péage de transit poids lourd, face à la menace d'une mobilisation des transporteurs routiers, avait été fortement critiquée par les écologistes, un avis non partagé par M. Placé.

"Ségolène Royal réussit très bien" dans ses fonctions de ministre de l'Ecologie, a-t-il affirmé. "Je n'en veux pas à Ségolène Royal (...) Elle a toujours été assez opposée à la fiscalité écologique (...) parce qu'elle pense qu'il faut faire de l'écologie positive. A cet égard, je suis assez d'accord avec elle", a-t-il estimé. "Ce qui m'intéresse c'est comment on va trouver le milliard d'euros pour les transports collectifs", a-t-il ajouté.

Une prise de position intéressante de la part d'un élu écologiste alors que ce recul sur l'écotaxe risque de compliquer mardi le vote solennel de l'ensemble du projet de loi par une majorité qui paraissait unanime jusqu'alors à le soutenir. Le député écologiste Noël Mamère a ainsi annoncé qu'il ne le voterait pas face à une "capitulation de plus de ce gouvernement devant les lobbies".

 

UN GRAND SUCCES POUR SEGOLENE ROYAL QUI REUSSIT A REUNIR AUTOUR DE SES PROJETS LES ECOLOGISTES ET N'EST PAS CRITIQUEE PAR LE FRONT DE GAUCHE...ELLE REUSSIT  LA OU HOLLANDE A ECHOUE;

 

EN OUTRE ELLE  DEMEURE UNE MINISTRE TRES POPULAIRE...LA PREMIERE PERSONNALITE DE GAUCHE POUR LES FRANCAIS DANS LE DERNIER SONDAGE....

 

BRAVO SEGOLENE.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires